Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Juste une petite question !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Juste une petite question !   Juste une petite question ! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:44

Bonsoir , encore moi !
J'ai une petite question , je pars lundi matin pour une semaine en vacances .
Ma tortue , Picasso , n'a pas encore un an et je ne PEUX PAS tout simplement là laisser à la maison , elle mourirais au bout de deux jours ..

• Soit je la prends avec moi ...
Mais évidemment je pense avant tout à son bien être , alors elle serait heureuse dans la foret mais comme on va faire des activités et pas rester 24/24 devant la tente à la surveiller je devrais la mettre dans un petit parc plastique ou "boite " grande ..?

• Soit je la laisse à un couple de personnes .
Ils possèdent une tortue hermann , qui a trois quatre ans je crois , elle vit en mi terra mi parc intérieur , mais je ne sais pas si elle est comme ma tortue , Eurotestudo hermanni hermanni souche varoise mdr !! Crying or Very sad donc je veux pas qu'il y'ai de bagarre sinon j'amènerais mon "parc" chez eux *incruste tongue * , j'ai plutôt confiance en eux mais bon ...( je précise que c'est un couple de gay passionnés d'animaux donc sur ce sujet là j'ai pas de souci) :p ..Mais façon les tortues sont juvéniles et ne chercheront pas l'accouplement hein c'est juste pour les bagarres !
en plus je n'ai pas osé leur demander si ils pouvaient me la garder :$ !

Alors j'hésite :$ !!!
Pourriez vous m'aider ♥ ?
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question !   Juste une petite question ! EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:50

ne l'emmène pas au camping! Tu risques de la perdre ou de te la faire voler, et en plus, la faire vivre dans une boite... rambo
Meilleure solution, l'emmener chez tes amis, mais avec l'enclos de ta tortue (il ne faut pas mélanger les tortues il faut respecter un temps de quarantaine)

3éme et la meilleure des solutions: la laisser dans son enclos chez toi, en demandant à ce que quelqu'un passe voir si tout se passe bien. Une juvénile n'a pas besoin de grand chose pour une semaine... Surtout si elle a tout ce qu'il faut comme plantation dans son enclos!
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question !   Juste une petite question ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:26

rosemonde a écrit:
ne l'emmène pas au camping! Tu risques de la perdre ou de te la faire voler, et en plus, la faire vivre dans une boite... rambo
Oui je sais que c'est pas la bonne solution du tout merci Smile

Meilleure solution, l'emmener chez tes amis, mais avec l'enclos de ta tortue (il ne faut pas mélanger les tortues il faut respecter un temps de quarantaine)
Daccord ! il faut que je leur en parle :$ !

3éme et la meilleure des solutions: la laisser dans son enclos chez toi, en demandant à ce que quelqu'un passe voir si tout se passe bien. Une juvénile n'a pas besoin de grand chose pour une semaine... Surtout si elle a tout ce qu'il faut comme plantation dans son enclos!
Alors oui , j'ai d'autres animaux mais on va se débrouiller seuls pour la nourriture , mais la tortue :SSSS ... En fait , les plantations ne seront pas sufissantes , elle mange immédiatement les pousses de trèfles violets ce qui fait qu'ils doivent prendre le temps de repousser au niveau de la terre , après les pousses de roquettes .. Hum je ne penses pas que ça suffirait , elle en mange pas trop , un peu comme un goûter . Et après tous les jours je varient de fruits , légumes ... Mais bon même si je mets pleins pleins d'aliments adéquates ils vont pourrir avec la chaleur et ma chérie va avoir un peu faim ... ET L EAU alors ! l'eau c'est surtout ça le problème .. Non non , personne ne peut passer Sad


DONC .... il faut que je demande à les Misters :$ .

PS : qu'est ce que tu entends par " quarantaine " ? study
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question !   Juste une petite question ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:32

tu ne pars que lundi, donc tu peux faire pousser de nouvelles pousses et les rendre inaccessible à la tortue jusque lundi. Pour l'eau par contre je ne sais pas du tout. C'est vrai que l'eau de ma coupelle s'évapore hyper vite... Mais après est ce qu'elle boit vraiment? Pour ma pars je n'ai jamais vu ma tortue boire depuis qu'elle est là...

Mais bon je mieux c'est de demander aux Mrs. Pour la quarantaine, ça veut dire qu'il ne faut pas mélanger les tortues qui ont vécu séparé sans respecter un isolement sanitaire (car ta ou leur tortue peut être malade et donc les mélanger ensemble ferait tomber toute les tortues malade!
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question !   Juste une petite question ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:20

Bonsoir à tous ,
Alors j'ai demander tout à l'heure et ils ont heureusement acceptés Very Happy Very Happy !!
Je l'amenerait dimanche Smile , je précise qu'ils ont une grande connaissance en l'espèce hermann et ils savent ce qui est bon ou mauvais quoi Smile donc quand je l'amènerait au début il essayeront de voir la réaction de la femelle en le mettant avec , mais dés qu'ils seront " le dos tourné " enfin qu'ils sont pas là , par sécurité je préfère que Picasso soit seul dans son parc à part si bien sur je le vois méga happy avec mademoiselle tortue x) .
Je suis rassurée mais j'ai un peu peur tout de même :$ .
Merci pour vos conseils tout de même
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question !   Juste une petite question ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:29

et la quarantaine!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question !   Juste une petite question ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:40

Bonsoir lilette9,

Super que tes amis soient d'accord pour te garder Picasso, mais dis leur bien qu'il ne faut pas le mettre avec leur femelle.
Avant de mettre 2 tortues en contact, il faut respecter une quarantaine pour éviter toute contamination... C'est très important !!
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question !   Juste une petite question ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:02

la-miss-du-83 a écrit:
Bonsoir lilette9,

Super que tes amis soient d'accord pour te garder Picasso, mais dis leur bien qu'il ne faut pas le mettre avec leur femelle.
Avant de mettre 2 tortues en contact, il faut respecter une quarantaine pour éviter toute contamination... C'est très important !!

Je s-a-i-s pas de soucis ! Oui vous dites cela je suis daccord , normal ! Mais ..si quelqun fait une quarantaine va bien falloir que les tortues est un contact à un moment donné ^^ . merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question !   Juste une petite question ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:15

lilette9 a écrit:

Je s-a-i-s pas de soucis ! Oui vous dites cela je suis daccord , normal ! Mais ..si quelqun fait une quarantaine va bien falloir que les tortues est un contact à un moment donné ^^ . merci et bonne soirée


Oui effectivement, il y a un contact après 6 mois à 1 an (en général un peu après la sortie d'hibernation) de séparation des tortues (vivant chez une meme personne dans 2 parcs séparés).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une petite question ! Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question !   Juste une petite question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une petite question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une petite question
» Aidez-moi à y voir clair svp ....
» juste une petite question
» Svp ne tirez pas sur moi, juste une petite question
» petite question juste pour savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: