Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?

Aller en bas 
+2
gin
LULU0
6 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptySam 8 Sep 2012 - 15:22

Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit d'une hermani ou boet ? une femelle? et surtout me donner l'age approximatif ? elle pèse 660g et mesure 19 cm (j'ai pris la dimension de la carapace).
merci beaucoup



identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Mle001



identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Mle003




identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Mle005




identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Mle002



(la supracaudale n'est pas vraiment divisée)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptySam 8 Sep 2012 - 15:35


une photo de la 5éme écaille dorsale est nécessaire

d'un 1er jet : hybride hermanni x boettgeri


age : autour de 7 ans (?)
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptySam 8 Sep 2012 - 15:47


j'ai lu sur le forum qu'un certain nombre d'hermanis n'ont pas de supracaudales divisées... voici les photos de la dorsale :

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? 5caillesdorsale001




identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? 5caillesdorsale002


Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptySam 8 Sep 2012 - 15:56

Présence de 4 griffes sur les deux pattes antérieures( caracteristique boettgeri)
Plastron : deux bandes noires continues (caracteristique hermani)
Le sillon médian des plaques pectorales est plus petit que celui des plaques fémorales ( caracteristique boettgeri)


Je pense donc moi aussi qu'il s'agit d'un hybride hermani/boettgeri.

Wink




Dernière édition par hesper11 le Sam 8 Sep 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptySam 8 Sep 2012 - 16:31


merci pour les réponses. et pour l'age ? tout le monde est d'accord pour 7 ans environ ? pas plus vieille?
Revenir en haut Aller en bas
DOVE
Nouveau Membre
DOVE


Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/11/2009

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptySam 8 Sep 2012 - 20:51



Salut,

660 grs pour 19 cm ?
A mon avis, elle est plus âgée que 7 ans.
Je dirais au moins le double. A confirmer ....?
Une femelle.

J'ai une femelle Hermanni née en 2003 qui pèse 500 grs pour 13.2 cm.
Et sa courbe de croissance est correcte (courbe de Jackson). donc....

Mais la croissance de cette tortue a peut-être été "boostée" artificiellement (maintenance en terra, trop de nourriture,
absence d'hibernation, etc...). ça peut fausser l'estimation de l'âge.

Voir d'autres avis.

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:21

Effectivement elle semble avoir eu une croissance un peu "booster" ! Pour l'age 6-7 ans me semble une bonne estimation pas beaucoup plus en tout cas.
Pour l'espèce, ca sens l'hybride Testudo hermanni X Testudo boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:33

merci pour vos impressions. Je ne pense pas qu'elle ait eu une croissance bosstée. elle hiberne en extérieur depuis 5 ans (date à laquelle elle a été trouvée). elle mange liserons, feuilles de murier, fruits, mache, plantain, mauve, pissenlits, treffles et feuilles de radis...

elle a un grand jardin pas très planté mais bien exposé, avec une cabane bien abritée et un caisson enteré dessous pour l'hibernation...

pour les mesures, j'ai pris du debut de la dossière à la fin de la supracaudale. est ce bien la bonne façon de mesurer ?

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:41

LULU0 a écrit:
merci pour vos impressions. Je ne pense pas qu'elle ait eu une croissance bosstée. elle hiberne en extérieur depuis 5 ans (date à laquelle elle a été trouvée).

Oui mais avant elle ne sait pas ?


elle mange liserons, feuilles de murier, fruits, mache, plantain, mauve, pissenlits, treffles et feuilles de radis...

elle a un grand jardin pas très planté mais bien exposé,

Le fait qu'il ne soit pas ou peu planté peut être un problème et responsable en partie du léger tobleronne. En effet, les plantes, en plus d'offrir des cachettes et très certainement des repères d'orientation, permettent également aux tortues et surtout au jeunes, d'y trouver un micro climat, plus frais et humide favorable à la croissance.

avec une cabane bien abritée et un caisson enteré dessous pour l'hibernation...

pour les mesures, j'ai pris du debut de la dossière à la fin de la supracaudale. est ce bien la bonne façon de mesurer ?

Oui !

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:41

bonjour
alors c'est peut être à cause du manque de plantations. il y a juste un arbuste au mileu et un petit buisson puis c'est de la terre sauf un petit coin qui est bien vert mais plein de mauvaise herbe où elle ne va pas.
Avant, c'est une cousine qui l'a trouvée et qui la lui a donné et elle a dit qu'elle était de taille moyenne. je n'en sais pas plus. peut-être déjà tobleronnée, ça ne l'a pas frappé.
je suppose qu'elle restera tobleronnée...
ne peut on pas connaitre son age par les écailles? je ne sais pas comment on fait ...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:27

LULU0 a écrit:
bonjour
alors c'est peut être à cause du manque de plantations......;

il semble que l'hygrométrie joue un rôle pour un bon développement de la dossière.

je suppose qu'elle restera tobleronnée...

a ce stade de développement il y des chances mais elle devrait encore bien grossir ce qui atténuerait les bosses.Si du moins le problème d'hygro est réglé...Arrosage automatique ?

ne peut on pas connaitre son age par les écailles? je ne sais pas comment on fait ...
merci !

C'est comme pour un arbre, on compte les stries de croissance là où elles sont les plus visible. Mais après une vingtaine d'années c'est plus l'état général (et l'usure) de la carapace qui devient le critère.


Elle a des caractéristiques d'hybride hermanni/ boet et elle donnera certainement une grosse femelle .... Je connais une hybride qui approche les 2 kg ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty
MessageSujet: Re: identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?   identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification Hermani, qui peut me donner plus d'infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification sexe hermani hermani
» peut-on donner
» qui peut me donner un conseil
» Peut'on leurs donner des carrottes
» peut-on leur donner de la CALLISIA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: