Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit conseil sortie d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Petit conseil sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Petit conseil sortie d'hibernation   Petit conseil sortie d'hibernation EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:24

Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal les posts pour voir si quelqu'un était dans une situation similaire à la mienne mais apparemment pas.
J'ai deux graecas, une grande d'une dizaine d'année et une petit de 17-18 mois environ. J'ai récupéré deux il y a 15 mois.

La grande était en hibernation à l'époque dans un carton, paille et feuille dans une garage. Vu la pluie et l'humidité ambiante dans le sud ouest, j'ai décidé d'appliquer la même méthode cette année. Elle a eu un soupçon de réveil mais là elle s'est rendormie. Enfin bref, tout va bien je pense.

La petite par contre a passé sa première année en terra. En diminuant progressivement la luminosité et la température, elle a réussi à hiberner de janvier jusqu'à maintenant. Elle doit rejoindre la grande dans l'enclos cette année (on lui a réservé une partie isolée pour le moment). Mais voilà... comment la réveiller et préparer sa sortie. J'ai commencé à rallumer la lampe, 2 heures par jour depuis hier, pour la redémarrer un peu. Elle s'est baigné. Je comptais lui proposer à manger aujourd'hui.

Que me conseillez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Petit conseil sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sortie d'hibernation   Petit conseil sortie d'hibernation EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:26

je ne suis pas experte pour ce genre de situation, les miennes hibernent in natura mais j' imagine qu' il faut augmenter progressivement la lumière et la température jours après jours, mettez lui un petit bac d' eau, les miennes ne mangent que plusieurs jours après leur réveil. Est ce que la grande avait de la terre également pour s'enfouir?
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Petit conseil sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sortie d'hibernation   Petit conseil sortie d'hibernation EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:34

Et bien même avec 2h de lumière... elle a mangé. Faut croire qu'elle avait un petit creux. Et elle s'est baigné plusieurs fois en 3 jours.
Pour la grande, j'avoue, non, elle n'avait pas de terre. J'ai reproduit (sans doute à tort) ses précédentes hibernations. Là, les temperatures ont baissé de nouveau donc elle est repartie dans un demi sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Petit conseil sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sortie d'hibernation   Petit conseil sortie d'hibernation EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:22

pour les prochaines hibernations si tu préfère les faire dans la cave c' est mieux qu' elle ai de la terre pour s' enfouir et des feuilles mortes par dessus. En tout cas bon réveil à elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Contenu sponsorisé





Petit conseil sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil sortie d'hibernation   Petit conseil sortie d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'hibernation conseil
» Conseil sortie d’hibernation
» Conseil pour la sortie
» Besoin de conseil à la sortie d hibernation
» sortie d'hibernation crakotte besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: