Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment gérer l'eau chez les jeunes

Aller en bas 
+5
Célinette
1915lina
enzocarla
mariel
LAETI
9 participants
AuteurMessage
LAETI
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2006

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:44

je mets pas beaucoup d'eau pour pas que ce soit la noyade et en plus faut trouver une soucoupe peu profonde sinon elles n'en resortent plus
pas facile avec mes trois nenettes bien jeunes
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:53

Un couvercle de conserve va bien.
Si tu trouves quelque chose de plus profond, tu peux mettre des cailloux au fond.
Revenir en haut Aller en bas
LAETI
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2006

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:56

j'etais pas loin j'avais mis une dessous de pot de fleur le plus plat que j'ai trouvé
mais demain on mange des haricots alors ca fera un couvercle
bonne idée merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyDim 28 Mai 2006 - 8:35

pour une autre idée moi je lui ai mis comme je l'avais en double le couvercle qui est dns le micro ondes ou l'on mets l'assiette dessus il est peu profond mais juste ce qu'il faut et j'y ai rajouté quelques petites pierres également, ou sinon il y a les toutes petites assiettes à dessert
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:27

pareil! dans la serre j'ai mis une petite assiette à dessert et à l'extérieur, un sous pot en terre très plat! j'y ai mis des cailloux pour qu'elles aient des appuis! et que ce soit plus facile de sortir ou de se retourner en cas de pb! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyDim 28 Mai 2006 - 11:52

Moi j'ai enfoncé une soucoupe pour fleur dans la terre afin qu'elle y ait accès facilement et j'ai mis des cailloux au fond comme ça pas de problème de profondeur ni pour en ressortir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:17

quand elles etaient bebes ,pour la derniere pitchounette meme le couvercle d'un pot style confiture etait haut pour y arriver il y avait un passage a l'equilibre, puis elle tombait ne nez dedans et se debattait pour ne pas comme qui dirait se noyer!
alors j'ai trouve que le bouchon d'une tasse à the etait parfait !
petit rebord pour monter ,second rebord tres peu haut permettant l'acces à l'eau , mais la profondeur donc des rebords est juste suffsante pour pour pouvoir bien abreuver!
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:34

moi j'ai mis un petite soucoupe en terre cuite, la plus petite que j'ai trouva aussi et j'ai mis dans le fond du caillou pour eviter d'avoir une trop grande profondeur.
mais c'est vrai que les couvercles de bocaux marchent bien aussi, c'est pas profond du tout.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:49

Moi j'ai mis un dessous de pot de fleur avec des caillloux au fond pout éviter les glissades et les risques de noyade.
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Nouveau Membre
Lirco


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/06/2006

comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:59

Salut, moi j'ai trouvé des mini plateau à leclerc, ils sont large et peu profond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gérer l'eau chez les jeunes Empty
MessageSujet: Re: comment gérer l'eau chez les jeunes   comment gérer l'eau chez les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer l'eau chez les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer la fin d’hibernation ?
» Prune ne sort pas de sa serre
» hibernation dans le Sud - comment gérer la hausse des T°
» Comment bien nourrir mes 2 jeunes tortues ???
» Comment bien chauffer mon terrarium ? (Jeunes Hermann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: