Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lampe UV / Terre de bruyère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jnanou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2012

Lampe UV / Terre de bruyère  Empty
MessageSujet: Lampe UV / Terre de bruyère    Lampe UV / Terre de bruyère  EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:05

Bonjour, j'ai une petite tortue Grecque Ibéra depuis 1mois, en attendant de pouvoir lui faire un petit enclos dans le jardin, j'essaye de lui faire un terrarium mais j'aurai besoin de quelques conseils.
Je suis allée dans une animalerie pour trouver une lampe UV ainsi que de la terre .
Tout d'abord ils m'ont dit de prendre une lampe 13W 2.0 . J'ai cru voir sur quelque forum qu'il fallait pour les tortue des 100 voir 150W ?
De plus quand j'ai essayé d'avoir des conseils sur la terre de bruyère ( comme j'ai vu sur des forums que c'était la meilleure terre pour les tortues ) et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas de terre pour les tortues mais des copeaux de bois. Pourquoi est ce que j'ai l'impression qu'ils ne s'y connaissent pas du tout et qu'ils disent n'importe quoi peu importe si c'est dangereux ( on m'a même conseillé du sable et j'ai vu plus tard que c'était très dangereux pour les tortues ) .

Bref j'aimerai avoir des vrais conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment pour savoir comment faire avec la terre de bruyère ? J'ai cru voir qu'il fallait la faire passer au micro-onde ? Confused

Et pour la lampe qu'elle intensité dois-je prendre ? Et a quelle hauteur dois-je lui mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Lampe UV / Terre de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV / Terre de bruyère    Lampe UV / Terre de bruyère  EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:25

Si je comprend bien tu as cette petite tortue depuis un mois et toujours aucun enclos de prêts ?? Il serait grand temps de s'activer là !! Ce n'est pas un terrarium qu'il lui faut mais d'urgence un parc extérieur sécurisé et parfaitement aménager. Il doit etre prêt au plus vite pour qu'elle ait le temps de s'y adapter avant l'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe UV / Terre de bruyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre de bruyere
» Terre de bruyére
» mes radiatas
» terre de bruyère
» terre de bruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: