Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu...

Aller en bas 
+11
patr80
lola0896
Florian_99
Sara44
megot33
fannyline37
stellanera
laumema
ornella
delphie
altar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:20

Entièrement d'accord. Je te fais un MP, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:53

Bonjour,

Ce 25 juin, Google a fêté sa première année chez nous en Seine et Marne.  Une année exceptionnelle pour lui mais aussi une année exceptionnellement mauvaise en matière de météo (j'ai perdu tous mes palmiers que j'avais déprotégés en mars au redoux mais la reprise de l'hiver une semaine après, les a tués). A l'entrée en hibernation, il pesait 512 grammes et a perdu 42 grammes durant son sommeil (sortie d'hibernation à 470 grammes).

Le 25 juin 2012, à 5 ans, Google pesait 404 grammes et avait un plastron de 12,1 cm
Le 25 juin 2013, à 6 ans, Google pesait 594 grammes et avait un plastron de 13,0 cm

Il a donc pris 124 grammes en deux mois et demi (EDIT) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa carapace, très claire il y a un an est devenu plus sombre.  

Il connaît à présent par coeur les 600 m² dont il dispose.  Il y a 2 semaines il a découvert les succulentes qu'il avait toujours refusées.  Aujourd'hui, il en raffole tout comme les pissenlits et les trèfles.

Il y a un an, il avait peur de nous.  Aujourd'hui, s'il ne vient pas encore à notre rencontre, il ne rentre plus la tête et nous regarde !

Tout va donc pour le mieux du monde.

Il me semble qu'il tobleronne très légèrement mais j'ignore comment limiter sa nourriture vu qu'il dispose de tout le jardin.


Giles


Dernière édition par altar le Jeu 27 Juin 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:11


thumright ( je ne le vois pas tobleronner )
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 21:00

Ca doit être mes yeux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 1:35

Ce 7 octobre, une dernière pesée de Google avant les premiers frimas : 700 grammes.  Il a donc pris 300 grammes en 15 mois. Pas mal. J'ai commencé à mettre des feuilles sur les côtés de l'abri de Google.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Happy birthday Google    Nouveau venu... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 0:41

Dans une grosse semaine, Google fêtera ses deux ans d'arrivée chez nous.  Il avait 5 ans et pesait 400 grammes.  Il a à présent 7 ans et fait 800 grammes.

Il a beaucoup changé en comportement.  Il était timide, il est aujourd'hui très sûr de lui.  Ainsi, ce dimanche, lors de la profession de foi de mon fils nous avons reçu une trentaine d'invités... Google se promenait au milieu d'eux !  Il a fait sa petite vedette !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis un mois, il a compris que nous rentrions dans la maison par une porte... aussi, il vient nous chercher par cette porte et nous attend !

Une chose m'inquiète, il essaie régulièrement de chercher à quitter son terrain qui fait quand même 600 m².  Il ne peut pas y arriver mais il essaie toujours vers le nord le matin des journées chaudees.  S'ennuie-t-il ?  Dois je chercher une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 7:22

Bonjour Altar,
Bien content pour toi que ton Google se soit acclimaté.
Il cherche à s'échapper parce qu'il en veux toujours plus, comme toutes les tortues d'ailleurs..
Ce serait sympa de lui prendre une femelle, ton jardin est grand, elle pourra facilement se cacher si il est trop violent.
Mais de toute façon, il n'est pas encore mature sexuellement.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 7:31

 salut altar
 merci pour les bonnes nouvelles. Contente que tout aille bien pour Google .

Florian_99 a écrit:
Il cherche à s'échapper parce qu'il en veux toujours plus, comme toutes les tortues d'ailleurs..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un peu frustrant pour nous mais c'est comme cela... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 10:04

Bonjour Altar,

Tu es certain que Google est un mâle ? Tu l'as eu à 5 ans, d'un bon poids certes, mais en général les ibera sont sexables assez tardivement. Je n'ai pas trouvé de photos de son plastron.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 11:04

C'est ce qui est écrit sur "ses papiers" d'identification électronique (puce). Je crois qu'il y a eu un sexage par ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu...   Nouveau venu... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui un nouveau venu est venu égailler mon enclos..
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: