Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma grosse femelle tape mon male

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariefoufou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

ma grosse femelle tape mon male Empty
MessageSujet: ma grosse femelle tape mon male   ma grosse femelle tape mon male EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:00

une copine m'a donné une grosse graeca(1kg 200), elle ne pouvait plus s'en occuper mais elle tape monpetit male (350g) qui ne grossi plus et n'a pas fécondé sa femelle je pense, que doit je faire je les ai séparés pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma grosse femelle tape mon male Empty
MessageSujet: Re: ma grosse femelle tape mon male   ma grosse femelle tape mon male EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:52

Bonjour !

Les séparer, tu as fait ce qu'il fallait , vu la différence de poids ! Et même en plus de ça, il faut respecter une période de quarantaine pour les nouveaux arrivants avant la mise en contact... Si cette femelle est infestée de vers, ton petit mâle en a écopé What a Face

Prévoir une analyse de crottes au microscope chez véto pour détecter des éventuels parasites avant que ça ne dégénère en rhinite etc etc

Et identification pour voir si ils sont de même sous espèce, si ce n'est pas le cas, il ne faudra jamais incuber les œufs ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

ma grosse femelle tape mon male Empty
MessageSujet: Re: ma grosse femelle tape mon male   ma grosse femelle tape mon male EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:03

et ta grosse graeca ne serait pas un mâle par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ma grosse femelle tape mon male Empty
MessageSujet: Re: ma grosse femelle tape mon male   ma grosse femelle tape mon male EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:04

yasm47 a écrit:
et ta grosse graeca ne serait pas un mâle par hasard?


bonne question - - - parcequ'il peut arriver qu'une femelle tape un male pour le repousser car il lui fait des avance - - - mais c'est souvent l'attitude d'un male
Revenir en haut Aller en bas
mariefoufou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

ma grosse femelle tape mon male Empty
MessageSujet: reponse 1   ma grosse femelle tape mon male EmptySam 23 Juin 2012 - 9:50

non je suis sur que c'est une femelle, et je les ai séparés car j'ai la femelle depuis septembre elles ont hiberné séparément. J'ai laissé ma femelle reproductrice avec doit je les séparer aussi?
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

ma grosse femelle tape mon male Empty
MessageSujet: Re: ma grosse femelle tape mon male   ma grosse femelle tape mon male EmptySam 23 Juin 2012 - 10:07

J'ai les humains il y a souvent crépage de chignon mais je pense qu'entre tortues femelles, tout doit aller bien drunken

Mais à surveiller ces demoiselles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grosse femelle tape mon male Empty
MessageSujet: Re: ma grosse femelle tape mon male   ma grosse femelle tape mon male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grosse femelle tape mon male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» pourqoui mon male tape????
» grosse femelle
» Identification de ma grosse femelle, besoin d'aide!
» Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: