Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Identification + renseignement

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvainb69
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2005

Identification + renseignement Empty
MessageSujet: Identification + renseignement   Identification + renseignement EmptyMer 20 Avr 2005 - 20:08

Bonjour,

je suis très heureux de vous rejoindre.
J'ai, depuis quelques 2 petites Th et je voudrai être sûr qu'il s'agisse bien de 2 THH ( elles sont nées en captivité en août 2004 )

De plus, j'ai remarqué que la 2 ème n'a pas la carapace lisse, mais en relief... est-ce normal ou s'agit d'un début de tobléronne ( pourtant elles ont un tube uvb 5% ) ou "pousse"telle trop vite ?

Le plastron de la 1ère

Identification + renseignement Bistortues0310vj5uv

Le plastron de la 2ème

Identification + renseignement Bistortues0334xi0jq

Plusieurs photos de la dossière de la 2ème

Identification + renseignement Bistortues0357iw2qr1zr

Identification + renseignement Bistortues0392vccopie6ly

Identification + renseignement Bistortues0449gt4wc

Merci par avance de vos réponses


Dernière édition par le Mer 20 Avr 2005 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification + renseignement Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignement   Identification + renseignement EmptyMer 20 Avr 2005 - 20:35

Bonjour Sylvain et bienvenue parmi nous. cheers

Les plastrons ne sont pas visibles avec les liens, mais à première vue il s'agirait bien de deux hermanni. 😉

Connais-tu leurs conditions de vie précédentes ? Car le début de toblerone peut provenir d'un manque d'uv mais aussi de non hibernation et d'un régime trop ... riche. Confused Ce n'est pas du tout dramatique en l'état, il suffit de donner à présent une bonne maintenance à ces deux tortues et le forum est là pour t'y aider. Lis bien les post-it concernant les enclos extérieurs, l'alimentation, l'hibernation ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvainb69
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2005

Identification + renseignement Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignement   Identification + renseignement EmptyMer 20 Avr 2005 - 23:44

Merci de ta réponse rapide Sassie.

Je viens de faire la modif des photos des plastrons dans mon message initial. Les 3 photos de dossière sont celles de ma tortue qui a la dossière non lisse. Pour répondre à ta question, mes tortues n'ont pas hiberné cette année ( elle le feront bien entendu l'année prochaine ) et ont toujours eu des uvb dans leur terrarium. Quant à l'alimentation : pissenlits, endives, feuilles de radis et de navets, rèfle, luzerne, frisée, carmines,... bref nous faisons très attention à leur donner une alimentation adéquat et variée. Mais il se peut qu'elle mange trop ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Identification + renseignement Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignement   Identification + renseignement EmptyMer 20 Avr 2005 - 23:45


Bonjour Sylvain Very Happy et Bienvenue sur le forum cheers
Pour tes deux fifilles moi je dirais boettgeri
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification + renseignement Empty
MessageSujet: Re: Identification + renseignement   Identification + renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification + renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification + renseignement
» renseignement identification
» identification et demande de renseignement
» Tortue trouvée : renseignement et identification svp
» renseignement :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: