Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes tortues n'ont jamais hiberné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Mes tortues n'ont jamais hiberné Empty
MessageSujet: Mes tortues n'ont jamais hiberné   Mes tortues n'ont jamais hiberné EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:33

Bonjour,
Je viens de recevoir la confirmation de l'éleveur chez qui j'ai acheté deux Boettgeri au mois de juin. Il ne les a jamais fait hiberné !
Elles sont sensé avoir deux ans (c'est ce qui est mis sur le CITES) mais plusieurs personnes sur le forum pensent qu'elles ont plutôt dans les 7/8 ans !
Je compte les faire hiberner en extérieur. Y a-t'il un risque, du fait qu'elles n'ont jamais hiberné ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes tortues n'ont jamais hiberné Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues n'ont jamais hiberné   Mes tortues n'ont jamais hiberné EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:53

non
par contre dans ta région peut être serait ce préférable pour une première de les mettre en caisson

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Mes tortues n'ont jamais hiberné Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues n'ont jamais hiberné   Mes tortues n'ont jamais hiberné EmptyMar 28 Aoû 2012 - 3:12

Dois-je enterrer le caisson à 50 cm dans la terre, ou alors je peux le laisser dehors, mais recouvert de laine de verre, tapis, planches ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes tortues n'ont jamais hiberné Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues n'ont jamais hiberné   Mes tortues n'ont jamais hiberné EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:54

as tu une pièce froide ? entre 0 et 10° maxi ? si oui tu installes le caisson dans cette pièce

tu y mets les tortues quand elles se sont endormies naturellement dans leur parc, si pas de pièce froide hors gel alors
fais une fosse enterrée dans le parc sécurisée et surtout protégée du gel donc enterrée avec cabane par dessus ensuite une fois endormie isolation supplémentaire
tout autour et par dessus AVANT l'arrivée du froid afin de protéger aussi la terre alentours et d'éviter la propagation du gel.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
danibek
Nouveau Membre
danibek


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : Brabant Wallon, Belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

Mes tortues n'ont jamais hiberné Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues n'ont jamais hiberné   Mes tortues n'ont jamais hiberné EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:52

Merci Natali ! Voilà, je vais faire la fosse (je vais m'inspirer du forum) et le caisson (idem) et mettre l'isolation au dessus et sur les côtés. Enterré : 50 cms (le plus bas du caisson) c'est assez ?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Mes tortues n'ont jamais hiberné Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues n'ont jamais hiberné   Mes tortues n'ont jamais hiberné EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:07

danibek a écrit:
Merci Natali ! Voilà, je vais faire la fosse (je vais m'inspirer du forum) et le caisson (idem) et mettre l'isolation au dessus et sur les côtés. Enterré : 50 cms (le plus bas du caisson) c'est assez ?

Bonsoir

Parfait 50 CM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues n'ont jamais hiberné Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues n'ont jamais hiberné   Mes tortues n'ont jamais hiberné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues n'ont jamais hiberné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortues ont jamais hiberné
» Marginata de 7 ans qui n'a jamais hiberné ;-(
» jamais hiberné a 7 ans !
» Jamais hiberné à 7 ans ?....alors on fait koi
» Une de mes tortues hiberne avant l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: