Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:10

Bonjour,

Je suis un membre assez ancien du forum mais plus très actif depuis 2009... de retour des USA où je travaillais, me revoici en région parisienne... nous venons d'acheter une maison à Ozoir-la-Ferrière. La maison est superbe, le jardin magnifique mais il manque quelque chose... un couple de tortue !

Par le passé, j'ai maintenu des chilensis en terrarium... à notre départ en Californie, j'ai dû me séparer de mes chaco. Crying or Very sad La maison que nous avons aujourd'hui est plus petite. Je n'ai plus la place pour un terrarium. Je suis donc tenté par l'acquisition d'un couple de boettgeri subadultes ou de graeca adultes.

Elles seront maintenues en liberté dans le jardin qui est entièrement cloturé. Ma femme étant provençale, il y a une large zone méditérranéenne avec deux oliviers tri centenaires et un palmier Phoenix canariensis. Sur cette zone de 120 m², la terre est un terreau méditerranéen. Il y a environ 200 m² de pelouse et 100 m² de zone rocailleuse/sabloneuse. Le reste du terrain est composé d'une piscine (fermée par un volet électrique) avec 150 m² de terrasse en pierre de bourgogne et 100 m² de zones ombragées par des buissons de haies. Le tout est exposé au sud-ouest et à l'abri du vent malgré l'exposition légèrement à l'ouest. Je pense installer une "cabane" à tortue avec toiture vitrée.

Dans ces conditions, qu'est il pérférable de maintenir, un couple de boettgeri subadultes ou un couple de graeca adultes ?

Merci de votre aide.



Giles






Dernière édition par altar le Jeu 14 Juin 2012 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Couple de boettgeri subadultes ou de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:11

J'ai pensé à ces deux espèces mais peut-être avez-vous une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:43

En région parisienne, à mon avis c'est boettgeri sans hésiter.

As-tu une autorisation d'élevage ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:02

Non. Je n'en suis qu'au début de ma démarche. Une fois que j'aurai identifié l'espèce. J'accomplirai les formalités auprès de la préfecture et acheterai un couple pucé avec ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:12

altar a écrit:
Non. Je n'en suis qu'au début de ma démarche. Une fois que j'aurai identifié l'espèce. J'accomplirai les formalités auprès de la préfecture et acheterai un couple pucé avec ses papiers.

Idem, Testudo boettgeri. Je te suggère de prendre plutôt des juvéniles, tu seras ainsi plus sur de l'origine captive. Penses toujours à demander des photos des géniteurs et je te conseille plutôt de t'adresser à un véritable éleveur plutôt que d'un revendeur ou animalerie.

En tout cas elles seront certainement très heureuse tel que tu décris l'espace !! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:29

Où trouver des éleveurs proposant des subadultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:36

regarde les PA du forum, les associations qui donnent à l'adoption les centres sont saturés.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t67285-adoption
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:09

thumright

Pourquoi incuber encore et toujours, les centres regorgeant de belles carapaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:46

Natali a écrit:
regarde les PA du forum, les associations qui donnent à l'adoption les centres sont saturés.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t67285-adoption

Pas dans ma région ! Confused

Quelqu'un peut m'éclairer sur les démarches à suivre. Je crois que je dois envoyer un CERFA à la préfecture et attendre leur réponse. Qu'y a-t-il d'autres à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:25

C'est sûr, il peut y avoir de la route à faire Smile

Pour les démarches :

Buffalon a écrit:
Lorsqu'on fait une demande d'AEA (CERFA 12447*01) et que l'on obtient l'autorisation préfectorale de détention , il faut créer le registre des entrées et sorties (CERFA 12448*01) et le faire signer par une des 3 autoritées habilitées à le faire .

Lors de l'acquisition d'une tortue d'espèce protégée le "donneur" fournit avec elle l'attestion de cession et le CIC .
Il ne reste plus à celui qui reçoit la tortue qu'à inscrire les éléments donnés par ces 2 documents sur le registre . Il n'y a personne à prévenir . S'il y a un contrôle les éléments inscrits sur le registre justifieront la présence de la tortue dans l'élevage .

Les Formulaires study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12204-les-formulaires

Tu peux poser d'autres questions en section législation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:49

ornella a écrit:
C'est sûr, il peut y avoir de la route à faire Smile

La route n'est pas un problème... juste que je pense qu'un centre varois confiera plus volontiers une tortue à une famille d'accueil en Provence qu'en Seine et Marne. Mais je me trompe peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty
MessageSujet: Re: Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.   Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de boettgeri subadultes ou couple de graeca adultes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple de boettgeri subadultes ou couple de ibera adultes II
» couple de boettgeri
» Mon couple de Boettgeri
» couple de graeca
» Mon couple T. Graeca Nabeulensis !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: