Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 plantation et menu du jour.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:11

bonjour a vous, ce matin et après une nuit plus fraiche que les autres je suis parti de bonne heure ramasser du plantain. Il était plein de rosée! Génial en plus il y en avait à "gogo". J'en prends donc pour mes protégées en quantité et décide de ce pas d'en planter illico dans leur parc! si sa fonctionne elles auront donc à volonté et sous la patte, du trefle (jaune et violet), du liseron (blanc) et du plantain. la dernière photo est leur menu du jour avec pissenlit, et plantain varié (2 sortes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:21

C'est l'enclos de la graeca ou des eth ? Very Happy

Jolie récolte, par contre devant la cabane et un peu partout, c'est pas du trèfle mais de l'Oxalis What a Face

Pas grave si il y en a qu'un peu, mais comme l'enclos et très peu planté, j'enlèverais ou je sèmerai bien des graines de trèfle blanc et incarnat pour équilibrer Wink

Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:00

non c'est celui des eth, et pour les oxalis je comprends pourquoi elle ne le touche pas.demain je prends du blanc et le plante a droite a gauche. merci.
le menu était bon puisqu'a midi elles ont bien mangées la preuve en image.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:54

Ce matin opération trèfles! récolte pas top mais quand même 2 ou3 pieds de trouvés et aussitôt plantés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voila par contre la photo suivante c'est de l'oxalis?? Comment faire la différence car les 2 sont vraiment très proches de ressemblance. merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:02

L'oxalis a des feuilles en forme de coeur, alors que le trèfle, c'est des feuilles ovales..
Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:05

et bien merci je vais essaye d'observer ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:32

A force d'en voir , de toutes sortes, on fait la différence, mais c'est vrai que c'est dur au début ! Fais une recherche d'image sur google Wink

C'est quand même plus simple de semer le trèfle que de le repiquer... Ce n'est vraiment pas cher, tu trouves des graines dans tous les magasins jardinerie comme gammvert ou botanic Very Happy

Avec la chaleur et de l'eau, ils vont exploser en quelques jours !!!


Si c'est compliqué pour toi , je t'envoie des graines de trèfle blanc et incarnat par la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:25

oh merci beaucoup sa devrait aller je pense trouver ça. par contre l'incarnat, on en trouve aussi facilement sue le trefle? et il y en a qu'une sorte?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:32

cricket a écrit:
oh merci beaucoup sa devrait aller je pense trouver ça. par contre l'incarnat, on en trouve aussi facilement sue le trefle? et il y en a qu'une sorte?

"Incarnat", c'est la variété de trèfle ! Et oui avec le "blanc" ils se trouvent très facilement en "jardinerie" ... C'est vendu comme "engrais vert" ... A faire pousser et retourner la terre ensuite...
Mais nous , on retourne pas et on laisse les carapaces se régaler Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:34

lol merci , après l’étude des reptiles il faut que je mette a la botanique et vite!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:54

Oui, j'ai eu le même sentiment au début ! Shocked

Et mes invités sont toujours très étonnés de me voir garder et arroser des mauvaises herbes partout, je ne tonds plus, c'est la forêt vierge d’adventices ici What the fuck ?!? Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cricket
Nouveau Membre
cricket


Masculin
Nombre de messages : 168
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 03/02/2012

plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:27

ornella a écrit:
Oui, j'ai eu le même sentiment au début ! Shocked

Et mes invités sont toujours très étonnés de me voir garder et arroser des mauvaises herbes partout, je ne tonds plus, c'est la forêt vierge d’adventices ici What the fuck ?!? Razz Mr.Red

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantation et menu du jour. Empty
MessageSujet: Re: plantation et menu du jour.   plantation et menu du jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantation et menu du jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu du jour
» Au menu ?
» Menu
» Au menu, oui ou non ?
» Le choix du menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: