Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortuue1p
Nouveau Membre
Tortuue1p


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : ????
Date d'inscription : 22/10/2011

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:14

Salut à tous,

Je possède une furette, mais sa cage est en extérieur abritée sous un abris en béton qui n'ai pas chauffé... J'ai très peur pour elle, pour cet hivers et j'ai penser à lui construire une sorte de nichoir à oiseau taille furet... Qu'est ce que vous en pensé ?

Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:31

Je pense qu'elle serai mieux a l'intérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortuue1p
Nouveau Membre
Tortuue1p


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : ????
Date d'inscription : 22/10/2011

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:49

Le pb c'est que je vis encore avec mes parents et ils ne la veulent ni dans le garage ni dans la maison, car elle " sent mauvais "... (y) Du coup j'ai pas trop le choix... Confused
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:28


Bonjour,
Ton furet sera bien plus heureux dehors que dedans. De plus elle s'est habituée ainsi que son pelage aux différentes saisons. Le plus important je dirais que cette cage ou clapier soit isolé du vent, de la pluie du soleil direct, tu peux lui installer à l'intérieur même de sa cage un endroit ou dans une boite ou étage suivant les dimensions de ta cage, un espace plus isolé quitte à faire une boite remplie de foin, penses bien à couvrir tous les soirs et +++ lors de l'hiver.




Revenir en haut Aller en bas
Tortuue1p
Nouveau Membre
Tortuue1p


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : ????
Date d'inscription : 22/10/2011

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:11

Oui j'ai pensé à lui faire une sorte de boîte à deux étages, avec une lampe chauffante et régulateur de température en haut, et combler le bas avec des tissus et paille ....
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:20

non à mon humble avis pas de lampe chauffante, pas de régulateur, pas de tissus.... je ne sais pas comment est sa cage et comment tu peux aménager.....mais l'idéal serait que dans sa cage, il y'ait un espace tout simple style tu y mets une gande boite style caisse à vin dans laquelle tu feras une ouverture et que tu rempliras de foin ou paille tout simplement, que la cage soit protégé du vent de la pluie et toutes les nuits bien couvrir le tout, et si l'hiver est rude ne pas hésiter à mettre par dessus un voile d'hivernage...si tu peux mettre une photo de la cage
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:43

voilà ce que j ai trouvé, un forum spécial furet avec des explications concernant la vie dehors

je suis étonnée q un furet puisse vivre dehors l hiver O.o vu q il a des pb de régulation de température corporelle (il treble souvent, c est qd il régule sa température)

http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=1&t=39260

on en apprend ts les jours Smile)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Tortuue1p
Nouveau Membre
Tortuue1p


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : ????
Date d'inscription : 22/10/2011

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:57

Ok, pourquoi ce compliquer la vie, non désolée je n'ai pas de photo de la cage... Mais c'est une cage pour furet et chinchilla, elle a trois étages. Elle doit faire a peut pret 1m50 de haut sur 1m de large...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuue1p
Nouveau Membre
Tortuue1p


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : ????
Date d'inscription : 22/10/2011

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:13

Yeah thumleft merci pour le lien Lola, ceci m'a permi de répondre à toutes les questions dont je me posées... super forum pour les fufu Wink ...

Je ne pensais pas non plus qu'un Fufu resisterai au froid.. La mienne tremble souvent, j'espère qu'elle va s'y habituer rapidement car il commence à faire frais dès qu'il y a plus de soleil...;(

Merci de vos aides Wink




Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:18

si tu as peur, ou si tu veux la garder avec toi, ben mets ds la maison, ds un espace pas trop chauffé ms pas glacé non plus
au fait elle est stérilisée ta furette ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Tortuue1p
Nouveau Membre
Tortuue1p


Féminin
Nombre de messages : 93
Localisation : ????
Date d'inscription : 22/10/2011

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:20

Avec les conseils qui ont était donnés dans le lien que tu m'a passé je risque pas de m'inquieter pour elle Wink

Et oui par grand regret elle est stérilisée :/ Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:05

par ce qu une furette qui ne fait pas des bb régulièrement (donc 2 ou 3 fois l an) s'auto empoisonne avec les hormones secretées
donc si elle ne st pas stérilisée et qu elle fait pas de bb, elle meurt tout simplement !! (a petit feu ! )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?   Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fufu en extérieur ! Comment le maintenir au chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment maintenir mon bb tortue
» Comment maintenir l'humidité de l'incubateur ?
» L'hiver au chaud ou à l'extèrieur
» comment maintenir une bonne hygrométrie dans le terrarium ??
» Mon fufu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: FURETS-
Sauter vers: