Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!

Aller en bas 
+5
LOLO06
lenic13
coco51 & nana62
ludopa
marmotte47
9 participants
AuteurMessage
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 7:37

http://www.anibis.ch/

Il y a un male E.Hermani a vendre donnez moi votre avis svp!
Cliquez animaux et reptiles cherchez male hermani a vendre...

Merci !!!

JE CONNAIS LA REPONSE!!!!


Dernière édition par marmotte47 le Ven 16 Mai 2008 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:54

Quel prix ?

Il a l'air beau, en tout cas c'est bien un mâle.

N'est-il pas un peu tobleronné sur le dessus ou c'est un effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:57

je pensais la meme chose (un peu toblerroné)
et le prix?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:13

Tu parles de celui la ?

http://www.anibis.ch/n/1733845

Tu aurais pu mettre l'adresse en directe, ca evite de chercher...

Il faut plus de photos... joues, fesses et arriere...

Le plastron fait hermanni avec quelques reserves car bande noire non continue, la dossiere fait boettgeri...
Je ne vois pas le bouchon de champagne...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:21

Je te déconseille cette tortue, pas du tout typique d'un mâle EH, ni la forme, ni les caractéristiques, de plus il est tobleronné et plus âgé qu'annoncé, pas un reproducteur en perspective Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:43

:lol: C'est un de mes mâles! Rolling Eyes Et si vous ne le trouvez pas beau alors je vais me fâcher! :lol:

C'est un corse pure souche issus de parents nés wild... il a eu une mauvaise maintenance avant d'arriver chez moi mais est en parfaite santé. il est tobleroné mais a déjà été père, père de mes petites 2006. Je ne connais pas bien son âge mais il n'était pas mature arrivé chez moi. il doit avoir dans les 12-15 ans je pense. C'est mon Baya, j'avais mis cette annonce pour voir les personnes qui seraient éventuellement intéressées, je ne cherche pas forcément à le placer. Wink Mais comme j'ai 3 mâles corses...
Revenir en haut Aller en bas
ludopa
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 392
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 01/07/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:51

Il fait pas très typique Corse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:11

qu'est-ce qui vous fait dire ça?

Il a la V2 qui est prononcée vers l'avant, son tobleronage fausse un peu certes. Il a les taches jaunes sur la tête, la joue jaune et une couleur jaune assez prononcée, 4 griffes aux pattes avant. De plus je connais son histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
starboy
Nouveau Membre
starboy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE 93
Date d'inscription : 07/05/2008

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:23

en tout cas cest une tres belle tortue

thumright
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:39

Le tobleronnage peut en effet faussé certaines choses.... Et normaement ne joue pas sur sa reproduction, contrairement à une femlle ou cela peut poser probleme en effet...

Avoue tout de meme que les photos ne sont pas top, on ne voit ni la joue ni la tete, ni les cuisses, ni le dos...

Venant de toi et connaissant ton serieux, sachant que tu connais les parents donc que tu peux garantir ses antecedents... je te crois sur parole...

Mets nous ici d'autres photos de ton monstrou...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:41

Autant pour moi alors : c'est vrai que le tobleronage fausse la donne, de plus la V2 est quasi droite et sa forme est spéciale...
Belle tortue oui, mais sans rien connaître de son histoire, je l'aurais déconseillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:01

:lol: il n'y a pas de soucis!

OUi les photos ne sont pas top mais bon je préfère toujours que les futurs acquéreurs passent chez moi pour voir la "bête" comme ça on discute aussi et ça me permet de voir si les personnes sont sérieuses ou non.

Ce petit gars a pas eu un bon début de vie malheureusement mais il est adorable et si je lui trouve une famille aimante qui l'aimera comme il le mérite alors je serais bien contente. Sinon Baya restera chez moi, je ne confie jamais de tortue sans être bien sur qu'elles seront choyées.Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 11:10

Tout à fait d'accord, les adoptants doivent avoir un "bon dossier" à mon avis aussi :lol:
Et toutes mes tortues, souvent celles qui ont souffert par le passé, sont particulièrement choyées et protégées Wink
Pour moi aussi, chaque individu est un trésor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:56

Superbe ton mâle EHC Mama mia ! malgré l'écart des plaques pas très typique.. il a toutes les caractéristiques d'un mâle corse ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:03

alors même si les issues de wild sont pas toutes a fait typique :lol: j'en déduis que la tortue hermann typique à 100%... n'existe pas :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! EmptyVen 16 Mai 2008 - 16:55

Merci Daniel Wink

En tout cas il est trèèèèèès vigoureux... Razz Il est assez petit aussi il fait seulement 500g. Mais mieux vaut un petit qui frétille qu'un gros qui roupille lol!

C'est sur qu'il y a certains critères parfois qui posent problème pour identifier les souches de nos chères hermanni... mais il faut y aller avec le principe du "maximum de ressemblance" et si possible connaître les antécédents de la tortue, c'est ce qui fait foi en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty
MessageSujet: Re: dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!   dites moi ce que vous en pensez de ce male svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dites moi ce que vous en pensez de ce male svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dites moi ce que vous en pensez....
» Qu'en dites-vous mes amis??
» Sur photo vous en dites quoi
» Qu'en dites vous ?
» Hibernation, vous dites?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: