Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 des conseils svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sisqa95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012

des conseils svp Empty
MessageSujet: des conseils svp   des conseils svp EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:44

bonjour, je compte me procurer une pelomedusa et j'aimerai savoir tout ce qu'il faut faire pour son bien être. J'ai regardé sur le site pour les installations a faire pour l'aquaterrarium mais je me pose encore une question.
hier, j'ai été à l'animalerie et j'ai vu qu'il existait des aquaterrarium spécial tortue qui font 80cm de longueur mais qui sont à l'air libre, sans couvercle au dessus comme le serait un aquarium normal.
pensez-vous que cela conviendrai a la tortue alors qu'elle a besoin de chaleur et le fait que ça reste ouvert la chaleur va partir!?
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman55
Membre Fidèle
jeunemaman55


Féminin
Nombre de messages : 566
Age : 33
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 07/12/2009

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:10

coucou alors déjà le mieux pour une pelo c'est un 120 litre minimum ( pour une juvénile ) pour un adulte il te faut un aqua de 1metre20 Razz ensuite pas besoin de couvercle , le mieux c'est sans Wink tu t'est renseigner sur tout le matériel qu'ils te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
sisqa95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:15

en fait oui je me suis renseignée sur ce site justement, mais j'avais pas vu de détail sur le fait qu'il fallait un couvercle ou non.
a partir de quel âge environ elles sont considérées comme adultes? celle que je vais récupérer à 4 ans apparemment et mesure 10 cm de plastron? est ce une bonne taille? et en fait c'est pas une pelomedusa mais une pelusios castaneus d'après ce qu'on m'a dit.
vaut-il mieux prendre une tortue d'un particulier qui n'en veut plus (mais je ne sais pas si elle est en bonne santé) ou une en animalerie?
je voudrais faire au mieux pour qu'elle soit bien chez moi, j'ai tellement attendu, je veux pas faire de faux pas! merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:49

Bonjour sisqa95,

Pour cette espèce, je te conseillerai de prendre un bac long et pas très haut 80 de long, c'est un peu juste ==> 120 serait mieux ... Wink ). En effet, cette espèce se déplace plus souvent sur le fond plus qu'elle ne nage à pleine eau. D'ailleurs, le mieux est qu'elle puisse respirer, tête hors de l'eau sans faire d'effort.

La tortue dont tu parles doit être une juvénile, sachant qu'à l'âge adulte elle pourra mesurer un petit 30 cm.

Si tu as la possibiilité d'en faire l'acquisition chez un particulier, tu en sauras plus sur sa vie et tu veras peut-être comment elle y était maintenue ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
sisqa95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:30

oui je vais la prendre chez un particulier. Il m'a expliquer par téléphone qu'il ne lui mettait pas de lampe uv donc qu'elle n'allait pas sur son île bien sur! et par contre il a un chauffage + pompe. mais j'ai vu aussi sur la photo qu'il avait rempli au trois quart l'aquarium donc trop d'eau. bref, je vais rectifier tout cela chez moi!

elle a quatre ans c'est encore une juvénile? il faut lui donner a manger tous les jour? lui m'a dit qu'il lui donnait tous les trois jours et en plus des crevettes séchées du commerce!! la pauvre pepette, elle va se régaler chez moi je le sens!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:05

thumleft ... déja, tu vas avoir une tortue qui est "démarrée" ... thumleft

Tu connais un peu sa maintenance antérieure, à toi de la modifier très progressivement surtout par rapport à l'apport nutritionnel ==> abandonne peu à peu les crevettes séchées, au profit de viande, poisson et vers de terre.

A cet âge, un repas copieux tous les deux jours suffit ... attention, les Pélomedusidés ont tendance à être obèses ... Embarassed

attente2 des 23311 de cette tite carapace flottante ... thin ... mini-sourire
Revenir en haut Aller en bas
sisqa95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:09

un repas tous les deux jours ok, je me demandais justement. aujourd'hui je lui ai donné pour récompense elle a été sage pendant le trajet en voiture. là elle fait des aller retours dans l'aquarium mais j'ai un problème avec l'ile flottante qui ne colle pas aux parois et la gêne plus qu'autre chose. les ventouses peuvent elles être changées?
et j'ai remarqué un truc bizarre qu'elle fait aussi,elle sort sa tête de l'eau et ouvre et ferme sa bouche plusieurs fois d'affilé très vite, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
sisqa95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:16

[img]des conseils svp Img_5810[/img]

je sais meme pas si c'est un male ou une femelle. demain je ferai d'autres photos, vous pourrez me dire son sexe svp?

en tout cas merci pour les conseils!!
[img]des conseils svp Img_5811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:29

Rien d'anormal dans le comportement de cette tortue. Pour le moment, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
sisqa95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:31

merci beaucoup Zéraphin, je commencais a regarder sur d'autres forum et a me faire des idées bizarres!

je suis contente d'avoir trouvé un forum ou je peux avoir confiance et ou je peux poser des questions, pour la débutante que je suis!

merci, merci, merci, pour moi et ma tortue! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:45

Avec les tortues, il faut être zen ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils !
» conseils pour bien s'occuper de ma tortue
» Vos conseils
» Des conseils ? :)
» CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: