Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 37 ° choc thermique ?

Aller en bas 
+7
MSA
cappuccino
ornella
Natali
stellanera
plumedusud
uria
11 participants
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10170
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:03

Bonjour a tous
Je ne sais pas comment rafraichir mes carapaces sans leur faire un choc Question
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:04

il suffit qu'elles aient des zones ombragées où s'abriter lorsqu'il fait trop chaud et qu'elles aient un point d'eau où elles peuvent entrer en entier pour se baigner et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:00

Elles se rafraichissent toutes les seules, ce sont des bêtes à sang froid. Elles doivent avoir, comme l'a dit Plumedusud, un coin ombragé et un point d'eau.
Les miennes rentrent dans leur cabane et ne ressortent qu'en fin d'aprem ou quand mon mari arrose le jardin et leur parc lol!
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 8:58

les miennes aussi font leur vie Smile
elles sortent tot le matin vers 7h jusqu'à environ 12h puis la plupart se cachent jusqu'à 15h avant de ressortir jusqu'à 18h voir 20h selon les jours et leurs occupations ^^
les femelles qui cherchent un endroit où pondre se déplaçent pendant deux trois jours avant de pondre de 7h à 20h voir 21h se nourissent mais avançent toutes la journée le nez par terre en s'arrétant de temps en teps pour creuser avant de repartir jusqu'à ce qu'elles trouvent un lieu approprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:10

tu arroses des endroits du parc là où il y a des herbes tu arroses bcp et les tortues vont se frotter dans l'herbe si elles veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:32

Ici j'arrose le soir ... Elles ont plusieurs cachettes et grottes ombragées, elles choisissent...
Un point d'eau ombragé aussi pour éviter le développement microbien avec la chaleur et elles peuvent s'y baigner pour faire redescendre leur température interne si elles le désirent Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:49

moi aussi j'arrose leur parc tous les soirs de grosses chaleurs(c'est a dire assez rarement cette année!!! Evil or Very Mad )elles en profitent pour vite sortir,courrir,et manger....elles adorent ca,se promener sous la pluie!!!
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:44

uria a écrit:
Bonjour a tous
Je ne sais pas comment rafraichir mes carapaces sans leur faire un choc Question

et bien moi, je ne sais pas comment "réchauffer" mes tortues sans leur faire un choc , ici c'est l'automne, pire le mois de novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
dragi
Nouveau Membre
dragi


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 09/04/2012

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:07

Nous aussi dans Le nord ça serait comment les réchauffer actuellement? En attendant la chaleur du soleil. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 6:39

dragi a écrit:
Nous aussi dans Le nord ça serait comment les réchauffer actuellement? En attendant la chaleur du soleil. lol!

Avec les trombes d'eau que l'on a depuis X temps, c'est plutôt des palmes que les miennes auraient besoin pfff Rolling Eyes Innondation à deux reprises en à peine une semaine Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:19

affraid affraid

Heureusement qu'elles n'hibernent pas... Après un hiver éprouvant, on pouvait au moins espérer un été radieux...
Bon courage Doriane et à tous les nordistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:51

ornella a écrit:
affraid affraid

Heureusement qu'elles n'hibernent pas... Après un hiver éprouvant, on pouvait au moins espérer un été radieux...
Bon courage Doriane et à tous les nordistes !!!

Merci Ornella, la dernière fois où j'ai eu le jardin innondé cela doit remonter à 4/5 ans, cette année est catastrophique, pas eu de printemps, un début d'été où les températures frisent celles de l'automne, les carapaces ne manquent pas d'alimentation certe mais manquent cruellement d'UV Confused à vrai dire nous aussi Rolling Eyes

Mes tortues hibernent en caisson depuis que je les élève, mon garage est isolé et leur est réservé, je n'ai jamais pris le risque de les faire hiberner en extérieur Shit

Je ne peux pas conseiller en cas de canicule et choc thermique ce qu'il faut faire car ici c'est tellement rare que mes tortues ne se baignent pratiquement jamais lol!


Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:44

nous, nous avons eu un hiver tellement doux que cet été pourri ne me surprends guere....on avait 20 degres debut janvier affraid .Hormis les trois semaine glaciales de fevrier ,cet hiver fut particulierement doux,avec tres peu de geles blanches....les carapaces sont deboussolées et nous aussi scratch ....c'est l'hiver prochain qui risques d'etre long!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10170
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: 37 ° choc thermique ?    37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:33

Merci pour vos réponseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: 37° choc thermique   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:10

Par temps de canicule je leur donne un bain tiède et j'arrose partiellement leur parc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:36

je viens de noyer mon parc je voyais personne elles sont sortie a une vitesse

y en a meme qui boivent directement avec l eau du tuyau

mais bon pas 37° seulement 36° a l ombre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:38

On suffoque , hein tortue83 !!!! sunny12 sunny12

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:07

trop de monde sur la route pour alle te voir

j en ai au moins pour 15 mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:19

Prends ton velo Very Happy Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:02

et voila,les sudistes qui nous narguent!!!!nous on atteint peniblement 22 degres,mais avec des nuages menacant gachant toutes tentatives de barbecue!!!!!!!!!!!!remarque,je viens d'aller marcher au bord de la riviere,on est trop bien....mes tortues profitent bien qd meme,se gavent d'herbes bien tendres,meme si la chaleur se fait desirer!la semaine prochaine qu'elle a dit evelyne..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la preuve en image...........
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:45

Si t'avait vu le temps ici ce week-end What a Face Y'avait vraiment plus de quoi narguer qui que ce soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:27

ornella a écrit:
Si t'avait vu le temps ici ce week-end What a Face Y'avait vraiment plus de quoi narguer qui que ce soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca sur on pouvait narguer mas 3 incendies sur FREJUS (incendie suspects)
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:17

L'avantage dans le Nord, la végétation reste verte et à volonté jusqu'à l'hibernation Razz

Démoralisant les incendies que vous subissez Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





37 ° choc thermique ? Empty
MessageSujet: Re: 37 ° choc thermique ?   37 ° choc thermique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
37 ° choc thermique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choc!!!!
» Progressivité pour éviter un choc thermique
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Amplitude thermique
» sonde thermique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: