Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ensoleillement et activité

Aller en bas 
+3
ddoumic
Natali
Toc Toc
7 participants
AuteurMessage
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:08

Bonsoir,

Mon parc reçoit les premier rayons du soleil le matin jusqu'à environs 16h30 où mes tortues vont alors se coucher Crying or Very sad.
L'hiver, alors que je construisait le parc, le soleil se couchait plus à gauche et le parc était ensoleillé jusqu'à 18h30 au moins !! :x
J'avait oublié le fait que le soleil se couche pas au même endroit en fonction des saisons... Evil or Very Mad

Je suis triste car du coup, je ne peut pas les voir souvent en actions car je rentre trop tard du travail et j'ai peur qu'elles n'aient pas assez de soleil.scratch

Voilà j'aimerais, si vous le voulez bien, que vous me fassiez part de la plage d'ensoleillement de votre parc.
Ainsi que l'heure à laquelle vos tortues vont se coucher (lorsque votre parc est à l'ombre ??).

Histoire de comparer entre nos différents parcs ainsi qu'au niveau du comportement de nos tortues en fonctions de cet ensoleillement.study

Merci beaucoup cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:19

J'ai du soleil en été jusqu'a 19 h 30 environ et mes titotus sont déjà couchées à cette heure. Aujourd'hui il a fait très chaud elles sont rentrées à 17 h 30 environ. Parfois elles rentrent bien avant 16 h mais ressortent à 18 h mangent un peu et retournent au dodo 1 h après.
Je pense que ton parc est assez ensoleillé si elles l'ont depuis le matin
surtout en été il fait chaud elles ont besoin d'ombre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:22

Merci pour ton témoignage Natali !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:30

Chez moi aussi, les Graecas ont du soleil de 8 heures à 18 heures mais elles sont souvent couchées avant 18 heures ... Je ne les voit que très peu le soir, sauf en cas de petite faim ! I don\'t want that
Pour les Hermanns, le soleil est décalé et leurs horaires aussi ! Elles ont le soleil de 10 heures à 20 heures. Du coup, j'en profite davantage après le boulot !!!
La végétation est aussi beaucoup plus verte chez les Hermanns !
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:16

En ce moment, le parc est ensoleillé de 10h à 20h. Par contre avec la chaleur qu il fait, elles sortent jusqu à midi puis vers 17h jusqu à assez tard vers 21h pour profiter d un temps moins chaud. C est la première fois qu elles font ça...
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:19

Merci pour vos réponses !!

Pour ma part j'ai réfléchi, et je vais élagué les branches d'un arbre et le parc gagnera déjà une heure de soleil !!

Mais ce n'est pas tout, je vais aussi l'agrandir, ainsi cette nouvelle extansion sera au soleil aussi 45 min de plus... sunny .

Seulement, voilà c'est plein de mauvaises herbes de 1 mètre de haut.
Je désherberais, mais après pour replanter... cela va être plus dur en cette saison non?

Des conseils pour replanté en trèfle et toutti quanti fin juin ?? C'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:02

Eh bien pour ma part, alors que mes tortues sont exposée sud-ouest, elles se lèvent d'elles-mêmes le matin alors qu'il n'y a pas encore de rayons...
par contre elles restent très longtemps le soir.
en bref, elles doivent surement se lever plus tard que la majorité des tortues mais se coucher plus tard aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:49

J'aimerais tellement qu'elles se couchent plus tard aussi, quitte à ce qu'elles se lèvent plus tard.
Encore que je n'ai jamais été voir quand elles se lèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:24

au lieu de desherber tu peux couper à ras, comme ça tu peux voir et ne garder que les bonnes mauvaises herbes.
le matin vers 7 h 30 elles sont déjà dehors mais pas encore actives; faut dire qu'il fait très chaud de bonne heure sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:42

Toc Toc a écrit:
J'aimerais tellement qu'elles se couchent plus tard aussi, quitte à ce qu'elles se lèvent plus tard.
Encore que je n'ai jamais été voir quand elles se lèvent.

Peut-être qu'avec le retour des belles températures, elles vont prendre le rythme estival... 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:18

Mes Hermanns se levent tot vers 7h , pour profiter des temperatures plus fraiches.Puis dodo vers 12h ...parfois elles ressortent vers 18h parfois non quand il fait encore trop chaud.
Leur parc est plein sud ensoleille des le matin au leve et jusqu'a 20h .

Ma petite graeca par contre se leve plutard vers 10h et ne sort qu'aux heures les plus chaudes .
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:37

Toc Toc a écrit:
J'aimerais tellement qu'elles se couchent plus tard aussi, quitte à ce qu'elles se lèvent plus tard.
Encore que je n'ai jamais été voir quand elles se lèvent.
Tout est question d'ensoleillement et de "plages de températures", l'été, quand il fait chaud et pour se préserver, nos tortues doivent profiter de la douceur du matin et éviter la fournaise qui arrive un peu plus tard quand le soleil monte : là il est dangereux pour elles ( comme pour nous )
Revenir en haut Aller en bas
Toc Toc
Membre Actif
Toc Toc


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/11/2007

Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:30

Oui aujourd'hui, il a fait vraiment chaud.

Et je suis allé les voir : même si il faisait gris (l'orage arrivait) et qu'il n'y avait pas de soleil, elles gambadaient !!

Maintenant que l'air est vraiment chaud, elles doivent apprècier de ne pas être sous le soleil direct toute la journée pour se promener!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensoleillement et activité Empty
MessageSujet: Re: Ensoleillement et activité   Ensoleillement et activité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensoleillement et activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensoleillement
» Ensoleillement de mes juvéniles
» problème d'ensoleillement...
» durée d'ensoleillement
» ensoleillement parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: