Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'hibernation de Malice

Aller en bas 
+14
TortueCrush
Zouzou17
celiseb
stef06
FELIZ
Natali
Flow94
Mike2
ornella
lebreton
gin
fllys27
tortue34
rosemonde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:32

rosemonde a écrit:
Bonsoir,

Quelques nouvelles: Je ne sais pas si malice est vivante (mais y'a pas de raison qu'elle le soit pas...)
Je suis restée supérieur à 0 depuis le début. Là actuellement je suis à 5,4°C auprès de la tortue. Après je vous avoue que j'ai une envie de jeter un coup d'oeil pour voir si elle va bien Confused NON NON NON je dois résister What a Face

Allez encore 2 mois à tenir.

thumright c'est bien d'être patiente et comme tu dis pas de raison que ça n'aille pas pour Malice ; de plus 5,4° c'est thumright (j'ai la même température dans la fosse de mes petites Mr.Red )

Moi j'ai craqué : il y a une semaine j'ai jeté un regard à mes pitchounettes : j'avais choisi un jour 8° + pluie ainsi elles ont reçu un peu de pluie, enfin... les feuilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:40

Il n'y a pas de raison je pense que tous vas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:27

Very Happy croise
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:20

Oui oui oui croise croise croise croise

Sinon je sais que l'hygro doit être bonne car depuis que j'ai acheté la sonde extérieur la météo annoncée est pluvieuse mdr

EDIT: J'ai été jeter un coup d'oeil oopsss et elle va bien! elle est endormie profondément zen Bien recouverte et remis tout en place, ni vu ni connu JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:08

bounce bounce contente pour toi !
(j'ose ou pas ?!?)
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:24

Zouzou17 a écrit:
bounce bounce contente pour toi !
(j'ose ou pas ?!?)

Je te poursuis Zouzou Razz

Non tu ne vas pas voir car s'il fait 16° dehors tu feras rentrer l'air doux, c'est pas le moment Mr.Red

Eventuellement demain matin, à la fraîche si tu dois "craquer", à la lampe de poche haharire
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:27

LOL moi aussi...
Si j'y vais c'est le soir quand baisse des températures ou tôt le matin plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:29

Zouzou17 a écrit:
LOL moi aussi...
Si j'y vais c'est le soir quand baisse des températures ou tôt le matin plutôt.

C'est bien de que je disais : lampe torche à la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:13

lol! il faut choisir le bon moment, ni trop chaud, ni trop froid thumright
Bon courage, mais pour ma part me voilà rassurer jusqu'au printemps très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:00

la plus part du temps les tortues n'en font qu'a leur tête.

Autant elle peuvent refuser de s'endormir autant elles se remettent sous la couette alors qu'on les a sorties un peu plus tôt que prévu.

Allez faire le point sous les feuilles de temps en temps c'est plus une bonne idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:35

J'ai sortie Malice d'hibernation car il faisait 30° au soleil!!
Je lui ai aménagé une mini serre, je peux ainsi la déplacer et la mettre au soleil en attendant que son parc en dur soit au soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle pèse son poids d'avant hibernation soit 15g.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:42

Rosemonde,

Toujours aussi jolie ta petite Malice drunken bon réveil à elle thumright

Elle s'était réveillée ou tu l'as sortie direct d'hibernation Question Confused Embarassed

Ton bac est bien mais le niveau de terre un peu trop haut, elle pourrait vite passer par-dessus bord à l'aide du pied de pissenlit : ne la laisse pas sans protection sur le dessus à cause des gros oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:49

Coucou tout le monde

Je vous avoue que je suis super inquiète, je vois que beaucoup de petites habitant dans le var on pointé leur nez. Pas les miennes. C'est leur première hibernation et la je suis en stress total !
Est ce que je vais voir si tout va bien ou pas ? Une est enterrée sous une cabane et l'autre sous un caillou ....
On se ferait presque autant de soucis que pour nos enfants .....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:55

Laisses les tranquile , la terre est encore froide et cela ne fait pas longtemps qu'il a neigé dans le var ...Il faut qu'elles sentent le soleil a travers la terre pour avoir envie de pointer leur nez Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:59

Ok je vais me retenir Wink par contre chez moi il a pas neigé , juste 20 min ...
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:47

FELIZ a écrit:
Rosemonde,

Toujours aussi jolie ta petite Malice drunken bon réveil à elle thumright

Elle s'était réveillée ou tu l'as sortie direct d'hibernation Question Confused Embarassed

Ton bac est bien mais le niveau de terre un peu trop haut, elle pourrait vite passer par-dessus bord à l'aide du pied de pissenlit : ne la laisse pas sans protection sur le dessus à cause des gros oiseaux ...

Je l'ai sortie de l'hibernation Confused Il faisait 27° en plein soleil, elle s'est d'ailleurs réveillée assez vite en 1h elle gambadait. Elle a un couvercle au dessus d'elle. Ce soir j'ai recouvert de voile d'hivernage pour cette nuit et pour garder la chaleur emmagasinée pendant l'aprem.

Si jamais il revenait à faire froid, elle se rendormira et alors je la remettrai dans son lieu d'hibernation où j'ai bien sur tout gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 21:06

Vraiment très belle ta petite tortue, profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:02



comme aliment il faut lui donner de jeunes pousses tendres ( cardamines , véronique , tréfle , pissenlit)
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:29

Oui elle a eu des pousses sous le nez, mais n'en a pas encore voulu.
Pour cette nuit je l'ai remis dans son lieu d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:44



l'as tu hydraté ? ( petit bain à 30° quand il fait chaud )
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:18

oui je l'ai mis dans de l'eau elle en est sortie seule. Mais je ne pense pas qu'elle en ai eu énormément besoin vu que sont taux d'hygrométrie dans son lieu d'hibernation était élevé.
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:48

Bon ba vu les températures qui vont rechuter cette semaine, c'est pas encore pour demain la sortie d'hibernation, j'espère que ça va vite être finit...

En plus je vais devoir la déménager car des travaux vont commencer dans mon jardin... Je vais en avoir pour 2 mois, elle va donc déménager chez ma voisine dans son jardin.
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:52

J'ai aménagé la serre pour qu'elle puisse sortir si envie, bien sur c'est le côté le plus ensoleillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:14

Après 1mois 1/2 de retard sur l'année dernière, la voilà enfin endormie pour de bon. Ce soir je l'ai couverte d'épine de pin comme l'année dernière avec un voile d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:12


Bonsoir Rosemonde,

Je souhaite à votre petite Malice une très bonne hibernation.
Les miennes se sont endormies, l'une le 11 et l'autre le 17 novembre. On a eu un temps clément jusqu'à maintenant. Là, il y a la tempête, fort vent d'est, mer démontée, pluie, mais la température est encore douce : 17°.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation de Malice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malice enfin chez moi
» Parc de Malice avec de ses nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: