Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 c'est assez urgent !! aidez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex2a
Nouveau Membre
alex2a


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/05/2012

c'est assez urgent !! aidez moi Empty
MessageSujet: c'est assez urgent !! aidez moi   c'est assez urgent !! aidez moi EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:01

Bonjours a tous , jaimerai savoir votre avis sur la meilleur facon de faire hiberner ma tortue . elle vit a l'exterieur dans un enclos qui possède 2 maison . Une avec une fosse et l'autre avec de la mousse . dans quel maison faut il que je la fasse hiberner ?? et quand je vais savoir quel va hiberner ?? et je n'ai pas bien compris le role de la fosse dans l'hibernation . merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

c'est assez urgent !! aidez moi Empty
MessageSujet: Re: c'est assez urgent !! aidez moi   c'est assez urgent !! aidez moi EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:25

La fosse permet à la tortue de s'enterrer plus facilement et donc d'être plus à l'abri en cas de fort gel (la terre étant le meilleur des isolants) ; il est vrai qu'en Corse... content saute
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
alex2a
Nouveau Membre
alex2a


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/05/2012

c'est assez urgent !! aidez moi Empty
MessageSujet: Re: c'est assez urgent !! aidez moi   c'est assez urgent !! aidez moi EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:36

lol! merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

c'est assez urgent !! aidez moi Empty
MessageSujet: Re: c'est assez urgent !! aidez moi   c'est assez urgent !! aidez moi EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:52

alex2a a écrit:
Bonjours a tous , jaimerai savoir votre avis sur la meilleur facon de faire hiberner ma tortue . elle vit a l'exterieur dans un enclos qui possède 2 maison . Une avec une fosse et l'autre avec de la mousse . dans quel maison faut il que je la fasse hiberner ??
Ben, c'est évident, dans la maison ou il y a la fosse d'hibernation. La mousse dans l'autre maison, c'est sensé servir à quoi ???
alex2a a écrit:
et quand je vais savoir quel va hiberner ??
Suivant l'espèce et la région, la durée de l'hibernation est différente mais elles hibernent toujours en hiver, sauf erreur de ma part. En principe, elles ralentissent leur alimentation et leur rythme à l'automne et passent plusieurs jours sans manger avant d'aller s'enterrer pour leur hibernation.
alex2a a écrit:
et je n'ai pas bien compris le role de la fosse dans l'hibernation . merci de me repondre
La fosse d'hibernation sert à..... leur hibernation !!! Il leur faut une terre meuble pour pouvoir s'enfouir avec des feuilles mortes dessus pour être bien à l'abri sous la cabane durant l'hiver. Mais c'est vrai qu'en Corse, les choses sont peut-être plus faciles ou différentes...
Y aura bien un Corse sur le forum pour te répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

c'est assez urgent !! aidez moi Empty
MessageSujet: Re: c'est assez urgent !! aidez moi   c'est assez urgent !! aidez moi EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:08

Cheyenne31 a écrit:
alex2a a écrit:
Bonjours a tous , jaimerai savoir votre avis sur la meilleur facon de faire hiberner ma tortue . elle vit a l'exterieur dans un enclos qui possède 2 maison . Une avec une fosse et l'autre avec de la mousse . dans quel maison faut il que je la fasse hiberner ??
Ben, c'est évident, dans la maison ou il y a la fosse d'hibernation. La mousse dans l'autre maison, c'est sensé servir à quoi ???
alex2a a écrit:
et quand je vais savoir quel va hiberner ??
Suivant l'espèce et la région, la durée de l'hibernation est différente mais elles hibernent toujours en hiver, sauf erreur de ma part. En principe, elles ralentissent leur alimentation et leur rythme à l'automne et passent plusieurs jours sans manger avant d'aller s'enterrer pour leur hibernation.
alex2a a écrit:
et je n'ai pas bien compris le role de la fosse dans l'hibernation . merci de me repondre
La fosse d'hibernation sert à..... leur hibernation !!! Il leur faut une terre meuble pour pouvoir s'enfouir avec des feuilles mortes dessus pour être bien à l'abri sous la cabane durant l'hiver. Mais c'est vrai qu'en Corse, les choses sont peut-être plus faciles ou différentes...
Y aura bien un Corse sur le forum pour te répondre. Very Happy
Pour le miennes ,je leur avais mis dans plusieurs cabanes de la terre bien souple de la colline prise sous les chênes ,des feuilles mortes puis du foin .Celles ci ont préféré hiberner sous le gazon du leur jardin ,comme il fait plus de 80m2 je ne les ai pas trouvé pour les remettre dans leur cabane.Elles sont restaient plus de 5 mois sans protection seulement la neige quelques jours .Moralité c'est elles qui choisissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex2a
Nouveau Membre
alex2a


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/05/2012

c'est assez urgent !! aidez moi Empty
MessageSujet: Re: c'est assez urgent !! aidez moi   c'est assez urgent !! aidez moi EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:52

merci a tous pour vos reponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est assez urgent !! aidez moi Empty
MessageSujet: Re: c'est assez urgent !! aidez moi   c'est assez urgent !! aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est assez urgent !! aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil
» Hauteur de l'eau ? Assez urgent ^^
» identifification age et race bb tortue assez urgent merci
» Quelqu'un pourrait répondre à ma question!!! c' assez URGENT
» peut etre question idiote mais bon!assez urgent départ demai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: