Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 minuscules bebetes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

minuscules bebetes ? Empty
MessageSujet: minuscules bebetes ?   minuscules bebetes ? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:09

hello ! toujours pas le beau temps , nos petites betes doivent bien trouver le temps long aussi..... aujourd'hui je suis allée soulever la pierre qui sert de toit a léonardo, j'ai changée son foin , j'avais l'impression qu'i était humide , et dessous il y avaient plein de minuscules betes peut etre des araignées rouges ! est ce a votre avis que ca craint ? le foin est posé sur une pierre plate , pas directement sur le sol;
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

minuscules bebetes ? Empty
MessageSujet: Re: minuscules bebetes ?   minuscules bebetes ? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:12

Je ne pense pas que cela puisse faire quelque chose a ta tortue , par contre il vaudrait mieux de la terre sur le fond de ta cabane , pour que ta pépète puisse s'enterrer lorsqu'il fait chaud ou froid Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

minuscules bebetes ? Empty
MessageSujet: Re: minuscules bebetes ?   minuscules bebetes ? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:18

ok mamoudomm, le souci c'est la terre du jardin qui est pas terrible, sable alors dès que c'est mouillé ca fait une gadoue pateuse , je me demande si je vais pas allez a quelques kms de la maison trouvé de la terre dans une foret par explemble et lui remettre une couche par dessus celle existante. merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

minuscules bebetes ? Empty
MessageSujet: Re: minuscules bebetes ?   minuscules bebetes ? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:25

Ce serait une bonne idée, mais il faudrait que ton toit soit bien étanche , j'ai mis sur le mien des ardoise et lorsque la pluie menace je protège toute la partie cabanes avec en plus une grande plaque de plexi glass

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

minuscules bebetes ? Empty
MessageSujet: Re: minuscules bebetes ?   minuscules bebetes ? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:51

Pour le toit j'ai mis une couvertine et pareil que toi sur le dessus du grillage au dessus de la cabane je pose une plaque de plexi pour empecher l'eau de s'infiltrer
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

minuscules bebetes ? Empty
MessageSujet: Re: minuscules bebetes ?   minuscules bebetes ? EmptySam 9 Juin 2012 - 22:02

Bonsoir Leonard,

Moi, aussi, je couvre le coté cabane avec du plexi quand il pleut...

Pour le foin, ça moisit avec l'humidité ambiante donc il faut le changer régulièrement... C'est pour ça qu'il y avait de petites bétes affraid
C'est pareil aussi pour l'herbe de tonte séchée, il faut la renouveler régulièrement.
Le mieux c'est les feuilles mortes cheers

Pour ton problème de terre, tu pourrais creuser une fosse et la remplir de bonne terre bien meuble, ce serait le Top pour ta tortue !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

minuscules bebetes ? Empty
MessageSujet: Re: minuscules bebetes ?   minuscules bebetes ? EmptySam 9 Juin 2012 - 22:04

les petites mangent pas les grosses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

minuscules bebetes ? Empty
MessageSujet: Re: minuscules bebetes ?   minuscules bebetes ? EmptySam 9 Juin 2012 - 22:06

tortue34 a écrit:
les petites mangent pas les grosses Mr.Red

rigole49 rigole49 rigole49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minuscules bebetes ? Empty
MessageSujet: Re: minuscules bebetes ?   minuscules bebetes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
minuscules bebetes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bêbêtes !
» bebetes !!!!!!!?????????
» minuscules larves blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: