Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 degouté

Aller en bas 
+7
Plutonia
serge76
sylvie54
MissdeNice
Matt_44
gin
tortue2b
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

degouté Empty
MessageSujet: degouté   degouté EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:00

ça fait maintenant 5 jours que j ai perdu 6 tortues juvéniles de cette année . elles se sont échappé de leur parc. depuis introuvable , il y avait un petit espace entre deux rondin de bois je suis degouté . Heuresement sur les 9 naissances 3 sont resté dans l enclos pleure il ne reste plus qu a attendre l année prochaine pour avoir d autres petites
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:10



remarque pour te consoler tu peux te dire qu'elles ne font que retourner d'ou elles sont originaires - - et donc qu'elles vont avoir une vie heureuse
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 9:09

Oui quelques part tu as raison gin . Mais après mon enclos il y a un champs et une route . Donc si elles vont sur la route ça craint et d un autre cote si elles restent dans le champs toutes les années le champs est débroussaille donc finalement c etait mieux qu elles restent dans leurs enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 9:49

Le tout va être de ne pas marcher dessus car elles doivent toutes être à quelques mètres de ton enclos maximum, elles restent toujours dans la même zone en restant sous les herbes, branchages etc.... Instinct pour ne pas se faire manger ?? Je ne sais pas mais c'est ce que j'ai remarquer avec les miennes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 10:33

gin a écrit:


remarque pour te consoler tu peux te dire qu'elles ne font que retourner d'ou elles sont originaires - - et donc qu'elles vont avoir une vie heureuse

Voila en partie pourquoi il vaut mieux se contenter d'élever l'espèce locale lorsqu'on habite dans l'air de répartition naturelle d'une tortue. Je crois qu'à un moment tu parlais d'élever des Testudo boettgeri... imagine que ce soit des petites de cette espèce qui se soient échapper. Wink


Lolo a raison, les bébés ne s'aventure jamais beaucoup.... peut etre que tu vas les retrouver, je l'espère pour toi en totu cas.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 10:40

Matt_44 a écrit:
gin a écrit:


remarque pour te consoler tu peux te dire qu'elles ne font que retourner d'ou elles sont originaires - - et donc qu'elles vont avoir une vie heureuse

Voila en partie pourquoi il vaut mieux se contenter d'élever l'espèce locale lorsqu'on habite dans l'air de répartition naturelle d'une tortue. Je crois qu'à un moment tu parlais d'élever des Testudo boettgeri... imagine que ce soit des petites de cette espèce qui se soient échapper. Wink




tout à fait Matt 44

c'est pour cela qu'à mon avis la gestion que l'on a , en France , dans ce domaine est contreproductive , pour ne pas dire néfaste car elle favorise de facto les citoyens à acquérir des boettgeri ,A. horsfieldii et autres graeca - - - là ou il y a des tortues endémiques
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 11:10

gin a écrit:
Matt_44 a écrit:
gin a écrit:


remarque pour te consoler tu peux te dire qu'elles ne font que retourner d'ou elles sont originaires - - et donc qu'elles vont avoir une vie heureuse

Voila en partie pourquoi il vaut mieux se contenter d'élever l'espèce locale lorsqu'on habite dans l'air de répartition naturelle d'une tortue. Je crois qu'à un moment tu parlais d'élever des Testudo boettgeri... imagine que ce soit des petites de cette espèce qui se soient échapper. Wink




tout à fait Matt 44

c'est pour cela qu'à mon avis la gestion que l'on a , en France , dans ce domaine est contreproductive , pour ne pas dire néfaste car elle favorise de facto les citoyens à acquérir des boettgeri ,A. horsfieldii et autres graeca - - - là ou il y a des tortues endémiques

... je n'en pense pas moins Gin.

Mais on a aussi notre part de responsabilité car nous sommes capable normalement de penser par nous même. Même en interdisant l'importation d'espèce exogène, l'optique d'un grand nombre de passionné c'est quand même d'avoir une large panoplie d'espèce à porté de main dans son jardin et ces gens la auront toujours trouver un moyen pour faire l'acquisition d'autre espèce.

La Soptom a eu la bonne idée de proposer à l'adoption hors var toutes leur tortues exogènes ou hybrides. C'est un beau projet mais ils n'exploitent que 50% de l'idée... Quelque part en prenant cette décision ils écartent totalement les locaux de la conservation de l'espèce. Cela aurait été une bonne idée de proposer à certaines personnes sérieuses de participer au programme d'élevage et de réintroduction en proposant à l'adoption sous certaines conditions de maintenance, des Testudo hermanni varoise.
En sachant que le taux de réussite d'une réintroduction est essentiellement lié à la maintenance, le fait d'étendre les points d'élevages permettrait d'avoir plus de naissances, moins de densité dans les parcs donc une maintenance et alimentation naturelle. Je me demande bien quel est le taux de survie d'une tortue de 5 ans qui a jusqu'à présent été nourrit de salades, tomates, champignons de chez lidle... ?? rambo rambo scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 19:28

Oui c est vrai mais ceux sont des hermanni et non des boettgeries . Si on va chercher par la Matt les boettgeries non rien a faire en France puisque qu elles sont élèves en Grèce et en Yougoslavie . Même si cette espèce s échappe c est sur qu il ne vas rien
Ce produire puisque dans certain département il n y a pas d autres espèces de tortues . A part dans le var et dans l Hérault . Tu parle d espèce local la boettgerie ne fait pas partit de la France . Combien de forumeur ont des tortues graecas et qui habite en France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 20:10

tortue2b a écrit:
Oui c est vrai mais ceux sont des hermanni et non des boettgeries . Si on va chercher par la Matt les boettgeries non rien a faire en France puisque qu elles sont élèves en Grèce et en Yougoslavie . Même si cette espèce s échappe c est sur qu il ne vas rien
Ce produire puisque dans certain département il n y a pas d autres espèces de tortues . A part dans le var et dans l Hérault . Tu parle d espèce local la boettgerie ne fait pas partit de la France . Combien de forumeur ont des tortues graecas et qui habite en France !!!!

Si tu relis bien j'ai dis : "il vaut mieux se contenter d'élever l'espèce locale lorsqu'on habite dans l'air de répartition naturelle d'une tortue."
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 21:12

Oui je comprend bien mais pourquoi alors les gens prennent des boettgerie en France puisque ce n est pas l espèce local ou bien tortue graeca
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 21:19

tortue2b a écrit:
Oui je comprend bien mais pourquoi alors les gens prennent des boettgerie en France puisque ce n est pas l espèce local ou bien tortue graeca
Coucou Wink
Parce que les gens font n'importe quoi!
C'est un grand débats, et qui ferait bien des conflits Confused
Je suis désolé pour tes pépettes, mais comme citer plus haut je suis certaine qu'elles sont tout proche.
Je te souhaite de pouvoir les retrouvées 00099


Dernière édition par MissdeNice le Sam 29 Sep 2012 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 21:31

MissdeNice a écrit:
tortue2b a écrit:
Oui je comprend bien mais pourquoi alors les gens prennent des boettgerie en France puisque ce n est pas l espèce local ou bien tortue graeca
Coucou Wink
Parce que les gens font n'importe quoi!

merci de la part des gens qui font n'importe quoi Mr.Red Razz Razz eleveurs patentés compris , passionnés tous confondus qui elevent au mieux des especes non endémiques , dans des conditions plus que correctes Very Happy
00099
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 60
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 21:45

tortue2b a écrit:
Oui je comprend bien mais pourquoi alors les gens prennent des boettgerie en France puisque ce n est pas l espèce local ou bien tortue graeca


Parce que la France ce n'est pas que la bordure méditerranéenne et que la Boettgeri existe naturellement dans des endroits au conditions climatiques plus rigoureuses que le doux climat méditerranéen.

C'est par simplicité que j'ai pris celle là même si la Bulgarie est plus éloignée de la Normandie que le Var.

Après il y en a sans doute des plus expérimentés qui peuvent acclimater dans leur jardin toutes sortes de tortues .
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 21:47

sylvie54 a écrit:
MissdeNice a écrit:
tortue2b a écrit:
Oui je comprend bien mais pourquoi alors les gens prennent des boettgerie en France puisque ce n est pas l espèce local ou bien tortue graeca
Coucou Wink
Parce que les gens font n'importe quoi!

merci de la part des gens qui font n'importe quoi Mr.Red Razz Razz eleveurs patentés compris , passionnés tous confondus qui elevent au mieux des especes non endémiques , dans des conditions plus que correctes Very Happy
00099
thumright Et je pense en faire partie, moi aussi, Tout comme toi, Sylvie ! Mr.Red

Et le pire, c'est que j'en ai aussi l'autorisation ! Basketball

Rhooo, on est des "pabô", hein ?

Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 21:55

sylvie54 a écrit:
MissdeNice a écrit:
tortue2b a écrit:
Oui je comprend bien mais pourquoi alors les gens prennent des boettgerie en France puisque ce n est pas l espèce local ou bien tortue graeca
Coucou Wink
Parce que les gens font n'importe quoi!

merci de la part des gens qui font n'importe quoi Mr.Red Razz Razz eleveurs patentés compris , passionnés tous confondus qui elevent au mieux des especes non endémiques , dans des conditions plus que correctes Very Happy
00099

Est-ce que j'ai parlé de toi Question

Est-ce que j ai dis que tu t'ocuper mal de tes carapaces Question

Non je crois pas Exclamation

Maintenant si tu te sent visé j'y peu rien!

Mr.Red


Dernière édition par MissdeNice le Sam 29 Sep 2012 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 21:55

Plutonia a écrit:
sylvie54 a écrit:
MissdeNice a écrit:
tortue2b a écrit:
Oui je comprend bien mais pourquoi alors les gens prennent des boettgerie en France puisque ce n est pas l espèce local ou bien tortue graeca
Coucou Wink
Parce que les gens font n'importe quoi!

merci de la part des gens qui font n'importe quoi Mr.Red Razz Razz eleveurs patentés compris , passionnés tous confondus qui elevent au mieux des especes non endémiques , dans des conditions plus que correctes Very Happy
00099
thumright Et je pense en faire partie, moi aussi, Tout comme toi, Sylvie ! Mr.Red

Et le pire, c'est que j'en ai aussi l'autorisation ! Basketball

Rhooo, on est des "pabô", hein ?


Limite cour de récré Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 22:10

MissdeNice a écrit:


Limite cour de récré Mr.Red

cheers Bien sur que c'est cour de récré Razz comme tu m'a si bien repondu sur la page précédente Mr.Red
pour elever le débat Mr.Red il faut maintenant que tu argumentes le fait que ceux qui elevent des especes non endemiques , font n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 22:13

Aïe! Les 3\4 des membres de ce forum font n'importe quoi! Bravo!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 22:15

MissdeNice a écrit:

Est-ce que j'ai parlé de toi Question

Est-ce que j ai dis que tu t'ocuper mal de tes carapaces Question

Non je crois pas Exclamation

Maintenant si tu te sent visé j'y peu rien!

Mr.Red
lol! Mais dis-moi, j'ai bien l'impression que tu te justifies... Faut pas te sentir visée, toi non plus ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 22:19

nane a écrit:
Aïe! Les 3\4 des membres de ce forum font n'importe quoi! Bravo!!!! Evil or Very Mad
Tu as raison, Nane ! Nous devrions tous avoir honte, et en rougir moralement ! Embarassed Embarassed Embarassed

Et Toi, Sylvie et moi qui nous en vantons Evil or Very Mad ! Mon Dieu mon Dieu, mais où va le monde ? pale Sad

Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 22:28

ont se calme mesdames merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 22:31

oh là, levitation levitation

matt spécifiait qu'il est préférable d'élever des tortues endémiques de la région où on les élève si on a la chance d'habiter un département où se trouvent à l'état sauvage des tortues, pour éviter le risque de pollution génétique ou sanitaire sur l'espèce
locale en cas de fugue, ce que vous constarerez en parcourant le forum, les carapaces sont des fugueuses bounce

par exemple dans le var, pas d'autres tortues que ETH varoise, d'ailleurs la ddpp n'y accorde 'AEA pour aucune autre espèce

ainsi que la TSE, TSS TST (tortue aquatique dite de Floride) là où se trouvent les cistudes pour les mêmes raisons.

Maintenant qu'une graeca se sauve en normandie ou une boettgeri elle ni risque pas d'infecter la population locale. Wink

beaucoup pour ne pas dire tous, élèvent correctement leurs tortues, surtout après avoir parcouru TT, Mr.Red

légalement ou pas, moi je m'en fiche du moment qu'ils font les choses bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 22:51

tortue34 a écrit:
ont se calme mesdames merci Very Happy

Je suis très calme Very Happy les enervés ne sont pas ceux qu'on croit Very Happy Very Happy 00099

Natali a écrit:
oh là, levitation levitation

matt spécifiait qu'il est préférable d'élever des tortues endémiques de la région où on les élève si on a la chance d'habiter un département où se trouvent à l'état sauvage des tortues, pour éviter le risque de pollution génétique ou sanitaire sur l'espèce
locale en cas de fugue, ce que vous constarerez en parcourant le forum, les carapaces sont des fugueuses bounce

par exemple dans le var, pas d'autres tortues que ETH varoise, d'ailleurs la ddpp n'y accorde 'AEA pour aucune autre espèce

ainsi que la TSE, TSS TST (tortue aquatique dite de Floride) là où se trouvent les cistudes pour les mêmes raisons.

Maintenant qu'une graeca se sauve en normandie ou une boettgeri elle ni risque pas d'infecter la population locale. Wink

beaucoup pour ne pas dire tous, élèvent correctement leurs tortues, surtout après avoir parcouru TT, Mr.Red

légalement ou pas, moi je m'en fiche du moment qu'ils font les choses bien Very Happy


thumleft j'avais bien compris ça comme ça Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptySam 29 Sep 2012 - 22:54

Moi aussi j'avais bien compris ça.

Et moi aussi je suis calme, un peu amusée aussi ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:22

Natali a écrit:
oh là, levitation levitation

matt spécifiait qu'il est préférable d'élever des tortues endémiques de la région où on les élève si on a la chance d'habiter un département où se trouvent à l'état sauvage des tortues, pour éviter le risque de pollution génétique ou sanitaire sur l'espèce
locale en cas de fugue, ce que vous constarerez en parcourant le forum, les carapaces sont des fugueuses bounce

par exemple dans le var, pas d'autres tortues que ETH varoise, d'ailleurs la ddpp n'y accorde 'AEA pour aucune autre espèce

ainsi que la TSE, TSS TST (tortue aquatique dite de Floride) là où se trouvent les cistudes pour les mêmes raisons.

Maintenant qu'une graeca se sauve en normandie ou une boettgeri elle ni risque pas d'infecter la population locale. Wink

beaucoup pour ne pas dire tous, élèvent correctement leurs tortues, surtout après avoir parcouru TT, Mr.Red

légalement ou pas, moi je m'en fiche du moment qu'ils font les choses bien Very Happy


Merci Nat de m'avoir traduit, mon français ne doit pas être très clair ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





degouté Empty
MessageSujet: Re: degouté   degouté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
degouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEGOUTE DE CHEZ DEGOUTE
» dégouté
» trop dégouté pour mumu et zezette et franclin
» je suis dégouté!!!!
» trop trop trop DEGOUTE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: