Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'hibernation de Malice

Aller en bas 
+14
TortueCrush
Zouzou17
celiseb
stef06
FELIZ
Natali
Flow94
Mike2
ornella
lebreton
gin
fllys27
tortue34
rosemonde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 4 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:17

Bonjour,

Des nouvelles, mi décembre j'ai été voir ma tortue et surprise elle s'était déplacée et été remontée pratiquement en surface. Du coup je l'ai pesée pour être sur qu'elle ne s'était pas épuisée. Bonne nouvelle pas de perte de poids 15g comme avant l'hibernation. J'ai enlevé toute les couches, et je me suis appercue que de nombreuse bêtes avaient élues domiciles et du coup peut être dérangé ma tortue? J'ai déplacé la cabane et fait un tapis de feuille verte pour l'isoler. J'ai juste remis le toit de la maison et c'est tout. Il ne gèle pas donc je ne protège pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 4 EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:19

Pour l'hiver 2015 Malice a décidé de se faire la malle juste avant de rentrée en hibernation début Novembre. Après un hiver a espérer qu'il ne fasse pas très froid pour qu'elle est une chance de s'en sortir, elle est ressortie d'elle même le 6 avril 2016 avec un poids de 55.5g. N'ayant pas pu la peser avant son hibernation, je ne sais pas si elle a perdu beaucoup de poids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 11:48

Il va bientôt être l'heure du gros dodo pour Malice, Je vais pas tarder à le peser pour avoir son poids pré-hibernation, je l'avais pesée mi août et elle pesée 115 g (elle avait donc déjà doublé son poids de sortie d'hibernation).

Elle a fortement ralentit son activité avec un réveil les beaux jours, mais sans manger, juste sur le pas de sa cabane. Hier j'ai mis des feuilles sèchent dans sa cabane pour commencer à la préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L'hibernation de Malice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 13:27

Merci de ces sympathiques informations, Rosemonde. thumleft

Malice a-t-elle été sexée ?

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

L'hibernation de Malice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 4 EmptySam 15 Oct 2016 - 18:09


merci pour ces bonnes nouvelles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

L'hibernation de Malice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:58

Tout va bien pour Malice Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

L'hibernation de Malice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:40

Malice se forme pour être un futur mâle je pense. J'avais fais un post pour les pronostics avec des photos actualisées chaque année.

Je l'ai pesé hier, elle est a 100g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hibernation de Malice  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de Malice    L'hibernation de Malice  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation de Malice
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Malice enfin chez moi
» Parc de Malice avec de ses nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: