Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouvelles de poupie

Aller en bas 
+3
fashionstar
Elise
cc
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:55

Je vous donne des nouvelles de poupie qui vient de chez Anick
C'est une tortue trés trés trés craintive qui mange des quantités hallucinantes de nourriture. Bon c'est vrai je compare avec ma nab qui n'est pas forcément une grosse mangeuse. Dés fois je la vois à 7h30 du matin en train de manger et le soir vers 19 h00 elle mange encore..... scratch
Elle se déplace peu, sur un espace de 2 à 3 m2 . On voit qu'elle n'a pas eu l'habitude de marcher. Elle s'enterre sous la vigne tous les soirs et dort sous les lavandes l'aprés midi. J'ai l'impression d'avoir "Speedy Gonzales" et une grosse mémére à côté. 2 tortues et vraiment deux tempéraments différents.
J'observe..... study
J'ai vu une bulle dans le nez de Poupie deux matin de suite au réveil et plus rien dans la journée, pensez-vous qu'elle ait pû s 'enrhumer?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés le passage de poupie , plus de trace de fleurs....


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:08

Mais c'est qu'elle est magnifique cette tortue cheers c'est une vraie graeca graeca et d'après ce que tu décris, le caractère craintif et la boulimie, c'est une tortue qui a dû être importée récemment et a dû souffrir de la faim précédemment.
Pour sa goutte au nez, si c'est juste le matin et ensuite plus rien ce n'est pas inquiétant, mais surveille là quand même.

En tout cas bravo pour cette belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:21

Je crois (j'écris sous le contrôle d'Anick) qu'elle a vécu plusieurs années sur un balcon. Les premières années elle était nourrie 3 fois par semaine, puis elle a changé de propriétaire et de balcon mais était nourrie correctement, puis Anick, puis moi ....Anick a pensé à moi suite à la mort de la petite Hermann que j'ai essayé de soigner.Sad
Elle est trés belle, je la regarde des heures entières...manger...tout ce que ma nab n'a jamais touché..... j'espère qu'elle prendra confiance en elle et qu'elle se mettra à investir le jardin. bounce
Qu'est ce qu'elle mange!!!!flower flower flower :
Elise, peut être qu'elle sera du goût de ton mâle ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:31

C'est sûr qu'elle va prendre confiance et investir tout le jardin et même peut-être se familiariser, j'ai eu le même cas avec Aïcha qui était sauvage quand je l'ai adoptée (elle venait soit-disant de Perpignan)...et affamée aussi, comme la tienne elle ingurgitait des quantités de nourriture incroyables, je n'avais jamais vu ça avec aucune de mes tortues. Au bout de peu de temps elle s'est apprivoisée et son appétit lui est quand même resté solide et elle continue de grossir.

Malheureusement, je n'ai pas de mâle qui pourrait correspondre à ta femelle, le mien est un marokkensis et le plus petit doit être un nab.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:17

Elise a écrit:
C'est sûr qu'elle va prendre confiance et investir tout le jardin et même peut-être se familiariser, j'ai eu le même cas avec Aïcha qui était sauvage quand je l'ai adoptée (elle venait soit-disant de Perpignan)...et affamée aussi, comme la tienne elle ingurgitait des quantités de nourriture incroyables, je n'avais jamais vu ça avec aucune de mes tortues. Au bout de peu de temps elle s'est apprivoisée et son appétit lui est quand même resté solide et elle continue de grossir.

idem pr moi élise,nes tortues veant du meme escrot! Evil or Very Mad

ma femelle est enfin presque totalement apprivoisée et vient vers moi,alors que la male lui a tjs été super apprivoisé! Wink 8)

Malheureusement, je n'ai pas de mâle qui pourrait correspondre à ta femelle, le mien est un marokkensis et le plus petit doit être un nab.
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:38

C'est vrai que quand je vois ma nab maintenant qui vient vers moi quand je lui tend de la nourriture (et seulement dans ce cas là) et qui a arrêté de me sanctionner par des jets d'urine (ou autre) lorsque je la prend... je me dit que Poupie va surement s'habituer aussi
cheers
je suppose qu'elle a moins peur de moi maintenant..Very Happy


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:25

merci cc, pour nous envoyer d'aussi jolies photos ,
1) tu les fais super bien,
2) tu les postes à la bonne taille !
3) j'aimerai arriver à faire aussi bien!

4)poupie est vraiment magnifique et je suis tres heureuse de voir qu'elle a touve un jardin aussi joli où tout est couleur et en plus à gouter!" au pays des friandises" je comprends qu'elle engloutisse des quantites impressionantes!

bonjour je m'appelle Olivier le fils d'anick.
cc merci infiniment de tocuper si bien de poupie 🧀
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:45

Merci pour vos compliments mais pour les photos on va dire que c'est l'appareil qui fait tout....
Quand à Poupie elle est tellement jolie qu'on ne peut pas lui résister, je lui donne toutes les fleurs du jardin; d'ailleurs elle les a presque toutes mangées... Le soir elle s'enterre sous "sa" vigne et ma fille la recouvre de foin pour qu'elle n'ait pas froid. I love you
Je te promet de bien m'en occuper Olivier, c'est un cadeau, mais surtout un petit être, merveilleux qui j'espère sera heureuse avec nous flower
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:52

flower flower la prochaine fois donne nous encore des nouvelles de poupie flower flower

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:25

Aujourd'hui je suis allée chez le vétérinaire pour ma nab et j'ai fait une visite de contrôle de Poupie également. Poupie a d'ailleurs remercié le vétérinaire à sa façon...(jets d'urine et plus...). Dans un mois elle aura droit à son vermifuge comme ma nab.
Allez quelques photos de poupie....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était Poupie la fleur aux dents flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyVen 2 Juin 2006 - 8:16

il te reste encore des fleurs?????
que vas-tu utiliser comme vermifuge?( j'en ai achete un c'est pour comparer?)

et comment va ton autre nab? comment s'apelle -t-elle?
biz anick
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:56

Pour les fleurs, effectivement je vais bientôt tomber en panne séche... les espèces de clochettes violettes dont raffolent mes deux tortues ont déjà disparu du paysage.... flower
Pour le vermifuge, le vétérinaire m'a prescrit du "talmin", 1/8ème de comprimé pour ma nab qui pèse environ 200g et 1/4 de comprimé pour Poppie pendant 3 trois jours. study
ma nab va bien. Etant donné la soudaine baisse des températures elle est restée 2 jours dans la serre, sous le foin. Mais elle gère trés bien ces écarts de températures et je m'inquiète plus pour Poupie dont je ne connais pas le passé et la résistance. confused
Quand je le peux, je m'installe tout prés d'elle et je l'observe longuement. Ces bulles qui vont et viennent de son nez m'inquiètent un peu. Mais elle apparaissent et disparaissent sans écoulement réel . La vétérinaire n'a rien vu hier et ce soir en rentrant elle n'avait rien non plus... scratch scratch
A suivre...
Ma petite nab c'est "miss turtle".... I love you j'aurais vraiment dû l'appeler "Speedy Gonzales", jamais vu une tortue aussi vive... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ronis
Nouveau Membre
ronis


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:43

Elle est super belle
Connais tu le taxon et l'origine de cette tortue ???
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:03

non, Anik me l'a confiée. Very Happy
Apparemment elle vient de Tunisie, a vécu sur un balcon pendant plusieurs années... Sad
Il y a un post d'Anik dans "identification" "qui suis-je Poupie" où il y a des hypothèses d'identification de Poupie.
Je n'ai pas encore mis des photos du plastron car je ne la manipule pas trop pour l'instant. ...je l'observe....Rolling Eyes flower
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:04

craquante avec sa ptite langue rose ,,, tu viens de lui offrir le palace 5 étoiles I love you
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:15

J'espère que c'est un 5 étoiles, je suppose que comparé à un balcon, 100m2 d'espace de liberté c'est bien mieux....
pour l'instant elle a un périmètre d'investigation trés réduit mais je pense que petit à petit sa curiosité va s'aiguiser et qu'elle marchera un peu plus. Je suppose aussi qu'elle doit avoir un peu peur de tout ce territoire aprés avoir vécu dans si peu d'espace pale
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:24

quand même quand on y pense ,un balcon affraid
je pense comme toi elle a peur la pauvre tchouquette elle doit pas trop comprendre ce qui lui arrive scratch
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptySam 3 Juin 2006 - 18:39

Elle est hallucinante cette tortue. Hier je la sens trés craintive et renfermée , et aujourd'hui je la vois arriver "en courant" lorsque je lui montre une feuille de salade à 2 m d'elle.... affraid
Elle va bientôt faire concurrence à ma nab pour la course. Mr.Red
Finalement elle a l'air de bien s'adapter à la liberté et de ne plus avoir peur de nous.. Elle est vraiment trés sympa. Very Happy Je vois sa jolie tête plus souvent.. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptySam 3 Juin 2006 - 18:53

un balcon affraid
c est meme pas la peine de ce poser la question :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptySam 3 Juin 2006 - 19:29

En fait j'ai écrit "balcon" mais Anick m'avais dit "terrasse" ce qui dans ma tête est la même chose quand on est en appartement. Anik peut confirmer???
Je ne sais pas ce que peut ressentir une tortue mais je crois bien qu'elle a l'air pas mal dans le jardin. flower
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:15

bon alors ce soir, cerise sur le gateau: Poupie me suit comme un petit chien.Alors là j'HALLUCINE.... Shocked
Cette tortue était craintive, renfermée, apeurée il y a 3 semaines et maintenant quand elle me voit elle arrive en "galopant" et me suit!!!! Je rêve!! Sacrée Tortue! :mrgreen: :mrgreen: flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:17

Preuve que tu lui offres d'excellents soins! Ca fait plaisir de lire un post comme ça dans cette rubrique ce soir, j'en avais bien besoin! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:23

Be cool Sassie! :mrgreen:
je vais traiter Poupie pour son rhume avec les médicaments conseillés par le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:28

cheers cheers genial elle t'a adopte! la patience paye!
( par contre, Poupie etait sur une petite terrasse avec comme bout de terre :une grande caisse)
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:16

Alors elle doit vraiment revivre car elle a commencé à investir le jardin: je la vois marcher longuement et chercher sa nourriture. Elle se gave de trèfles. Quand elle nous voit assis sur la terrasse, elle vient vite et essaie de nous monter dessus. scratch Elle reste longuement prés de nous.
Quand je rentre du travail et que je vois l'accueil de Poupie,je me dis à chaque fois que c'est du pur bonheur....
Elle est trés différente de ma nab qui est toujours assez sauvage. Elles ne mangent pas la même nourriture; on voit nettement que Poupie a l'habitude de manger de tout: pêches, concombre, mache...
Ma nab préfère les pissenlits qu'elle trouve, aux fruits et légumes qu'elle ne regarde même pas.
Poupie dort inlassablement et invariablement dans le trou qu'elle a creusé derrière les lavandes que ma fille recouvre de foin chaque soir... I don\'t want that
Eles sont vraiment sympas ces tortues, chacune à leur manière..... flower flower sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de poupie Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de poupie   nouvelles de poupie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de poupie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui suis-je poupie?
» des nouvelles
» 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !
» Des nouvelles...
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: