Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil sortie d’hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Medley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/08/2017

Conseil sortie d’hibernation Empty
MessageSujet: Conseil sortie d’hibernation   Conseil sortie d’hibernation EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:05

Bonjour
Cela fait 7 jours que Marquise est réveillée.
Elle sort en fin de matinée et rentre dans sa cabane en général vers 17h30 seule si à 18h30 elle est pas rentrée c’est moi qui l’y met
Côté nourriture je dirai que c’est pas top elle a grignoté une demi feuille d’endive et puis plus rien ( de ce que j’en ai vu)
Lés pissenlits sont là, donc j’en ramasse et lui tend la fleur et feuilles mais elle n’en veut pas.
En 7 jours ça semble léger.
Avez vous des conseils ?
Ensuite est-ce que un bac en plastique retourné peut’il faire office de serre de fortune ?
Je part quelques jours la semaine prochaine et m’inqui Un peu bien que les températures aient l’air clementes si elle ne rentre pas le soir.
J’ai un peu peur qu’elle s’epuise
Merci pour tous vos bons conseils
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Conseil sortie d’hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortie d’hibernation   Conseil sortie d’hibernation EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:36

Bonjour,

Un peu léger en effet...elle te paraît en forme?

Il faut une vraie serre, des parpaings avec du plexi suffit, mais il faut qu'elle soit bien faite.

Une serre est indispensable pour les inter-saisons hors des zones habituelles des tortues sauvages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/08/2017

Conseil sortie d’hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortie d’hibernation   Conseil sortie d’hibernation EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:25

Ok merci mais pas eu le temps d’en faire une
Et pas possible en urgence car il faut du pli qui laisse passer les uv et celui que j’ai est anti-uv (bateau)
Elle a l’ai en forme avec le temps d’aujourd’hui. Elle a fait un beau pipi tout blanc, a grignoté un peu d’endi et mangé les feuilles de pissenlit
Me voilà rassurée pour l’alimentation.
En espérant que les températures soient clementes et qu’elle rentre le soir pendant mon absence
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil sortie d’hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortie d’hibernation   Conseil sortie d’hibernation EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:51

Si la tortue a accès à l'extérieur à volonté, inutile de s'embêter à acheter du plexi qui laisse passer les UV ! Un plexi normal ou une plaque de verre fera l'affaire.

Il faut lui mettre sa nourriture à l'extérieur, et elle ira d'elle-même au soleil dès qu'elle sera réchauffée et aura faim.

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Conseil sortie d’hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortie d’hibernation   Conseil sortie d’hibernation EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:59

Plutonia a écrit:
Si la tortue a accès à l'extérieur à volonté, inutile de s'embêter à acheter du plexi qui laisse passer les UV ! Un plexi normal ou une plaque de verre fera l'affaire.

Il faut lui mettre sa nourriture à l'extérieur, et elle ira d'elle-même au soleil dès qu'elle sera réchauffée et aura faim.

plus-un  je plussoi Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/08/2017

Conseil sortie d’hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortie d’hibernation   Conseil sortie d’hibernation EmptyDim 11 Mar 2018 - 19:20

Ok j’ai un morceau de plexi que je poserai vite fait bien fait sur deux parpaings en attendant
Je lui ai fait quelques plantations sommaires au cas où .
Merci pour vos conseils.
☺️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Conseil sortie d’hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortie d’hibernation   Conseil sortie d’hibernation EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:07

drunken drunken
Marquise est parfaitement , juste parfaite Razz
elle va s'insoler au mieux le long de ta bordure grise qui doit accumuler la chaleur du soleil , bravo à elle thumright
Preuve que tout va bien pour elle et que son réveil est sans inquietude pour toi Very Happy
thumright tes petites plantations qui devraient lui procurer de quoi se mettre sous le bec si l'appetit vient , il met parfois qq jours revenir et n'est souvent max que de Mai a Aout

N'oublies pas de lui mettre un petit point d'eau (une soucoupe de pot de fleur ) pour qd tu vas partir dès fois qu'elle aie soif Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sortie d’hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseil sortie d’hibernation   Conseil sortie d’hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sortie d’hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'hibernation conseil
» Petit conseil sortie d'hibernation
» Besoin de conseil à la sortie d hibernation
» sortie d'hibernation
» Sortie hibernation : "plaie" sur la carapace, besoin conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: