Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation

Aller en bas 
+7
sylvie54
La Coquille
Zézé
houdini
amandedelyon
la-miss-du-83
Virg77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:07

Hello Virg77 mes deux petite sont sorti aussi après 5 jour de pti dodo je suis pas trop surpris les température on grimpe 21degres. Maintenant quand tu dit hoqueter peut être quel a manger trop vite ça a l'aire un peut idiot comme réponse mais j ai vue les mienne manger des plantes de rocaille a grand appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 3:43

Viking, elle s'est arrêtée de hoqueter, à vrai dire, elle le fait peut-être de temps en temps, et je suis tombée dessus pour la première fois

Hier soir, j'ai craqué, avec le refroidissement annoncé, je l'ai mise dans sa cabane... Y suis retournée 2h plus tard, elle y était encore, semi-enterrée, seul dépassait un petit morceau de carapace ... à suivre

j'aimerais tellement qu'elle s'enterre là, ce sera au moins un endroit que je pourrai protéger, et elle y aura la profondeur nécessaire à sa protection
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 7:23

coucou!
je viens aux nouvelles, alors qui fait son gros dodo???? I don\'t want that
lulu hier toujours pas, mais avec la baisse annoncée des températures je pense que ca va pas tarder...on nous annonce 5 pauvres ° ce matin et 10 au mieux dans la journée, et encore moins dans les jours à venir...
attente2
cet apresm on va ramasser des feuilles mortes au bois, histoire de bien border bébé....
croise
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:49

Ulysse était dehors avant-hier, je l'ai donc mis dans sa cabane le soir, au coucher du soleil, il y a passé la nuit et n'est sorti hier que vers 10/11h. Le soir il est rentré tout seul dans sa cabane et aujourd'hui, j'ai été voir, il commence à s’enterrer. Je lui ai donc rajouté des feuilles au dessus, dans la cabane.
J'ai mis un morceau de plexi devant la porte, s'il veut sortir, il a juste à le pousser. Ça coupe le froid, il sera bien au chaud cet hiver... enfin, pourvu que tout se passe bien ...
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012 - 18:59

salut zézé ici quasi la meme chose: on a mis Lulu dans sa cabane car depuis hier il bougeait plus de sous le foin sous le plexi
donc on l'a mis dans sa cabane, et recouvert la cabane d'un gros tas de feuilles mortes! je devrais peut etre en rajouter dans la cabane aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:11

salut houdini, Groseille est dans sa cabane, j'y ai ajouté des feuilles mortes, pas encore au dessus de la cabane mais dedans oui
et j'en ai mis devant l'entrée, et j'ai bloqué avec une tuile, mais elle pourrait sortir si elle le voulait, de ce temps-là, je en crois pas !! 10° au plus chaud, c'est trop peu, je pense ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:16

En quelques jours , dans le Nord Mr.Red tout ce petit monde a finalement trouvé le chemin des profondeurs Mr.Red cheers ma tortue aussi dors depuis qq jours , pas completement enterrée mais bien abritée dans sa cabane
la vague de froid actuelle a finit par persuader ces petites qu'il etait temps de dodo dans leurs cabanes Very Happy
Plus qu'a attendre que les feuilles tombent en masse des arbres pour parfaire les protections hivernales Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:18

Lulu est pas ressorti aujourd'hui on tient peut etre le bon bout! affaire à suivre.... croise
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:15

Ulysse non plus, il ne sort plus... il s'enterre petit à petit. J'ai laissé le plexi. J'espère que cette fois, c'est la bonne. La tortue du voisin a commencé à s'enterrer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 4:20

bonjour,

Groseille ne sort plus, mais elle ne s'enterre ! alors, je ne suis pas encore très optimiste, et les prévisions météo sont assez douces dans les prochains jours

j'espère qu'elle va quand même réellement s'endormir !!!

c'est difficile de ne pouvoir rien faire de plus

j'ai rajouté des feuilles dans sa cabane, et devant l'entrée, c'est bloqué par la tuille, donc si elle sort, je le saurai, vu qu'il y aura des feuilles sûrement sur son passage et ça isole bien , aussi des rayons du soleil, car le but, c'est qu'elle aille vers le dodo I don\'t want that

en RP, on n'a pas des grosses chaleurs non plus zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation   Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groseille ne dort jamais dans sa cabane d'hibernation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: