Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 carbo : suite à mon message juste en dessous

Aller en bas 
+3
lola0896
leopard
Outback
7 participants
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:08

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon male carbo a trouvé, grace à ce site, une compagne depuis 1 semaine !!! je suis la plus heureuse et je remercie encore celui qui m'a permis cet echange et qui se reconnaitra ..... je passe au moins 10 fois par jour les regarder, elle s'est tres vite adaptée, et comme lui , vient chercher sa nourriture des que je tends la main, plus qu'un regal, un grand bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:55

content pour toi mais j'espere quand meme que tu ne les laisse plus sur le carelage. Confused tu risque de le regreter a un moment ou un autre.par contre j'aimerai bien voir des foto si tu en as
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:13

J'en ai parlé par mp suite au message de lola je crois, je me suis très mal exprimée et le male dont je parlais est un cas particulier puisque sans pattes avant depuis la naissances, trop gros pour etre en terra, il a pris l'habitude de sortir de son enclos d'interieur ( ou il a des uv mais pas de substrat special car il ne peut pas y marcher .. ) et oui, qd il veut il se ballade et retourne aussi qd il veut sous ses uv. je l'ai nourri à la main depuis 17 ans , il a fallu du temps pour l'apprivoiser pour ce faire, mais je ne sais pas si tout le monde non plus aurait eu cette patience qu'il faut d'ailleurs continuer d'avoir ...et oui, il va s'il fait beau même sur la terrasse au soleil et re-rentre à son rythme, je lui ai meme fait des protheses, donc qu'on ne me parle pas de maltraitance ... pas à moi ....
et en été j'ai un enclos special en jardin . je trouve bien trop compliqué de mettre des photos sur le forum mais en mail direct je veux bien, enfin, je ne suis aps la seule à en avoir donc rien de special quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:21

Il es vrai que ns en avons parlé en Mp
Et je suis contente que tu apportes plus d infos car j ai peur qu en te lisant certains debutants se disent, "chouette :! la carbo s elève com un chien ! sur le carrelage de la cuisine" ce qui signifie pas de frais de terra, d achat de neon, spot de chaleur etc ce qui est faux ! ...
pr les photos, je veux bien les recevoir par mail et je les posterais pr toi car il doit etre "special" ce jeune homme
je t envoie une adresse mail en mp

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carbo : suite à mon message juste en dessous Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:33

ok, pour les photos, je m'en occupe ce w end à la maison ... par contre je trouvais bizzare que lola soit un nom de ... mec, mais je vois ecrit "contentE" donc c'est pas toi la photo .. !!! ( enfin, ce n'est pas non plus moi sur mon avatar ... )
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:56

non c est pas moi :mrgreen: c est le père de ma puce ! (mon mari en fait) Mr.Red

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carbo : suite à mon message juste en dessous Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:08

et dolly ( je suppose ) et son papa se ressemblent drolement !!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 9:32

On attend avec impatience les photos cheers .

En fait si j'ai bien compris, cette tortue ne peut se déplacer qu'en poussant sur les pattes arrières n'est ce pas ?
De quel type est la prothèse ? Il me semble que des roulettes sous le plastron avant, qui surélèvent de quelques cm tout en permettant de rouler, serait l'idéal (enfin si j'ai bien compris Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 9:58

Non, elle a une patte avant à laquelle il manque environ jusqu'au dessus du coude et l'autre ou il manquerait au poignet. j'ai fait une prothese en plastique moulé qui s'emboitait - avec des dents de peigne au bout ( les peignes à larges dents fuselées qui servent à relever les cheveux dans les chignons ) le tout s'emboitait sur le moignon le plus court afin qu'elle puisse se relever.

Et en fait en 3/4 ans, l'autre patte a pu se muscler .( du coupo ca fait un peu crabe violoniste ! ) elles est bacale mais peut à present marcher ( ca fait longtemps que j'ai fait ca )
en tous cas la courbe de croissance fait pile une fleche à partir du moment ou elle a porté la prothese, mais ca je l'ai vu que avec du recul.
bref elle ne peut pas se nourrir librement en arrachant des morceaux comme le font les tortues et a pris l'habitude tout de meme d'avoir tout qui arrive dans la bouche en morceaux tout prets ...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 10:01

*


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 10:16

elle ( enfin, lui maintenant je le sais ) et ses 3 soeurs le seraient, vu la ou ils cuisaient ... mais bon apres un an de vie sur place, je m'y suis habituée, les iguanes rotis, les boas, les atèles font partie de leur menu ...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 10:20

lola0896 a écrit:
pr les photos, je veux bien les recevoir par mail et je les posterais pr toi car il doit etre "special" ce jeune homme
je t envoie une adresse mail en mp

j'ai envoyé deux photos sur l'adresse donnée ( bon d'accord, c'etaient des "portraits" pas très interessants .. ) mais je ne sais pas si Lola les a eueus, j'ai pas de nouvelles.

Des photos des pattes ?? je veux bien pour la singularité , mais je ne l'ai jamais considéré comme une bete de foire ni un cas veterinaire ... je l'aime c'est tout .. donc les afficher me ferait + mal au coeur qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 10:46

madamedusud a écrit:

Des photos des pattes ?? je veux bien pour la singularité , mais je ne l'ai jamais considéré comme une bete de foire ni un cas veterinaire ... je l'aime c'est tout .. donc les afficher me ferait + mal au coeur qu'autre chose

Le but n'est pas de faire dans la sensibilité, mais de donner des idées à nos membres, car c'est une expérience unique. Enfin, comme tu veux Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 10:51

bon ok, je les aie sur ce pc donc autant essayer ( mais je le dis tt de suite, je suis pas douée pour ces trucs ! )
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 14:29

C'est une tres belle histoire d'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 15:20

jane a écrit:
C'est une tres belle histoire d'amour I love you

Merci Jane ! c'est bien cela. meme sij'aime mes hermann, dont une qui a mon age et que nous avons depuis que je suis petite, c'est pas pareil.
je deviendrais aussi mauvaise si on touchait à ce male ( Guyane de son nom) qu'à un de mes enfants.

... j'espere que tout se passera bien avec la dsv ...la je l'ai fait puçer mercredi mais j'espere qu'ils accepteront la provenance sans tiquer voire me l'enlever et la donner
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous EmptySam 10 Juin 2006 - 15:38

Je trouve que c'est une très jolie histoire d'amour.
Il a beaucoup de chance ce mâle carbo d'avoir croisé ta route à un moment de sa vie. Wink
Bon courage pour la suite de ton dossier DSV..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbo : suite à mon message juste en dessous Empty
MessageSujet: Re: carbo : suite à mon message juste en dessous   carbo : suite à mon message juste en dessous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbo : suite à mon message juste en dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier terra et ma carbo (suite)
» SUITE DE MON MESSAGE A TANGERINE
» Quel habitat pour des Hermann de 15 jours
» question sur les yeux
» identification de ma tortue BOETTGERI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: