Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Identification !

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
ludivine
remipham99
7 participants
AuteurMessage
remipham99
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2012

Identification ! Empty
MessageSujet: Identification !   Identification ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:23

Bonjour, je ne vais dire ce que je demande, tout le monde le sait !

La dossière :

Identification ! Img_4811

Le plastron :

Identification ! Img_4913

La vue de profil :

Identification ! Img_4914

Le tête du dessus :

Identification ! Img_4915

La tête de profil :

Identification ! Tate_d11

La queue et les cuisses :

Identification ! Cuisse11


La deuxieme écaille vertébrale :

Identification ! V211

L'écaille supracaudale : (sa queue est souillée car elle est allée dans l'eau puis est resortie, elle touche la terre, et elle se colle à sa queue)

Identification ! Derria11

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification ! Empty
MessageSujet: Identification !   Identification ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:26

C'est un beau petit mâlou graeca graeca.
Revenir en haut Aller en bas
remipham99
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2012

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:28

ludivine a écrit:
C'est un beau petit mâlou graeca graeca.

Merci pour cette réponse aussi rapide ! Par contre, sur un autre forum, on m'a dit qu'elle était Graeca forme du rif ou nabeulensis !? J'attends que quelqu'un d'autre mette son avis pour être sûr... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification ! Empty
MessageSujet: Identification !   Identification ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:35

Je ne l'a vois pas nabeulensis, elle ne porte pas de tarentule et n'a pas de capuchon blanc, mais forme du rif c'est possible, j'ai failli te le dire, car elle m'a l'air assez petite.
Revenir en haut Aller en bas
remipham99
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2012

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:42

Elle a une dizaine d'année, mesure 10 cm environ et pèse 312g. Alors, forme du rif ou graeca ? Personnellement, d'après les photos sur le forum, je dirais graeca graeca. J'ai une autre question, est ce qu'elle hibernera ? Et elle hibernera où ? Et à son réveil, terranium ou enclos ? Désolé pour toutes ces questions !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:49

Qu'elle soit graeca ou forme du rif(je pense) , elle hiberne trés bien ... Si tu es au nord de la loire il vaut mieux le faire en caisson dans un local hors gel (entre 0 et 8° maxi) ... Tu la rentres au debut des premières gelées , un soir lorsqu'elle dort bien et tu la ressorts dés que la tempèrature exterieure est a la hausse et qu'elle commence a se reveiller dans son caisson, vers le mois de mars ou avril ... il faut aussi faire attention a la tempèrature du caisson et a l'hygromètrie . Si tu es au sud tu peux la faire hiberner in natura mais en lui preparant une fosse bien protégée du gel Very Happy Le forum est la pour te guider. Elle a une dossière bien ronde , est elle importée ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
remipham99
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2012

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:53

Merci ! J'habite dans Lyon, donc dans une caisse. Mais quellles dimensions ? Encore désolé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:58

Nous sommes voisins alors . Tu prends deux caisses a vin de 6 bouteilles que tu attaches l'une sur l'autre , ensuite tu remplis de terre au trois quart , puis de feuilles mortes et d'un grillage a poule pour les prédateurs ... Tu la places sur la terre lorsqu'elle se sera endormie dehors et avant qu'il fasse en dessous de 0° la nuit ... Dans le caisson il te faut un hygromètre pour avoir 80% et un thermometre pour t'assurer des tempèratures ... je surveilles régulièrement que tout va bien Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
remipham99
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2012

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:48

Un local entre 0° et 8°, c'est quoi, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinecoco
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2012

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:25

Idem
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:15



cà peut être une cave, un abri de jardin, un garage sans bruit....
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:29

Longue vie à ta Graeca qui est vraiment un très beau spéciment drunken
Revenir en haut Aller en bas
remipham99
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/05/2012

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:25

Merci ! C'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:32

Jolie tortue. drunken J'aurais aussi hésité entre graeca graeca et graeca forme du rif marocain mais le poids oriente plus vers la forme du rif. Ce sont des tortues qui hibernent très bien et posent peu de soucis en général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Identification !   Identification ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification de notre bébé tortue
» identification
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: