Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 dois-je la sortir?

Aller en bas 
+2
MissdeNice
Virg77
6 participants
AuteurMessage
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 3:07

bonjour,

je n'ai pas vu Groseille depuis mercredi dernier!

en creusant, je l'ai débusquée mais ne l'ai pas dérangée, il faisait beau !
en fait elle est enterrée dans une couche de sable, sous la terre, au fond de son enclos ( je dirais à 25 cm du sol pas plus) et à l'intérieur de sa cabane (bunker plutôt)

ma question : aujourd'hui, ils annoncent de la chaleur (enfin) ! et si elle n'en profite pas, je me demande pour combien de temps encore, elle va rester sans se nourrir ! en fait, je ne sais pas si elle sentira cette chaleur en si peu de temps arriver à elle, car ensuite, ils annoncent, encore une baisse des températures

pour rappel c'est une Boett de 2 ans ! je l'ai depuis un mois, elle est depuis 3 semaines dans son enclos et s'enterre depuis 2 !

j'ai peur pour elle et nous partons en vacances dans 10 jours ! une personne de confiance viendra lui changer son eau, mais elle ne pourra pas l'observer !

quelqu'un m'a conseillé de la sortir, mais je voulais d'autres avis !
merci
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 4:37

Bonjour Virg

Le passage récent en enclos doit la pertubé je pense

Et comme les dames tortues stresse facilement

Il faut un temps d'adaptation c'est vrai

Quelles sont les températures chez toi en ce moment Question

Si il fait beau et chaud elle devrait être active scratch

Bizarre qu'elle ne sorte pas!

Je suis pas trop pour les manipulés mais là perso je regarderais.

Attends l'avis des modos Wink






Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:34

dans le 77, temps pourri ces derniers temps, et quand ça se réchauffe c'est à peine quelques heures et guère plus que 25° au soleil !

enterrée, elle ne le sent pas !

comme ils annoncent 27°C aujourd'hui, je suis perplexe !!

merci pour ta réponse, j'attends d'autres conseils, et j'attends aussi qu'il soit 13h, l'heure à laquelle elle était sortie il y a une semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:14

Je l'ai sortie
Elle est restée un quart d'heure dehors au soleil , n'a rien mange !

Elle a l'ai d'être en bonne santé !

Mais je suis inquiète quand même !

Elle a file se cacher dans un pot de fleur , au moins elle n'est pas retourné s'enterrer !

Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:51

C'est bizarre, je suis aussi de Seine et marne (pluie pluie et encore pluie!!) mais les miennes sont actives. Cette après midi, il fait chaud, et tout le monde bronze, même les petites de 1 ans!

Attends l'avis des pros, ils te donneront sûrement des solutios:)
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:09

Alors, elle est ressortie de son pot pendant une bonne heure et elle a dévore ! Enfin contente
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:12

Merci Corsica

Je me dis que peut - être elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie !

En tout cas, je ne la dérange plus, elle a l'air en bonne santé, pour autant que je puisse en juger ! Je la pèserai dans une semaine , juste avant notre départ en vacances !

Si le beau temps le permet, je pense qu'elle va aller de mieux en mieux ! croise
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:23

Bonjour,
Je suis de la même région que toi et la mienne ne sort pas non plus et quand il fait beau je la sort au soleil et je lui donne à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:43

merci tu me rassures, on devrait créer un post pour les tortues franciliennes, ça aiderait dans pas mal de domaines et notamment dans l'hibernation !!! j'ai l'intention de la faire hiberner ! en fait, je veux à tout prix lui offrir une vraie vie de tortue et donc, je ne me vois pas la mettre en boîte et de toute façon, mon garage a trop de variations de températures pour se prêter à cet usage !!

elle s'est apparemment endormie dans son pot de fleurs, tant mieux, demain elle sera beaucoup plus apte à sentir la chaleur dès le matin et à sortir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:40

et si on déménageait tous dans le sud!!
Y en a marre ils ne partagent pas le soleil!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:23

demain si il fait beau tu lui donnes un petit bain tiède pour l'hydrater et la booster, surveille
c quand même la pleine saison maintenant et elle devrait s'activer et manger, que dis je se goinfrer Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 4:04

Oui Natali la pleine saison mais pour avoir vécu sur la côte d'Azur, je t'assure que c'est difficile à imaginer

de mémoire, jamais eu un mois de juin aussi mauvais, il n'a pas seulement plu, il a fait même froid !

il y a 3 semaines, on relevait 4°C à 5h du matin et pas plus de 10°C dans la journée ! les pauvres tortues ne s'y retrouvent plus

et je ne lui ai pas encore fait une serre digne de ce nom, ce qui aurait aidé !!

peut-être que si elle connaissait mieux l'enclos ....

Pour ce qui est de déménager, je l'ai déjà fait plusieurs fois dans le sud, et au final, c'est ici que je suis le plus heureuse !! va savoir, je ne suis pas une tortue, j'arrive à bien m'épanouir, même sans soleil !!! Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 4:05

Natali, le problème c'est que je ne rentre pas le midi en principe ... je vais peut-être essayer de le faire aujourd'hui ....
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:47

Il est vrai en tout cas pour moi que j'ai eppluché ce cite pour trouver des astuces et j'en est trouvé et la serre que j'ai faite est assez grande pour quelle puisse se promener sans sortir et que la fosse est très protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:55

je vais lui faire une serre ou lui acheter !

aujourd'hui, quand je suis rentrée, elle était toujours dans son pot de fleurs, n'avait rien mangé, il a fait beau et très chaud, elle aurait pu sortir ce matin quand même
je l'ai sortie, et là elle s'est mise à dévorer tout ce qui lui passait sous la carapace

mais ensuite, après un petit tour, elle est vite allée s'enterrer à nouveau !!
j'ignore quand elle sortira, je vais essayer de lui faire confiance mais c'est dur, et j'ai surtout peur de faire des erreurs de maintenance !!
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:05

Nous l'avons fabriquée nous même acheter des plaques dans les magasins car les dimensions étaient pour nous différentes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:18

Moi je continuerais à la sortir comme tu le fais. Au moins elle mange après...

Et elle prendra l'habitude. C'est comme la cabane : si on l'y met chaque soir, elle finissent par y aller d'elles-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:26

Merci ! J'espère aussi qu'elle s'habituera !
Je vais lui construire au plus vite une serre pour les mauvais jours !
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:32

Plutonia a écrit:
Moi je continuerais à la sortir comme tu le fais. Au moins elle mange après...

Et elle prendra l'habitude. C'est comme la cabane : si on l'y met chaque soir, elle finissent par y aller d'elles-mêmes.


Donc, j'ai appliqué ton conseil, ce week-end elle a bien mangé, mais chaque fois, à peine une heure dehors, il faisait beau et assez chaud, 25 ou 26° au soleil ! mais pas tant non plus, elle finissait par rapidement retourner se cacher !

aujourd'hui, j'ai voulu la sortir, mais elle a changé de cachette et on n'a pas réussi à la retrouver !

voilà, je ne sais qu'en penser ! peut-elle se laisser mourir? il commence à y avoir de mauvaises herbes dans son enclos, elle a l'air de bien se porter quand elle est sortie !

je suis quand même inquiète, en plus nous partons en vacances samedi ! quelqu'un va venir chaque jour lui changer l'eau, mais ce sera le soir, et cette personne ne vérifiera pas si elle est sortie ou non !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je la sortir?  Empty
MessageSujet: Re: dois-je la sortir?    dois-je la sortir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je la sortir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je la sortir ?
» dois-je les sortir ?
» dois-je sortir Sophocle ?
» je dois les sortir pour manger
» Dois-je sortir mes tortues de leur hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: