Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jamais hiberné a 7 ans !!!

Aller en bas 
+3
crysthale
Mamoudomm
raphlolomat
7 participants
AuteurMessage
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:46

bonjour a tous !
Une amie m a donné une de ses tortues (elle en a 6 dont une ,la maman , de 87 ans Very Happy )
je l ai depuis le 15/5 c est une hermann et elle a 7 ans
elle a donc son enclos a elle ,et nous la laissons gambader dans le jardin quand la météo lui plait :mrgreen:
MON SOUCI concerne l hibernation , car a 7 ans elle n a jamais hiberné , mon amie les observait et quand celles qui devaient (ou savaient) s enterrer etaient recouvertes et endormies , celles qui restaient, elle leur fesait passer l hiver a l interieur LA MIENNE N A DONC PAS ENCORE HIBERNE? jusqu a quand puis- je la laisser dehors , Et pensez-vous que son instinct peut revenir Confused
merci pour vos conseils ! car j ai peur de mal faire ......
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 15:24

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je pense qu'il serait bien que tu nous envoies des photos de ta tortue car grand nombre de gens pensent avoir des hermanns et en fait c'est une autre espèce . Ensuite nous pourrons te conseiller au mieux Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:20

je suis nulle je n arrive pas a inserer les photos dans le texte alors je passe par mon avatar Embarassed
mais je vais trouver .....Un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:24

voici un lien pour inserer les photos.
Il faut que tu copies la 3ième ligne sous la photo dans serving.com Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI LOLO 76 !!!!!!
donc voila ma tortue

Griffage : lolo76
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:02

bonsoir, son plastron ne fait pas hermann
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:45

lol! C'est normal que son plastron ne face pas hermann puisqu'il s'agit d'une graeca!
Les graeca semble grossir beaucoup plus vite que les hermann!
Revenir en haut Aller en bas
revos
Nouveau Membre
revos


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : Vosges (Membre Carapassion)
Date d'inscription : 06/09/2006

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:48

Cette tortue est une graeca. Donc pour l'hibernation il vaudra mieux s'inspirer de ce que font les propriétaires de graecas du nord de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:01

Une bien belle graeca graeca qui n'est pas tobléronnée malgrès son manque d'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:02

Bonjour raphlolomat,

Très jolie tortue que voilà, testudo graeca graeca drunken
Il sera intéressant de savoir comment se passait l'hiver "en intérieur", terra et activité ou hivernation sans vraiment de vie et sans manger !

En tout cas, si chez cette amie les autres tortues de même famille hibernent, celle-là pourra le faire aussi, il conviendra de vérifier qu'elle s'enterre convenablement et de pailler et recouvrir l'endroit choisi d'une tôle ou autre protection Wink
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:20

comme dit lolo06 ça serait intéressant de savoir les conditions de vie sans hiberner car c'est surprenant qu'elle ne soit pas tobleronnée. En tout cas une très belle tortue
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:23

sheper51 a écrit:
lol! C'est normal que son plastron ne face pas hermann puisqu'il s'agit d'une graeca!
Les graeca semble grossir beaucoup plus vite que les hermann!

vi je me doutais lol mais comme elle a été présentée comme une hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:53

MERCI a vous pour cette info importante !!!!!!!! Shocked
je vais donc téléphoner a mon amie pour lui préciser qu il y a des chances que les 6 autres soient aussi de tres belles "GRAECA

ENCORE MERCI ca va effectivement eviter que je fasse des betises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais hiberné a 7 ans !!! Empty
MessageSujet: Re: jamais hiberné a 7 ans !!!   jamais hiberné a 7 ans !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais hiberné a 7 ans !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamais hiberné a 7 ans !
» jamais hiberné...aie aie ae
» n'a jamais hiberné
» Mes tortues n'ont jamais hiberné
» mes tortues ont jamais hiberné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: