Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aidez moi urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

aidez moi urgent Empty
MessageSujet: aidez moi urgent   aidez moi urgent EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:27

bonjour a tous

Une personne près de chez moi ce séparer de son couple de tortue horsfieldii. J’ai déjà 3 graeca adulte, 2 de 5 ans et 2 de 2 ans. En tous j’ai 3 enclos différents. Tout le monde a hibernée l’année dernière. Je pense être bien calée sur les tortues graeca. Mais la c est une autre espèce je sais très bien qu’il ne faut pas les mettre dans le même enclos que les graeca. J’ai lu quelque poste comme quoi ce n’est pas le moment d’acheter, certes je suis d’accord avec vous, sauf que la-il veut absolument s’en séparer car il n’a plus le temps de s’en occuper. Donc je pense lui acheter par contre je ne sais pas trop si c’est une tortue rustique comme la Herman car je me suis toujours dit que si je devais reprendre des tortues ce serai des Hermans car vu que j’habite en seine et marne et c’est moi compliquer à s’en occuper. En gros ma question c’est est ce que la horsfieldii et une tortue assez costaux comme les Hermans ? Il n’a jamais fait hiberner ces tortues elles ont 5 ans et je les trouve déjà bien grande. Je vais les voir ce weekend pour voir si elles ne sont pas trop déformées.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aidez moi urgent Empty
MessageSujet: Re: aidez moi urgent   aidez moi urgent EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:08

Bonjour craie

Si ces deux Ah ont réellement cinq ans, je pense qu'il est assez difficile de les sexer corectement et donc de dire que c'est un couple ... Wink

D'autre part, cette espèce ne supporte pas l'humidité et ne doit pas être maintenue en terrain humide.

Sur le plan rusticité, une Ah l'est moins qu'une ETH.

Sais-tu depuis combien cette personne a ces tortues ? Si elles n'ont pas hiberné depuis le temps qu'elle les as, elles ne doivent pas avoir la dossière bien lisse ... Confused


Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

aidez moi urgent Empty
MessageSujet: Re: aidez moi urgent   aidez moi urgent EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:13

zéraphin a écrit:
Bonjour craie

Si ces deux Ah ont réellement cinq ans, je pense qu'il est assez difficile de les sexer corectement et donc de dire que c'est un couple ... Wink

D'autre part, cette espèce ne supporte pas l'humidité et ne doit pas être maintenue en terrain humide.

Sur le plan rusticité, une Ah l'est moins qu'une ETH.

Sais-tu depuis combien cette personne a ces tortues ? Si elles n'ont pas hiberné depuis le temps qu'elle les as, elles ne doivent pas avoir la dossière bien lisse ... Confused



merci pour votre reponse
alors il ma dit que sa faisait 2 ans et demi qu ils les avaient.il ne les a jamais fait hibernée .je vais aller les voir ce soir,mais si elles sont deformée vous me conseiller de ne pas les prendre?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aidez moi urgent Empty
MessageSujet: Re: aidez moi urgent   aidez moi urgent EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:23

De rien, Smile

C'est bien embêtant ça ... les tortues vont être perturbées et elles vont avoir du mal à retrouver leur rythme biologique à cette saison.

A toi de voir si tu peux leur apporter une maintenance correcte en faisant attention avec tes Tg ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
craie
Membre Actif
craie


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 21/05/2007

aidez moi urgent Empty
MessageSujet: Re: aidez moi urgent   aidez moi urgent EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:25

zéraphin a écrit:
De rien, Smile

C'est bien embêtant ça ... les tortues vont être perturbées et elles vont avoir du mal à retrouver leur rythme biologique à cette saison.

A toi de voir si tu peux leur apporter une maintenance correcte en faisant attention avec tes Tg ... shaking

je pense les gardées en terra comme il a fait et je verais dans 2 mois,c est bon
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aidez moi urgent Empty
MessageSujet: Re: aidez moi urgent   aidez moi urgent EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:28

Oui, il faut voir comment elles réagissent et comment elles sont avant de les faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi urgent Empty
MessageSujet: Re: aidez moi urgent   aidez moi urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi svp!!! URGENT
» [b]Urgent aidez moi svp[/b]
» Aidez-moi à l'identifier !!! ... C'est Urgent !!!
» c'est assez urgent !! aidez moi
» Trèfle , aidez svp urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: