Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil

Aller en bas 
+3
ethioco
zéraphin
malika43
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:55

bonjour,

ma crakotte est sortie d'hibernation cette après-midi toute crottée ça c'est pas grave ce qui m'inquiète c qu'elle a perdue environ 80g et elle n'ouvre pas les yeux. QUE doit je faire, est-ce grave?
merci pour vos réponse.

PS elle a hibernée in natura sans protection car je ne savais pas ou elle été enterrée elle a choisi un endroit ou elle n'allait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:16

Et oh il n'y a personne je suis vraiment inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:12

Bonsoir malika43,

Dans un premier temps, demain, tu donneras un bain d'eau tiède très légèrement salée à ta tortue, en prenant bien soin de lui mouiller également les yeux. Normalement, ils doivent s'ouvrir seuls.

Si ce n'est pas le cas ==> une goutte de sérum physiologique eu de collyre.

Bien sécher ensuite ta tortue et la placer au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:26

Merci Zéraphin je lui est deja donner un bain aujourd hui mais pas saler je dois en redonner 1 demain? Et la perte de poids c inquietant ou pas? Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:45

De rien, Very Happy

Pour le bain, c'est suffisant. Mouilles lui juste les yeux s'ils ne sont pas ouverts demain.

Combien a t'elle perdu de poids pendant l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:17

elle a perdue 80g elle pesait 623g en septembre et hier 543g.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:06

Si ta tortue ne présente pas de soucis (yeux collés et gonflés), cette perte de poids n'est pas énorme.

Etait-ce sa première hibernation ?

Elle aura tôt fait de reprendre du poids dès que le temps va se réchauffer. Les Ah ont un mode de fonctionnement un peu à part. Elles se gavent dès que la météo le permet et sur un assez court terme.

Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:16

c 'est sa première hibernation chez moi.

voici des photos de ses yeux , je lui les ai est nettoyé au sérum physio

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil 20150320

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil 20150321
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:57

Là ses yeux sont purulents etvraiment pas beaux associés à la perte de poids, emmène là chez le véto, jj'ai bien peur que ça soit à soigner autrement qu'avec du physioserum.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:09

merci ethioco mais je ne connais pas de veto spé vers chez moi et si je mets de l'ophtalon ça peu suffire ou autre pommade? Sinon ce matin elle est sortie vers 9h du matin pour se balader dans son enclos elle ne semble pas aller si mal.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:45

Je ne sais pas. Zeraphin pourra mieux te guider, il a plus d'experience. Moi je m'affole vite depuis que j'ai perdu des tortues. Ce qui me travaille, c'est qu' il y a du pus sous un oeil on dirait et une grosse perte de poids.
Surveille là bien et protege là de l'humidité si il se met à pleuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:59

Bonsoir malika43,

En effet les yeux de ta tortue ne sont pas "beaux".

Ophtalon peut convenir avec lavage des yeux au dacryoserum ou collyre.

Si tu as besoin d'une adresse de véto spé, donne nous le numéro d'un département qui jouxte le tien car nous n'avons pas d'adresse de véto spé en 43.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:36

j' ai commandé l'ophtalon aujourd'hui je l'aurais demain . je vais surveiller et s'il n'y a pas d'amélioration dans quelques jours je l'emmènerai voir un véto. je veux bien l'adresse d'un véto spé dans le 63. merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:39

Bonsoir malika43,

Adresses de véto spé en 63 envoyées par mp.

Oui, ne tarde pas à consulter si les yeux restent enflés et s'ils ne s'ouvrent pas.

Le soleil et la chaleur tardent à arriver ... c'est ça qui ferait beaucoup de bien à ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaziana
Nouveau Membre
Gaziana


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/07/2012

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: c'est assez urgent   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:48

Les carapaces sont dures au mal et crapahutent jusqu'à leur dernières minutes de vie. J'en ai perdue une à peu près dans les mêmes conditions: je l'ai retrouvée figée sur le chemin de sa balade. Les yeux avec du pu ne sont que le symptome d'une infection plus générale.
Bon rétablissement à elle  00099 00099 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptySam 14 Mar 2015 - 8:11

merci zéraphin pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptySam 14 Mar 2015 - 10:07

De rien, et tiens nous au courant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptySam 14 Mar 2015 - 12:39

je l'ai rentré ce matin en terra avec juste lampe uv pas de lampe chauffante pour ne pas crée de choc thermique car très humide aujourd'hui. Début du traitement par ophtalon . à suivre
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptySam 14 Mar 2015 - 13:55

Oui, en plus du traitement en cours, un petit passage en zone chauffée sera peut-être obligatoire si l'état de santé de cette tortue ne s'améliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:24

bonsoir, 
l'état de crakotte ne c'est pas améliorée:  yeux toujours pas ouverts, début de nez qui coule et ne mange pas donc rdv chez véto spé aujourd'hui 
coproscopie faite présence d'oxiure il la vermifugé au profender spot à renouveler dans 3 semaines
injection de vitamines et antibiotique en sous cutanée a poursuivre pendant 6j (marbocyl)
vita reptile a donner 2X/sem
vit a pommade dans les 2 yeux matin et soir pesant 15j + collyre Ophtasiloxane 3 à 4X/j
Bain d'eau tiède tous les jours pour la réhydrader
voila son ordonnance qu'en pensez-vous?
Il n' a pas trouvez son état trop inquiétant car elle était tonique pendant les soins et que le transit recommencer a fonctionner ( j'ai eu de la chance selles pendant le transport.
Il m'a dit de le tenir au courant de l'évolution et qu'il pourrait me donner des conseil par téléphone étant donné que j'était de loin (pas de consult à payer top!!).
Il ma paru très professionnel donc si vous êtes du puy de dome et que vous avez besoin d'un véto je peux vous donnez l'adresse. Il m'a même donné un petit accessoire pour lui donner du jus de fruit sans la traumatiser . en fait le jus de fruit c'est juste pour lui redonner l'envie de remanger
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:38

Le vermifuge profender n'est pas assez efficace. Le mieux est le panacur pâte chevaux.
Tu as bien fait de vite consulter. Bravo pour ta réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:27

Merci ethioco je sais pour le profender je lui ai dit mais lui il ne l utilise pas mais il n etait pas contre mais le souci c qu elle ne mange pas donc impossible de lui faire avaler la pate.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:54

Merci malika43 pour ces nouvelles.

En plus de ce traitement, il faut que ta tortue soit au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:09

Oui elle est en terra chauffer
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:51

Impeccable ... thumleft ... bons soins à elle et à bientôt pour d'autres nouvelles ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil   sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil à la sortie d hibernation
» Sortie hibernation : "plaie" sur la carapace, besoin conseil
» Conseil sortie d’hibernation
» Sortie d'hibernation conseil
» Conseil pour la sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: