Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jamais hiberné a 7 ans !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:05

bonjour a vous ,voila on m a donné une graeca de 7 ans au mois de mai ,et elle n a JAMAIS hiberné , je m inquiete beaucoup car il fait froid depuis 3 jours et elle n a pas l air de vouloir s enterrer !!
est-il possible qu elle ne sache pas faire ????
DOIS JE L AIDER OU ATTENDRE ENCORE
nous lui avons fait une boite remplie de terre et de foin avec des feuilles; avec dessus ,un grillage pour les rats et je veux la mettre dans l abris de jardin (car mon garage est trop chaud )
j attends vos réponses car le froid va durer et ca fait 2 jours qu elle ne mange plus et ne bouge plus
mais elle n est pas dans sa "boite" mais dans sa cabane avec juste du foin!
merci d avance pour votr aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:30

Bonjour,
Ne t'inquiète pas
Je suis moi aussi a Lyon et j'ai deux graecas ... elles sont encore dans leur parc et cet aprés midi, l'une montrait son nez a la porte de la cabanne . les graecas en générale s'entèrrent peu , c'est pour cela qu'il vaut mieux les mettre en caisson dans un endroit hors gel ... Il leur faut en général 6° pour dormir ... Peux tu nous mettre quand même une photos de ta pepette!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:55

bonjour mamoudomm, on sétait deja parlé vous m aviez conseillé de ne pas laisser ma tortue avec mes LAPINS Embarassed
depuis elle a son enclos a elle et je la laisse libre dès qu il fait beau ;
donc j ai prévu de la mettre dans boite remplie de tout ce qu elle aime pour dormir maismon soucis c est comment savoir QUAND la mettre dans cette boite Question
j ai peur de mal faire j ai l habitude des chats et des lapins , mais eux ils n hibernent pas Confused
j habite a vaugneray donc on a les memes températures, avez vous "rentré" les votre ?
pour les photos il y a mon avatar et je vais essayer d en mettre d autres mais je suis très nulle avec les ordis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:04

Non , justement je n'ai pas encore rentré les miennes car j'en ai une qui sort encore son nez ... Tout est pret et je surveille la meteo tous les jours sur meteo france ... J'ai bien abrité leur parc avec plein de foin et une plaque de polycarbonate car hier c'etait le déluge et a des moment j'ai pris peur :lol: , mais non ce matin elles etaient au sec et pas de problème . Donc j'attend encore un peu et dés que je vois que ça descend dans la journée vers 6°, je les rentre. Mais la ça va jusqu'au debut de la semaine prochain , pour la suite il faut voir .Voila j'espère avoir repondu a ta question et surtout n'hesite pas a me contacter Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:14

UN GRAND MERCI Very Happy
je vais surveiller la météo et je suis un peu rassurée de savoir que quelque un dans mon coin a des graecas , car l amie qui me l a donné m avait dit que c était une hermann........!
du coup ca change tout !
mais bon, la famille de ma tortue vit dans le jardin de cette amie, et l hiver elles s enterrent et elle met des feuilles si elles "dépassent" et celles qui ne s enterraient pas mon amie les rentrais (la miennen a donc jamais hiberné)
avec se que je lis sur le site elle a de la chance :pas de rhinites et pas de déces !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:26

Oui, elle a vraiment de la chance, car en principe , pluie vent et froid=rhinite... Elle doivent etre d'un taxon bien resistant . Sais tu d'ou elles viennent?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:38

elle a récuperé la mere (de 87 ans Shocked) dans le sud de la france , on lui a dit que c etait une hermann et que c etait INTERDIT d en avoir , mais bon c etait il y a 10 ans et elle a fait des petits , dont la mienne, le papa par contre je ne sais rien de lui ......
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptySam 25 Oct 2008 - 7:08

C'est bien si les parent sont aussi resistant c'est que c'est une souche resistante...
Mais mefie toi tout de même a l'humidité. Pour mes greca elles sont dans un bac remplie de terre, foins, feuilles mortes mais je l'ai pas encore mise au cabanon je vais attendre encore un peu...
Des que tu vois que cela fais plusieurs jorus qu'elle sort plus et que les temperatures baissent tu peux la mettre dans une caisse dans un lieu hors gel mais pas torp chaud. 6degres est une bonne temperature;)
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptySam 25 Oct 2008 - 16:45

merci ,je suis rassurée d avoir des nouvelles d autres graeca ,
je surveille les températures mais je pense la mettre bientot dans son caisson,car elle ne mange plus depuis 4 jours et elle dort toute la journée
j espere que tout se passera bien ( j irai la voir tous les jours dans son abris ;mais vivement le printemps !!!!
c est vraiment flippant ces hibernations Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptySam 25 Oct 2008 - 17:09

Aujourd'hui il a fait super beau et mes pepettes etaient dehors et "la grosse" dévorait des pissenlits....Je me demande ce qu'elle me prepare encore pour l'hiver celle la!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptySam 25 Oct 2008 - 17:13

bon bein je viens de regarder la météo a 10 jours pour lyon Shocked
c esr parti pour le froid !!!!! vendredi ils annoncent 0 le matin !!!!!!!
et d ici là ca va faire que baisser.....ET PLEUVOIR
voisins lyonnais je crois que demain sera le dernier jour en "exterieur" pour nos torues Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptySam 25 Oct 2008 - 17:20

Je viens aussi de regarder la meteo et je voulais te prevenir a mon avis dans la semaine c'est le grand I don\'t want that (si elle veulent bien) et si la semaine suivante ça ne remonte pas a 15° Exclamation Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptySam 25 Oct 2008 - 17:27

merci vu qu on est du meme coin on a les memes t°?
Je pense la rentrer lundi...... Mais il prévoit des 13 certains apres midi Confused
c est pas simple !!!!
j ai moin de soucis avec mes chats et mes lapins :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptySam 25 Oct 2008 - 19:57

il ne faut pas les rentrer trop tot car elles ont besoin de froid pour s'endormir vraiment...

j'ai deux femelles qui dorment malgré la chaleur d'aujourd'hui (on a eu froid la semaine dernière)... les autres sont restées dans la serre sans sortir... il n'y a bien que les males qui se sont courus après :lol: en grignotant un peu Wink

pour amorcer l'hibernation, elles ont besoin de froid (bien protégé bien sur) après c'est dodo à l'ombre dans la cabane de jardin Wink comme cela même si la température de l'air réaugmente... c'est pas le cas dans la cabane qui reste fraiche...
mais j'espère qu'on aura un vrai hivers...
je stresse surtout pour les bébés... ils se réveillent facilement en cas de redoux Confused
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:45

bon bein ca y est je l ai mise a l abris dans son caisson Sad
tant qu il ne gele pas ,je ne met pas le voile d hivernage (comme ca je vois si elle se réveille.......)
QUESTIONS BETES (c est mon premier hiver avec ma tortue Embarassed )
est-ce qu il faut de la luminosité dans son abris ,ou le noir c est mieux ?
et est-ce que le bruit (d enfants qui jouent pas loin par ex. )peut la déranger ????
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:51

Je pense que pour l'humidité , chez nous on est servi, l'an dernier 80% tout l'hiver dans mon garage , donc dans ton abris pas de problème . oui le noir est mieux si tu peux .... Non les enfants si il ne jouent pas dans la pièce mais dans le jardin ne les dérangent pas . Je n'ai pas encore rentré les miènnes car ce matin Ti fou etait encore a la fenetre, je vais voir demain et jeudi , j'ai peur qu'aprés une nuit un peu fraiche les tempèratures ne remontent , je vais donc attendre un max .. Elles sont dans leur abri avec plein de foin , une triple protection avec le voile d'hivernage + une plaque de polycarbonate pour la pluie ....Je suis un peu comme toi et je stresse mais j'espère pouvoir les faire endormir dehors, c'et plus simple que le terra d'intersaison ... J'avise au jour le jour....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:51

plus les conditions ressemblent à ce qu'elle vivrait en extérieur et mieux c'est
donc assez sombre
et personne ne se tait exprès pour elle
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:07

merci pour vos réponses !
je vais la surveiller mais hier, en plein soleil, elle a juste pivotté pour que sa tete soit au soleil ,mais ses yeux sont restés fermés et le soir elle n a pas bougé , je l ai recouverte de foin et a midi j ai rentré le caisson car comme ca elle est a l abris de la pluie et elle est toujours a l ombre.
je n ai qu une peur c est qu elle se réveille et qu elle ai faim et soif pale
mais je me rend compte que c est le stress pour TOUS les proprietaires de tortues Confused meme apres plusieurs hivers !!!!!
VIVEMENT LE PRINTEMPS !!!!!
déja avant je n aimais pas l hiver mais la c est pire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:07

tu peux lui laisser une endive si ça te rassure, ce n'est pas ça qui l'empêchera d'hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais hiberné a 7 ans ! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !   jamais hiberné a 7 ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais hiberné a 7 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamais hiberné...aie aie ae
» n'a jamais hiberné
» jamais hiberné a 7 ans !!!
» Mes tortues n'ont jamais hiberné
» hiberne ou hiberne pas tel est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: