Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification avant tout!!!

Aller en bas 
+9
Natali
laumema
gin
MissdeNice
Mamoudomm
pmalex
ludivine
ornella
Boubou-Kenai
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:13

Sa pour "LIRE" ces derniers temps je lis !!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:25

je pense malgré la couleur claire à des Ibéra

le plastron commence à griser autour du noir, la suture fémorale est presque droite

puisque tu n'as pas de photos des parents il faudra attendre pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:03

Ba j’attendrai en attendant j'essaye de faire le maximum pour elles!! Je les ai mise au soleil dans le définitif avec le provisoire en attendant que les jolie fleur de maman soit "moche" lool lol! Pour ceux qui ont suivi mon histoire je vais vous mettres les photos !!! J'espére qu'elles y seront bien !!! Et si ya des choses a changer y'a pas de soucis je suis a l'écoute !!!! Merci a tout le monde tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:14

Identification avant tout!!! - Page 3 07062010
Identification avant tout!!! - Page 3 07062011
Identification avant tout!!! - Page 3 07062012
Identification avant tout!!! - Page 3 07062013


Dernière édition par Boubou-Kenai le Jeu 7 Juin 2012 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:28

Je suis d'accord avec Natali, cet endroit est idéal pour faire un parc , en plus tu n'as que deux cotés à sécuriser !!
Rassure ta maman et dit lui bien que parterre de fleurs et tortues sont compatibles, elles ne vont pas tout dévorer surtout si petites !!
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:30

Tu peux en plus lui dire que du coup c'est toi qui te charge de l'entretien du parterre vu qu'il y aura tes tortues !! salut
C'est un excellent compromis !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:42

Ayé elles y sont mais dans l'enclos car je les trouve trop petite pour l'instant pour les laisser faire leur vie dans ce bout de terrain Mais surtout aussi peur avec les oiseau chat et tout autre individu qui pourrai s'y introduire alors je pense qu'elle ne sont pas si mal que sa maintenant J'écoute les avis de tout le monde !!! Je suis preneuse leurs bien être est ma priorité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:45

Elles sont trés bien comme ça tant qu'elles sont petites .
J'ais par contre un doute sur la sécurité par en dessous scratch
Est ce qu'un animal peut gratter et se faire un passage pour avoir accès à l'intérieur du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:06

A cette époque ici yen a pas!!! Mais l'enclos définitif qui sera fait par mon oncle c'est a dire un peu beaucoup plus grand sera aussi sécurisé en dessous!!!
Maintenant la question que je me pose c'est de savoir si cette année faudra qu'elle hiberne Parce que c'est leur première année est sa m’inquiète un peu !! En plus cette année vu comment tout à gelée j'ai un peu peur pour elles!!!
Revenir en haut Aller en bas
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:57

Bonsoir Boubou

J'aime beaucoup ce petit espace ... et franchement, pour du provisoire, c'est vraiment
cool !!

J'ai toujours été persuadée que tu ferais le mieux possible, en tenant compte des conseils et
commentaires ... bravo.

Quant à l'identification, rien de nouveau ??!!

Agréable soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:26

Sans photos des géniteurs, pas le choix faut attendre qu'elles grandissent un peu ... Et si réellement Graeca au final, c'est pas un drame, c'est vraiment jouable dans le vaucluse avec certaines précautions sunny

C'est parfait cette petite restanque, je suis sûre que tu peux y faire quelque chose de vraiment sympa et ta maman sera contente au final !
Inspire-toi bien des exemples de parc du forum , on a tous commencé ainsi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:07

Quelle genre de précaution ??? Et le drame viens de tombé je repart en région parisienne Bosser (pffff) heureuse d'aller travaillé mais hélas je vais devoir laisser mes tortue pfff dur dur !!!) Sinon si ya encore des choses a changer je suis preneuse!!! Et je vais peu etre avoir des photos des parents !!! Voila bisous bisous !!! Et Merci à tous pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:32

Boubou-Kenai a écrit:
Quelle genre de précaution ???

Si réellement graeca, prévoir une serre pour les intersaisons, prendre en compte qu'elles ne supportent pas les baisses brutales des températures mêlées à une forte humidité et pluies froides des intersaisons, chose inexistante dans leur biotope d'origine

Attention au Mistral glacial et courants d'airs... What a Face

Précautions par rapport au mode d'hivernage... Si in-natura bien isoler et prendre en compte que les Graeca ne s'enterrent pas ou peu ! peuvent ressortir lors du moindre redoux et se faire prendre par le gel, faut vérifier qu'elles sont à l'abris chaque soir... ETC ETC

Bonne nouvelle pour les photos et le boulot,
c'est ta maman qui va s'occuper des tortues en ton absence ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:08

j'ai une de mes tortue qui ne se couche plus dans les cachettes le soir Dois-je la prendre et la faire rentré ou la laisser faire sa vie??? Et quand il pleut il vaux mieux que je les abrite alors??
Et Oui c'est maman qui va s'en occuper Mais je reviens vite Fin juillet !!!
Mais le chômage c'est pas pour moi!!!
Y'en a qui s'y sente bien mais moi pas du tout !!!
Sinon pour mes tortues si graecas j'attend les changement qui me seront a faire !!! Je peu encore faire tt ce qu'il faut jeudi apres je serais parti!!!
Je passerais encore sur le forum mais pas autant que la !!!
Puis si ya des changement à faire je rentrerai le week end pour essayé de faire ce qu'il ya a faire !!
lol
Sur ceux je vous souhaite a tous une bonne journée !!!
00099
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:41

tu es dans le sud pas de souci pour l'hibernation

il faudra que tu creuses un peu sous un abri, mettre des feuilles mortes le moment venu elles iront s'enterrer
ensuite tu recouvres l'abri d'un voile d'hivernage et soit d'une petite serre soit d'une bonne cabane étanche sur le haut
c plus facile à gérer que le caisson surtout si tu n'es pas là et que tes parents s'en occupent pas trop.
la serre c bien pour prolonger la saison, ainsi elles dorment tard, et le réveil se fera plus tôt.
les ibera sont robustes, les graeca un peu moins mais dans le sud ça se passe très bien aussi.

regarde chez Pitchoune, du 84 aussi,

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:57

Ok ok !!! Maman va bien s'en occuper sa j'en doute pas !!!Aprés d'ici la phase d'hibernation je serais de retour dc je mettrait tout en oeuvre a ce momen la !!! La maintenant il me faut le définitif pour pouvoir faire le maximum !! Pour elle!! Voila Merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:37

Ba Crying or Very sad y'aura rien de plus j'en serai pas plus sur mes 2 petites Merveilles La plus petite ma quitté il 'a environ 2semaines et mon autre aujourd'hui je suis vraiment trop triste...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:21

C'est très triste pour elles... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:24

Boubou-Kenai a écrit:
Ba Crying or Very sad y'aura rien de plus j'en serai pas plus sur mes 2 petites Merveilles La plus petite ma quitté il 'a environ 2semaines et mon autre aujourd'hui je suis vraiment trop triste...
desolé pour toi mais sur les premieres photos du post elles n avaient pas l air en forme (yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:03

Puis la soeur de ma tante en avai aussi pris chez cette petite mémé et elle morte aussi alors je me dit que sa vien pas de moi !!! Mais sa me fou quand meme énormément les boules!!! c'était mes petites merveilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:28

Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour toi. Non, ça ne vient pas de toi, je pense.
En lisant tout, on voit que tu as vraiment fais le maximum.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification avant tout!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification avant tout!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Identification avant achat
» Identification avant hibernation
» identification avant achat
» Identification avant achat!
» identification avant achat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: