Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?   Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:53

Bonjour,

j'ai acquis cette marginata hier. Elle est bien vivace. Son propriétaire lui donner à manger tout ce qu'il fallait, pissenlit, trèfle, endives, etc. mais la faisait vivre dans son patio sur le carrelage...

Qu'en pensez vous? Elle me semble un peu tobleronnée et un peu plate. Mais c'est ma première marginata. Pour l'instant je n'avais que des Horsfieldiis donc je ne sais pas encore trop si c'est une forme normale. Dans tous les cas elle a l'air très gentille bien que sexuellement hyperactive!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?   Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? EmptySam 6 Oct 2012 - 1:58

salut,

la pauvre sur du carrelage, je pense que sa place est dans un jardin mais pas dans un patio, oui, sa carapace n'est pas normale , plate et déformer et tobleronné . je pense qu'elle n'a jamais hiberner non plus. Evil or Very Mad

voici une margi en pleine forme de sa carapace :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu voit la différence entre une margi dans de bonne conditions de maintenance. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?   Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? EmptySam 6 Oct 2012 - 11:33

Elle n'a en effet jamais hiberné. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il ne voulait pas la faire hiberner parce que l'ancienne propriétaire qui lui a vendu la maintenait dans un terrarium et elle n'hibernait donc pas... Le seul point positif c'est qu'il s'était bien renseigné pour la nourriture appropriée et lui donné de bonnes choses. Après je ne peux pas vérifier si c'est vrai mais il a énuméré une liste digne de ce forum.

J'espère qu'il est encore temps de récupérer ces mauvais traitement et que le tobleronnage s'estompe un peu.

Ce qui me rassure c'est qu'elle est vivace et peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?   Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? EmptySam 6 Oct 2012 - 12:39

pauvre tortue,

à faire vivre dans le jardin au soleil

attention je vois que tu as plusieurs espèces, une espèce = un enclos

fais très attention aux régles d'hygiènes, risque sanitaire très important surtout avec les graeca. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?   Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? EmptySam 6 Oct 2012 - 13:23

Oui je sais. J'ai la chance d'avoir un jardin de 800 mètres carrés donc les tortues ne sont pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Membre Actif
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?   Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? EmptySam 6 Oct 2012 - 15:27

Etes vous sûr que ce soit un male ? ( .... sur la 2eme photo , on ne vit pas trop bien)
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?   Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? EmptySam 6 Oct 2012 - 19:59

Jaybee a écrit:
Oui je sais. J'ai la chance d'avoir un jardin de 800 mètres carrés donc les tortues ne sont pas ensemble.

La pauvre c'est triste de voir ça pale

Heureusement que tu as un jardin... thumleft

C'est une superbe espéce drunken

Pour ce qui est du tobleonnage je ne pense pas que tu puisses ratrapper le coup!

Quoi qu'il en soit elle sera bien mieux chez toi!!

Longue vie à elle et merci à toi pour les bons soins que tu lui donnera respect!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?   Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? EmptySam 6 Oct 2012 - 20:13

c'est clair ,c'est bien malheureux de voir ça, je préfère encore voir une tortue dans un petit jardin mais superbement bien entretenue que de voir une marginata dans une maison et dans un terrarium toute sa vie.

heureusement que tu était là , ça va lui faire du bien de retrouver ton jardin et de vivre dans de bonne condition. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?   Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mâle marginata, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!
» Vous en pensez quoi? mâle ou femelle?
» que pensez vous de mon nouveau parc ?
» Mon nouveau terra en photo! Quand pensez-vous? (photos ok)
» le mâle marginata....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: