Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quatre trous plus loin....

Aller en bas 
+3
sugar
lalie 1510
Summer
7 participants
AuteurMessage
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:28

depuis quelques jours dolmen était agitée et comme j'avais compris qu'elle voulait pondre et DANS la pelouse, je l'ai l 'y ai lâchée ... elle s'est immédiatement mise à creuser mais comme ça ne lui convenait pas, elle a recommencé plusieurs fois (l'après midi y est passé ! oopsss ) du coup, au 4eme essai j'ai (discrètement) mouillé la terre derrière elle et ça a fonctionné!! supercontent elle a pondu 8 oeufs, je n'en revenais pas et de voir tout ça autrement qu'en vidéo , c'est sûr, c'est impressionnant; ensuite il lui a fallu autant de temps pour reboucher: je lui ai mis (discrètement) de la terre meuble derrière les pattes pour faciliter le travail; malgré ça , la pauvre dolmen titubait de fatigue; je l'ai déposée dans son enclos et elle est allée dans sa cabane sans demander son reste....
dois je modifier son alimentation demain ou aura t elle assez de reconstituants dans sa nourriture habituelle?
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:31

La mienne n'a pondu qu'un seul oeuf cette semaine mais dès qu'elle a eu fini de reboucher, elle est aller s'empifrer de tout les fleurs du jardin, elle a fait un repas comme jamais.je suis sur qu'elle a repris le poids de l'oeuf qu'elle a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:49

très bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptySam 7 Juil 2012 - 7:02

C'est magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptySam 7 Juil 2012 - 8:33

Félicitations à Dolmen cheers

Si j'ai bien compris Summer, tu as joué les sages femmes Razz

Pour l'alimentation, à mon avis, rien à modifier si elle a tout ce qu'il faut dans son parc, elle saura d'instinct prendre ce qui lui convient et quand elle en aura besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptySam 7 Juil 2012 - 8:40

Cajou a écrit:
Félicitations à Dolmen cheers

Si j'ai bien compris Summer, tu as joué les sages femmes Razz

Pour l'alimentation, à mon avis, rien à modifier si elle a tout ce qu'il faut dans son parc, elle saura d'instinct prendre ce qui lui convient et quand elle en aura besoin Smile

oui c'est un peu ça....sauf que j'étais dégoûtée de voir dolmen se donner tant de peine pour rien vu qu'il n'y a pas de papa..... Rolling Eyes mais c'était intéressant!!!!
bon très bien pour les repas de ces prochains jours: je veillerai à ce qu'elle ait le choix ! 77818
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptySam 7 Juil 2012 - 12:25

Citation :
oui c'est un peu ça....sauf que j'étais dégoûtée de voir dolmen se donner tant de peine pour rien vu qu'il n'y a pas de papa..... mais c'était intéressant!!!!

dommage en effet Confused mais bon ... c'est la nature !

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptySam 7 Juil 2012 - 12:34

Summer a écrit:
oui c'est un peu ça....sauf que j'étais dégoûtée de voir dolmen se donner tant de peine pour rien vu qu'il n'y a pas de papa..... Rolling Eyes

Tu en es bien certaine ? Si elle a eu même un seul accouplement dans les dernières années,
elle pond encore des œufs féconds !

Tu te vois avec 8 bb qui courent partout dans la pelouse Mr.Red ahhhh très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptySam 7 Juil 2012 - 12:42

ornella a écrit:
Summer a écrit:
oui c'est un peu ça....sauf que j'étais dégoûtée de voir dolmen se donner tant de peine pour rien vu qu'il n'y a pas de papa..... Rolling Eyes

Tu en es bien certaine ? Si elle a eu même un seul accouplement dans les dernières années,
elle pond encore des œufs féconds !

Tu te vois avec 8 bb qui courent partout dans la pelouse Mr.Red ahhhh très heureux

ça serait super!!!! drunken mais dernièrement elle était en pension chez un passionné de tortues et là , comme elle a pondu également, il a mis ses oeufs en incubateur on verra! mais ça m'étonnerais parce qu'elle était depuis quelques années dans un grand jardin où on n'a pas vu de petites tortues se promener Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptySam 7 Juil 2012 - 12:49

De toutes façons, mieux vaut pas incuber, elles s'hybrident fort bien avec graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptySam 7 Juil 2012 - 16:52

Cajou a écrit:
Citation :
oui c'est un peu ça....sauf que j'étais dégoûtée de voir dolmen se donner tant de peine pour rien vu qu'il n'y a pas de papa..... mais c'était intéressant!!!!

dommage en effet Confused mais bon ... c'est la nature !


+ 1

mais c'est trop émouvant de les voir pondre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... EmptySam 7 Juil 2012 - 16:52

mauvaise manip Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quatre trous plus loin.... Empty
MessageSujet: Re: quatre trous plus loin....   quatre trous plus loin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quatre trous plus loin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des trous, des trous toujours des ptis trous.....!!!
» Que des trous des petits trous trous
» Idée de fosse d'hibernation pour les indécis !
» deux sur quatre...
» PLEIN DE TROUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: