Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identification tortue terrestre

Aller en bas 
+4
laumema
ludivine
gin
Cé 74
8 participants
AuteurMessage
Cé 74
Nouveau Membre
Cé 74


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/06/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:51

Bonjour à toutes et à tous! Very Happy

On m'a donné il y quelque semaines une tortue terrestre, dont j'aimerai connaitre l’espèce! La personne qui me l'a donné est passée d'une maison avec jardin à un appartement en ville (suite à un divorce) et ne voulait pas que sa tortue soit enfermée dans un terrarium toute la journée! Elle a préféré la confier à quelqu'un qui avait un grand jardin! La personne n'a pas su me dire de quelle espèce était sa tortue, alors je compte sur votre savoir afin de m'aider à identifier son espèce!

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:55



on attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cé 74
Nouveau Membre
Cé 74


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/06/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:00

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je n'arrive pas à mettre les photo... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Cé 74
Nouveau Membre
Cé 74


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/06/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:56

Merci Ludivine! Je crois que c'est bon!

[img]Identification tortue terrestre Dscf9904c [/img]

Identification tortue terrestre Dscf9906o



Identification tortue terrestre Dscf9905



Identification tortue terrestre Dscf9915n



Identification tortue terrestre Dscf9933l

Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:00


cette tortue est une greaca,pouur la sous espece je ne m y connais pas assez en graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Cé 74
Nouveau Membre
Cé 74


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/06/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:14

C'est ce que je pensais, mais je n'étais pas sur du tout! Merci Laumema! Smile
Et c'est bien un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:52

Cé 74 a écrit:


Et c'est bien un mâle?


oui un male graeca
Revenir en haut Aller en bas
Cé 74
Nouveau Membre
Cé 74


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/06/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptySam 9 Juin 2012 - 10:03

Merci pour vos réponses! Smile Et pour la sous espèce, difficile de déterminer?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptySam 9 Juin 2012 - 23:43

un mâle graeca très déformé, le pauvre a eu un début de vie catastrophique.

a faire vivre le plus naturellement possible
coproscopie pour voir si pas de parasitose trop élevée.
et pause hivernale raccourcie pour cette année.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cé 74
Nouveau Membre
Cé 74


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/06/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:34

Il est très déformé pour une graeca? Crying or Very sad Sa propriétaire avait pourtant l'air de bien s'en occuper... Mais apparemment non et c'est bien triste! Merci pour les conseils Natali!

Je lui ai construit un grand enclos de 6 m² dans mon jardin, ou j'ai planté, du pissenlit, du trèfle, des salades, un hibiscus, avec de nombreuses cachettes, des grosses pierres et des écorces! Il faudrait juste que j’achète encore une petite serre pour les jours comme aujourd'hui, ou il ne fait pas très beau, mais il a l'air de vraiment si plaire! Smile
En tout cas il a la pêche, je suis impressionnée! Il dévore tout ce qu'il trouve (il mange même des racines, des petits bouts de terre et même des petits cailloux, d'ailleurs est ce normal?) Il se baigne dans sa coupelle les jours ou il fait chaud, et fait ses besoins tous les jours, à midi, après avoir manger! A priori il n'y a rien d'anormal dans ses selles, ni dans ses urines! J’espère qu'il coulera des jours heureux dans mon jardin! Very Happy

Je voulais savoir également, s'il pouvait rester dehors la nuit ou s'il faisait encore trop frais? Et si un grillage était nécessaire pour couvrir l'enclos? (Je suis pénible avec toutes mes questions... Very Happy mais je n'ai pas envie de faire d'erreur!)
Revenir en haut Aller en bas
mihiswiss
Nouveau Membre
mihiswiss


Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2010

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:34

Je suis sure que grâce à toi il aura tout ce qu'il faut dès maintenant.
Oui, ils mangent parfois de petit cailloux pour le calcium. Donc pas d'inquiétude!
Pour la nuit, il FAUT le laisser dehors. Les changements de température entre ta maison et le jardin ne sont pas bon pour lui. C'est un reptile qui s'adapte à la température si les changements sont progressifs (comme une fin de journée) Donc pas de soucis s'il a de bonnes cachettes pour se "coucher".
Je pense que vu sa taille il n y plus trop de risques, donc pas besoin de filet. Après si tu as un chien ou que des chiens peuvent passer le croquer c'est peut être mieux..
Bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cé 74
Nouveau Membre
Cé 74


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/06/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:09

Merci pour ta réponse Mihiswiss, je le laisse dehors cette nuit, même si ça me fait un peu mal au coeur... Sad Mais j'ai acheté une serre cet aprés midi, et je lui ai remplis d'écorces et de foin, je culpabilise beaucoup moins du coup! Il n'aura pas froid comme ça! Smile
Pour le calcium, j'ai vu dans certains post qu'un os de seiche était parfait et qu'il pouvait se faire le bec dessus en plus, j'en ai acheté un du coup! Smile Et il l'a déjà bien entamé! Smile Je n'ai pas encore acheté de filet pour couvrir mon parc, mais je pense en acheter un dans quelques temps, car même si je n'ai pas de chien, j'ai peur qu'un animal le croque! Sad

En tout cas merci pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidé! Very Happy J'essayerai de mettre prochainement, des photo de mon enclos!
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:53

bonsoir,
c'est une trés jolie tortue, j'aime bien sa couleur, tu es ou dans le 74?
Revenir en haut Aller en bas
Cé 74
Nouveau Membre
Cé 74


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/06/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:38

Merci Angelina, moi aussi je la trouve très belle, elle est très claire et très câline aussi! Smile
J'habite pas très loin d'Annecy, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:45

Cé 74 a écrit:
Moi aussi je la trouve très belle, elle est très claire et très câline aussi! Smile

Salut, c'est vrai qu'il a une couleur originale drunken

Pour le reste , tu m'intrigues, comme ça se manifeste ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:29

On est a coté, je suis a Rumilly.
Revenir en haut Aller en bas
Cé 74
Nouveau Membre
Cé 74


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 08/06/2012

Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:02

Angelina 13: En effet, on est presque voisine, j'habite vers Alby sur Chéran! Very Happy

Ornella: En plus d’être beau comme un coeur, il est trop câlin! Smile Il me suit partout, et il ADORE que je lui gratte sous le cou et sur la tête, il ne bouge plus, ferme les yeux et baille et si j'ai le malheur d'arreter les papouilles et de rester à coté, il prend mon doigt pour un pissenlit! lol! Et j'ai remarqué quelque chose aussi, quand je lui caresse la carapace, il fait pipi! Smile Il me fait trop rire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terrestre   Identification tortue terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortue terrestre
» identification de ma tortue terrestre
» Identification tortue terrestre.
» Identification de ma tortue terrestre
» Identification d'une tortue terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: