Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Activité en ce début octobre

Aller en bas 
+2
MissdeNice
patr80
6 participants
AuteurMessage
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Activité en ce début octobre Empty
MessageSujet: Activité en ce début octobre   Activité en ce début octobre EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:22

Bonjour,
Mon Ibéra est toujours active ! Même en Picardie ! Elle se balade toujours un peu chaque jour mais semble manger peu ... elle a même refuser des framboises dimanche !!! Bref ma mémère cette année joue les prolongations avant de rejoindre sa caisse d'hibernation.
Je souhaite un bon dodo à toutes vos carapaces pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Activité en ce début octobre Empty
MessageSujet: Re: Activité en ce début octobre   Activité en ce début octobre EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:41

patr80 a écrit:
Bonjour,
Mon Ibéra est toujours active ! Même en Picardie ! Elle se balade toujours un peu chaque jour mais semble manger peu ... elle a même refuser des framboises dimanche !!! Bref ma mémère cette année joue les prolongations avant de rejoindre sa caisse d'hibernation.
Je souhaite un bon dodo à toutes vos carapaces pour cet hiver.

Bonsoir!

C'est surement que les températures sont encore clémente en Normandie Very Happy

Et elle à bien raison de joué les prolongations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Activité en ce début octobre Empty
MessageSujet: Re: Activité en ce début octobre   Activité en ce début octobre EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:01

MissdeNice a écrit:
patr80 a écrit:
Bonjour,
Mon Ibéra est toujours active ! Même en Picardie ! .

Bonsoir!

C'est surement que les températures sont encore clémente en Normandie Very Happy


Pourquoi tu parle de Normandie miss lol!
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

Activité en ce début octobre Empty
MessageSujet: Re: Activité en ce début octobre   Activité en ce début octobre EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:34

chez moi ma memere n'as pas beaucoup d'activites,mais ne s'est pas enfouit
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Activité en ce début octobre Empty
MessageSujet: Re: Activité en ce début octobre   Activité en ce début octobre EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:22

Mon petit Google a tenté de se promener dans le jardin (600 m²) mais je l'ai vite récupéré et mis dans son abris... il sort quand même de son bout de liège tous les jours durant deux ou trois heures... il mange un peu (fleur de pissenlit essentiellement) et puis, il retourne se semi enterrer !
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Activité en ce début octobre Empty
MessageSujet: Re: Activité en ce début octobre   Activité en ce début octobre EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:16

Je suis en Picardie comme toi, Patr, la mienne aussi se balade encore, elle mange peu mais mange encore.........en principe, elle s'endort complètement début ou mi-novembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Activité en ce début octobre Empty
MessageSujet: Re: Activité en ce début octobre   Activité en ce début octobre EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:21

Moi, du côté d'Amiens, je la laisse en enclos jusqu'au risque de gelée, en principe elle dort déjà dans sa cabane. Elle ne tente jamais de s'enterrer pour dormir et une fois dans sa caisse elle dort profondément en surface jusqu'au réveil du printemps, soit de mi-octobre à mi- avril en moyenne (elle a 16 ans et je l'ai depuis 8 ans). Elles (nos Ibéras) ont donc des comportements individuels bien différents ou alors le biotope recréé par chacun d'entre nous influe beaucucoup ... ? Un détail : sa cabane a un sol béton pour limiter l'humidité "remontanate" du sol et ne peut s'y enterrer mais elle pourrait le faire partout ailleurs dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

Activité en ce début octobre Empty
MessageSujet: Re: Activité en ce début octobre   Activité en ce début octobre EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:00

la mienne a du s'enterrer je la trouve plus pleure ca vas etre long jusqu'au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activité en ce début octobre Empty
MessageSujet: Re: Activité en ce début octobre   Activité en ce début octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activité en ce début octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité
» pas d'activité
» activité
» Ensoleillement et activité
» heures d'activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: