Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel poid pour une tortue d'un an

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Quel poid pour une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Quel poid pour une tortue d'un an   Quel poid pour une tortue d'un an EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:34

Bonjour tout le monde j'ai besoin qu'on me rassure, voilà depuis le 1er mai j'ai une petite graeca marokensis qui va avoir un an en juillet.
Aujourd'hui j'ai voulu vérifier si elle profite bien. Je l'ai alors mesuré et pesée
Alors ma lolotte mesure 4 cm (mesure de plastron) et pèse 20g.
J'ai trouvé sur un site le calcul du rapport taille poids idéal : résultat : surpoids
Par contre l' IMC ressort en corpulence normale.
Je suppose qu'il n'y a pas de normalité, c'est comme pour nous les humain. c'est plutôt conseillé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Quel poid pour une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Quel poid pour une tortue d'un an   Quel poid pour une tortue d'un an EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:48

bonsoir

effectivement c est comme pour les humains chacun grandi et grosssi a son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

Quel poid pour une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: Quel poid pour une tortue d'un an   Quel poid pour une tortue d'un an EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:51

En effet c' est un indice poids mais je ne pense pas que cela s' adapte aux bébés !
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Quel poid pour une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: Quel poid pour une tortue d'un an   Quel poid pour une tortue d'un an EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:53

Ben en fait c'est pour savoir si elle profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Quel poid pour une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: Quel poid pour une tortue d'un an   Quel poid pour une tortue d'un an EmptySam 23 Juin 2012 - 20:51


si elle prends du poids c est qu elle profite,mais a chacun son rytme.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quel poid pour une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: Quel poid pour une tortue d'un an   Quel poid pour une tortue d'un an EmptySam 23 Juin 2012 - 21:15

J'ai deux petits graecas du RIF de la même année , l'une fait le double de l'autre ... je suppose que chacune a son rytme , comme chez nous les humains ... ce qu'il faut faire pour voir si tout va bien , c'est les peser au debut du printemps , par exemple a la sortie de l'hibernation et les repeser a la fin de l'été pour voir combien de poid elles ont pris Very Happy ... Si tu t'inquiètes , une fois par mois est bien suffisant

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Quel poid pour une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: Quel poid pour une tortue d'un an   Quel poid pour une tortue d'un an EmptyDim 24 Juin 2012 - 8:56

Mamoudomm a écrit:
J'ai deux petits graecas du RIF de la même année , l'une fait le double de l'autre ... je suppose que chacune a son rytme , comme chez nous les humains ... ce qu'il faut faire pour voir si tout va bien , c'est les peser au debut du printemps , par exemple a la sortie de l'hibernation et les repeser a la fin de l'été pour voir combien de poid elles ont pris Very Happy ... Si tu t'inquiètes , une fois par mois est bien suffisant

Bonjour Mamoudomm, merci pour ton message. Et pour la vermifuger il le faire quand et comment. Elle aura un an en juillet et je ne crois pas que cela a été fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poid pour une tortue d'un an Empty
MessageSujet: Re: Quel poid pour une tortue d'un an   Quel poid pour une tortue d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poid pour une tortue d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poid pour quel age
» Quel âge pour ma tortue
» Quel sol pour ma tortue?
» Quel cabane pour ma tortue
» quel nourriture pour tortue d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: