Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie

Aller en bas 
+7
opale
ornella
Florian_99
zéraphin
houdini
Matt_44
Sara44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:48

Je confirme... Toujours un plaisir de le lire thumleft

Il me semble aussi qu'il y avait un problème d'ensoleillement... On en avait parlé en section AH Exclamation
Je crois que le plus de soleil est au devant de la maison , mais pas discret comme emplacement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:20

Coucou
Oui merci Matt de partager ton expérience. C est agréable d avoir de bons conseils.
Boulet En ce moment je suis au boulot toute la journée et pas moyen de prendre de bonnes photos!

Pour l ensoleillement, je pense que le jardin n est pas orienté idéalement mais que c est très correct tout de même: en fait il est au Nord Est de la maison affraid mais la partie constituée d anciens parterres est au sud supercontent du mur en pierre que l on voit sur les photos.il y a donc toujours du soleil dans le fond du jardin même en cette saison. Sur la première photo, on voit l ombre du camélia projetée sur le mur. En été, cette ombre est projeté sur le sol car le soleil est plus haut, c est pour cette raison que je veux couper cet arbuste.
Il y a des murs assez hauts à gauche et à droite de ce mur du fond en pierre, ce qui fait que la zone ensoleillée se déplace, on long de la journée. j ai déjà beaucoup observé l ensoleillement dans cette partie du jardin et je pense qu en ce moment il y a au minimum toujours 40% du jardin ensoleillé et souvent plus.
L idéal serait que je prenne des photos aux différentes heures de la journée et que je mesure au sol la surface ensoleillée.A voir quand j aurai le temps et qu il y aura du soleil Rolling Eyes
Je suis quasiment sûre que c est suffisant ( en fait, je pourrais construire un enclos de 20m2 toujours ensoleillé)
Reste à voir comment le soleil évolue vers octobre.
Pour le pourpier, il était minuscule au printemps et a beaucoup grossit, il est en permanence au soleil, ça donne une indication. Pour le sédum, j en est à plusieurs endroits et ils poussent tous droits vers le haut ( ils proviennent de chez mes parents ou ils poussent pareil). Quand a l althea, il a été taillé je pense pour donner un arbre plutôt qu un arbuste mais effectivement, le tronc est à un endroit peu ensoleillé et j ai du l attacher car il penchait beaucoup trop vers le soleil ( vers le mur en pierre)
La partie de cour à l avant de la maison est totalement inenvisageable!

Une question bête: au printemps, le soleil sera au même niveau qu à l'automne?

Pour finir: je pense vraiment que c est suffisant si la future locataire daigne installer son coin dodo et hibernation au fond du jardin! rigole49

Mais j écrit, j écrit...j espère que personne ne s endort I don\'t want that boulet d\'or
0116
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:59

Je n'arrive pas à voir les photos... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:01

affraid affraid affraid

Ah au secours! Elles ont disparu!

a_hit

Pffffffffff, bon la, je suis au boulot, je ne peux rien faire, mais je les reposte des que je peux Boulet
Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:36

Le problème vient du fait que je suis sur i pad et donc je dois héberger mes images ( ce que j ai fait sur imagehotel) mais ils considèrent que j ai utilisé trop de bande passante et ont supprimer les photos pour que je prenne un abonnement payant nonnon
Quelqu un connait un hébergeur pour l i pad?
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:14

ah la fameuse secte apple....aucune idée désolée bon courage dans tes recherches t'as fait une recherche google?
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:16

ca y est, je les ai remises grâce a un bon vieux PC.
je suis toujours a la recherche d une sub adulte.....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:54

je trouve ton jardin bien pour une tortue si ensoleillé à 40 % toute la journée en ce moment c très bien
la tortue suivra le soleil, faudra bien sécurisé sous la clôture en bois je vois du jour Mr.Red
ajouter du relief et des cachettes naturelles et elle se plaira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:56

très heureux Merci Natali.
J ai l intention de mesurer précisément l ensoleillement au sol en octobre, pour n avoir plus aucun doute.
Quelqu un peut me dire si le soleil se situe au même endroit au printemps et à l automne. Par exemple le 21 sept et le 21 mars.? Question Question Question
Sous la clôture en bois thumleft Aucun problème, ce n est pas du jour que l on voit mais du béton fraîchement posé et donc presque blanc.
Je vais creuser une grotte, mais j attend de savoir la taille de la mémère.... attente2
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:49

Oui, à la différence près que le 21 mars, souvent les feuilles ne sont pas encore poussées (du moins dans le Nord), alors que le 21 septembre, elles ne sont pas encore tombées et font de l'ombre !

Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:56

Eh oui, la différence est notable!
Merci, donc j attend octobre pour les mesures du sol. What the fuck ?!?
En sachant que ça ne pourra être que mieux au printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:07

Sara44 a écrit:
En sachant que ça ne pourra être que mieux au printemps Very Happy

Sauf pour ceux qui comme moi sont entourés de Pins aux feuillages bien persistants Rolling Eyes

Mais au moins, le calcul reste simple :

Idea Nous sommes le 14 septembre 2012 , l'équinoxe d'automne est dans 9 jours Sad .... On peut dire que l’ensoleillement d'aujourd'hui sera à peu près le même que celui du 29 Mars 2013 prochain ( soit 9 jours après l’équinoxe de printemps très heureux ) ...



Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:57

Merci Ornella
Ça y est, j ai tout compris dol
Mais l ensoleillement ici aujourd hu c est shaking niet, que dale en colère ( enfin, c est pas grave tant qu on est au boulot geek )
Sinon, toujours pas de petite copine en vue pour le printemps pleure
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:16

Ça va viendre Mr.Red Reste 6 mois avant le printemps zen
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:07

Hello !

Alors ma petite expérience personnelle :
Je ne savais pas qu'il fallait être capacitaire pour être dans les clous (entre nous je m'en foutais un peu d'ailleurs), c'est en me baladant sur les forums et en m'arrêtant sur celui-ci qui m'a "tapé dans l'œil" que j'ai compris l'intérêt de la chose… J'ai donc "passé l'AEA" et je ne le regrette pas car j'ai appris grâce à vous toutes et tous plein de choses que je pensais acquises à tors sur la maintenance des tortues… Certes elles auraient surement survécues à mes soins mais pas dans de bonnes conditions…

Maintenant je pense bien maintenir mes tortues, j'ai pu aussi éduquer mes enfants sur la maintenance des tortues et des espèces animales (protégées ou pas) et ces derniers l'expliquent à leurs camarades en classes…

Franchement vu ton intérêt et les efforts que tu semblent déployer pour avoir une pépette, je ne suis pas inquiet pour son avenir, AEA ou pas cheers Sache juste une chose : depuis que j'ai mon AEA, j'ai déjà été contrôlé 2 fois (un coup par la gendarmerie et un coup par les mecs de chasse et pêche ou je ne sais quoi et ils ont tout épluché)…

Donc je dirais : AEA conseillé pour les connaissances, mais pas obligatoire… Mais surtout bien se renseigner et savoir pourquoi et pour combien de temps on a une pépette c'est bien plus important car c'est un vrai investissement en temps (non pas qu'il faille 10 heures par jour pour s'en occuper mais une pépette vie aussi longtemps que nous et nécessite tout de même un minimum d'attention), donc penser aussi à son avenir "après nous" au cas où… et surtout : savoir respecter le bio-rythme de son animal…

Au passage, l'althéa rend dingo 3 de mes pépettes qui en raffolent comme c'est pas permis (quand je pose des fleurs dans leur parc, on voit tout de suite que le fait qu'une pépette soit lente est une légende lol! )…

En complément aussi : quand on a l'AEA, on trouve plus facilement des éleveurs prêts à te céder une pépette car pour eux, c'est un gage de ton implication dans l'élevage de la pépette.
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:54

Merci beaucoup de tes conseils zekiller28.
J'ai quelques pistes pour le printemps donc je suis en train d'emménager le jardin tout en parcourant le forum. goodnews
J'apprend, j'apprend. tongue
J'en suis à la phase de reconnaissance des plantes et à l'arrachage des mauvaises mauvaises herbes yeuxbiz
Je suis rassurée sur l'ensoleillement.
Et l'avantage, c'est que je ne suis pas stressée par l'hibernation tirelang
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:01

moi non plus je ne suis pas stressée par l'hibernation levitation

t'en diras pas la même chose l'année prochaine mdr

j'espère que tu trouveras ta perle.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:57

Je le crois oui.
Merci merci banane supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie   Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis à la recherche d'une Eurotestudo boettgerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon couple eurotestudo boettgerie
» Identification eurotestudo hermanni ou boettgerie ?
» taille boettgerie
» sexe de ma boettgerie
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: