Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu...

Aller en bas 
+11
patr80
lola0896
Florian_99
Sara44
megot33
fannyline37
stellanera
laumema
ornella
delphie
altar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:34

Là, je suis aux Maldives pour la semaine... les croquettes sont dans le jardin durant cette semaine et c'est exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:38

BONNES VACANCES! banamer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:57

Trop drôle la photo lol! On dirait une pub !
Bonnes vacances.
Dis moi Altar, tu fais comment pour mettre des photos sur le forum via ton iphone? Moi, je n y arrive pas Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:13

Bonnes vacances !!!!
plongeon banamer sunny sun2 0141 sunny12 sous cocotier enso bourg flowerp happyf
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:09

La pauvre minette, ta carapace va vider le plat en moins d'une semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je mets les croquettes en hauteur sur une table comme ça seuls les chats y ont accès !

N'oublie pas de nous ramener de belles photos Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:44

Ma chatte a 19 ans et n'est plus capable de grimper sur un canapé... alors une table ! Ma voisine qui vient deux fois pr jour n'a pas revu Google dans le plat à croquette et il n'a pas bougé ! Ouffff !

Pour mettre des photos avec l'iPhone j'utilise l'application gratuite Imageshotel.

Ce matin, nous avons plongé durant 35 minutes avec 5 tortues de mer !!! Un pur bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:29

Altar j ai enlevé ton plan d accès direct chez toi !
tu n es pas là et tu donnes ton adresse (plan), avec photo de ton parc, enfant etc affraid
tu n as pas peur qu on vienne te prendre ta tortue :/ scratch
meme si tu as une voisine qui jette un oeil Smile
tu n es pas à l abris d une personne voyant ca, malfaisante, surtout q une ibera ca court pas les rues !!!


faites tjs attention, ne donnez jamais votre vrai nom, votre adresse etc ici !! il n y a pas que des gens honnêtes sur les forum !!

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:38

C'est gentil (même si mon quartier est privé avec gardien) ! Biz !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:59

sait on jamais Altar Smile) meme dans les voisins (ou amis qui viendraient) il y a tjs un risque Smile

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:47

Voila, retour de vacances hier soir... Google va bien mais notre chatte a disparu au moment où nous sommes rentrés... nous fait elle une crise... on est inquiets !

ornella a écrit:
N'oublie pas de nous ramener de belles photos Mr.Red

Superbe séjour plongée... on a eu l'occasion de plonger avec plus de 10 tortues sur la durée du séjour. J'ai pensé à faire quelques photos... un peu plus de 700. En voici quelques unes... je posterai les tortues marines plus tard !

Arrivée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Orage en approche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:29

Wahouuu thumleft Une bien belle petite famille et des paysages, un sable à couper le souffle !! merci
Ça doit être difficile le retour tout de même ... J'espère que la minette reviendra bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:50

Ca donne envie ces paysages drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:43


J'irai jamais !
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:23

drunken drunken drunken drunken

merci
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:39

patr80 a écrit:

J'irai jamais !

Pourquoi Question lol!

0141 sunny 000444 sunny12 miniarc sous cocotier bourg enso

plongeon

Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:22

Pas assez de sou ... Et puis empreinte carbone avion et tourisme ... tout ça ! Un peu écolo le Patr80.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:23

Waouhh ca c'est du dépaysement total !!!!
Les photos sont MAGNIFIQUES !!!!
Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:33

patr80 a écrit:
Pas assez de sou ... Et puis empreinte carbone avion et tourisme ... tout ça ! Un peu écolo le Patr80.

Ah ok Exclamation 00099
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:59

C'est clair, il y a l’envers du décor Crying or Very sad
http://www.lapravda.com/2009/02/17/10-conseils-pour-bien-preparer-ses-vacances-aux-maldives/
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:37

Sans le tourisme, les Maldives disparaîtraient... les Maldiviens n'ont que cette seule ressource ! Cette île est une réalité mais elle est gérée... en France, on enterre nos déchets, on les brûle,... et quand on va se baigner sur les côtes, les fonds sont sales. Montrer cette île dans les médias me fait penser au débat sur les bébés phoques au Québec alors qu'en France on abat nos derniers loups...

Après l'empreinte carbone est un vrai débat... surtout en France où pour baisser le carbone on incite à rouler au diesel dont tous les pays reconnaissent la dangerosité... personnellement, j'ai un peu de mal avec le greenwashing ! Quand on est véritablement soucieux de son empreinte carbone, on n'a pas d'ordinateur... il faut être cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:33

N'inversons pas les problématiques, les Maldiviens s'en sortaient trés bien sans nous dans leurs traditions et façon de vivre avant ces 30 dernières années et notre invasion touristique de riches occidentaux qui les rendent dépendants maintenant de notre fric !
Je ne suis pas du tout donneur de leçon, je suis bien imparfait moi aussi dans ma façon de vivre. Juste dire que ces images ne me font plus rêver.
On pourrait débattre des heures ...
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:58

Je connais assez bien ces îles car nous sommes une famille de plongeurs. Il y a 30 ans, ces îles vivaient dans les mêmes traditions qu'aujourd'hui car les non musulmans n'ont pas accès à 80% des 1200 îles... seuls quelques villages sont ouverts à certaines heures aux touristes dans un cadre strictement encadré... les traditions, je te rassure, sont toujours aussi sympathiques que celles des vallées reculées de l'Afghanistan... on le sait peu mais les Maldives sont un des états les plus répressifs au monde ! Il n'y a donc pas d'invasion de riches occidentaux...

Les Maldives en tant qu'îles coraliennes n'ont rien à craindre du réchauffement climatique car de nouvelles îles voient le jour chaque année et d'autres disparaissent... le corail poussant plus vite que les eaux ne montent, ces îles existeront encore dans un siècle... n'en déplaisent aux greenwashers !

D'un point de vue humain, c'est assez différent... si on peut se satisfaire, par exemple, des taux de mortalité infantile d'il y a 30 ans, les Maldiviens n'entendent pas eux être noyés sous la montée des océans (qui est réelle) ! Aussi, pour protéger les quelques villes de l'archipel, il faut construire des digues et comme il n'y a pas de mines, de carrières et que contrairement aux traditions, les Maldiviens ont décidé de ne plus utiliser des blocs de corail pour protéger leur environnement, il faut faire venir des tripodes en béton depuis l'Inde... et tout cela coûte cher !

En 2005, conscient de l'urgence le gouvernement a ouvert 60 îles supplémentaires (inhabitées) aux touristes pour accélerer la protection des villes existantes... donc, sans le touriste, il y aurait encore les Maldives dans un siècle mais plus beaucoup de Maldiviens et de traditions maldiviennes !
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:06

J'abdique !
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:49

Je commets une erreur de français : je n'abdique pas ! Je cesse là la discussion et je garde abruptement mon opinion.
Gardons juste l'amour de nos carapaces respectives.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:12

Tu sais, on peut très bien exposer nos points de vue dans le strict respect de l'autre ! Ça peut nous amener l'un et l'autre à envisager un point de vue dont on n'avait perçu la portée avant la discussion !

Amicalement,


Giles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: