Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Graeca ibera en terrarium toute l'année??

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
Florian_99
BK
7 participants
AuteurMessage
BK
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 22/04/2012

Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Empty
MessageSujet: Graeca ibera en terrarium toute l'année??   Graeca ibera en terrarium toute l'année?? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:20

http://www.terrario-center.fr/category.php?id_category=86


salut shaking , alors jai vu sa sur ce site ils disent • Maintenance : En terrarium désertique toutes l'année.

cest possible? et sur les autre tortues ya ecris enclos exterieur .


ma question est.. cest possible de la maintenir en terra adapté toute l'année? vu que sont milieu naturel est tout le temps chaud What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année??   Graeca ibera en terrarium toute l'année?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:54

C'est possible si tu veux voir ta tortue dépérir Evil or Very Mad et se déformer

Les Ibéra sont très robustent , en plus elle deviennent énormes affraid alors pour trouver le terra assez grand
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année??   Graeca ibera en terrarium toute l'année?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:05

Il leur faut absolument un jardin , sinon elles vont dépérir et mourir a petit feu Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année??   Graeca ibera en terrarium toute l'année?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:52

J'ai une ibéra et j'habite dans la Somme ! Mon ibéra ne rejoint sa caisse d'hibernation qu'une fois endormie, soit 7/8 mois dehors chaque année. Je me méfie du gel chez nous, nous avons eu dernièrement quelques hivers avec des pointes à - 10 et même - 15 alors je reste méfiant sur l'hiberbation in-natura !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année??   Graeca ibera en terrarium toute l'année?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:05

Je suis en Normandie, il y a 22 ans que mon mâle Ibera est arrivé chez moi, il était alors BB. Il a hiberné dès son 1er hiver dehors et vit ainsi sa vie depuis tout ce temps ... Very Happy

Il est plus collant qu'un chien ... c'est là son plus grand défaut ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gig76
Nouveau Membre
gig76


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2012

Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année??   Graeca ibera en terrarium toute l'année?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:41

zéraphin a écrit:
Je suis en Normandie, il y a 22 ans que mon mâle Ibera est arrivé chez moi, il était alors BB. Il a hiberné dès son 1er hiver dehors et vit ainsi sa vie depuis tout ce temps ... Very Happy

Il est plus collant qu'un chien ... c'est là son plus grand défaut ... Mr.Red




En plus il est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année??   Graeca ibera en terrarium toute l'année?? EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:49

alors perso en champagne, je ne parviens pas à élever les bébés ibéra dehors les 2 premières années, je les trouve fragiles et ils attrapent des rhinites trop facilement. Du coup je les garde un peu en terra jusqu'à 2 ans en les faisant hiberner 3 ou 4 mois et ensuite je les laisse dehors comme les grandes toutes l'année. Ce n'est que mon expérience personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ibera en terrarium toute l'année??   Graeca ibera en terrarium toute l'année?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca ibera en terrarium toute l'année??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera
» Graeca ibera ou testudo graeca ibera
» Testudo Graeca oui mais Ibera ou Graeca
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: