Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 disparition

Aller en bas 
+38
soso77
emmapuce
brig
lola0896
zasoo
vivipitchoun
Zora
cathilina
coatirr
domi10
gaia
Fred 44
ben
PoussMouss
mama mia
ricolin
charlie
Marion
mariel
myss33
michnath30
Tit' Tortue
Caki
LVAT
1915lina
Chatbada
tatuffe
Oscar
turtle59
pedigrer
enzocarla
marianne155
lolo66
cc
Choupinou
NATHALIE
Perseus Argol
esiol
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:48

hééééé ca pourrais etre une bonne idée!!!!!quand je vois le témoignage de cathilina je me dis qu'il doit encore etre temps de retrouvé ta pépette esiol!!! ne renonce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:40

Non ne renonce pas, et dis toi que les tortues sont des animaux qui se débrouillent bien toutes seules, surtout que ta pepette était une boett donc elle peut vivre dehors sans risque, elle doit être en train de faire sa vie quelque part, un jour tu la retrouveras!!
En parcourant ce forum j'ai lu plusieurs récits de personnes qui retrouvaient le tortues 1,2,3 ans aprés leur disparition. Ne perds pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2006 - 4:45

Il y a effectivement quelques probabilités qu'elle ne se soit pas trop éloignée si elle avait de la nourriture à disposition.

Mais un voisin ou un promeneur a pu aussi "l'empocher" ;-((((
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:35

tu habites plutôt à la campagne? Si c'est le cas il y a moins de chance pour que quelqu'un l'ai prise.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:40

Garde espoir !
a ce jour j ai "perdu" 4 tortues et je les ai ttes retrouvées !
la 1ere : un male elegans retrouvé ds la cour d une voisine mamie apres 3 semaines de fugue !
la 2e : sulcata de 3 kilo, retrouvée chez un autre voisin, ds son massif d iris après 9 j de fugue
la 3e : un male malaco retrouvé à 2m de son enclos, ds le petit debarras de mon voisin mitoyen : 3 semaines de fugue
la 4e : femelle boettgerie retrouvée sur la route par un copain, à 3 km de chez moi Shocked , fugue de 10j !

depuis, j ai renforcé mes enclos (moellons, grillage soudé) et fermé a clé mon portail qd je suis pas là, car 2 d entre elles ont fugué apres q on est "visité" mes enclos ! rambo

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Membre d'Honneur
Zora


Féminin
Nombre de messages : 2486
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:25

Esiol tu veux ou pas ?
On m'a juste ramené une Graeca au mois de juin... Pas de Boetgerri chez les vétos qui m'entourent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:06

esiol je viens de lire ta mesaventure sache que je suis de tout coeur avec toi MAIS SURTOUT NE PERD PAS ESPOIR voila pourquoi je te dis ca car le 5 juin j ai perdu la mienne une petite puce de 40 gr hors de l enclos et je suis a la campagne sans voisins entoure de champ de ble et tournesol exploite par mon beau frere et bien je l ai cherche tous les jours mes deux labradors aussi on a tout ratisse et crois moi j ai 3000m² avec des haies partout partout et figure toi que 1 MOIS APRES que vois t on arriver?????? ma pepette sur la terrasse sous une chaise et crois moi elle a eu de la chance car a cote de l enclos j ai egalement un piscine 9x5m et tu vois elle est revenue elle a survecu pendant 1 mois toute seule au milieu des oiseaux herisson rat souris et autres je ne sais pas comment elle a fait mais elle est la d ailleurs je l ai rebaptise MIRACLE
ALORS TOUJOURS GARDER ESPOIR
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:23

A mon tour de t'apporter mon soutien.
Moi aussi il y a un peu moins d'un an j'avais perdu une petite pépète pendant plus de 1 mois et demi (juste avant l'hibernation j'avais trop peur). Et ben figure toi qu'elle est revenue toute seule.
Ce qu'il faut surtout te dire c'est qu'une tortue est un animal qui a l'habitude de "son territoire"; c'est à dire qu'en général c'est rare qu'une tortue fugue très loin, et surtout en cette saison!!
Moi en ce moment mes tortues je ne les vois JAMAIS...elles sont toutes cachées dans un coin en train d'attendre qu'il fasse moins chaud.
Un petit conseil, mets de la salade pas très loin de son enclos sur les coups de 10h du matin et arrose autour pour dégager de la fraicheur. Si ta tortue est dans le coin elle se manifestera pour boire (en général c'est ce qui leur manque en ce moment : l'eau!).
Allez courage, tu vas voir elle va revenir j'en suis sure...et ce même si elle s'est échappée.
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
soso77
Nouveau Membre



Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: moi aussi   disparition - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:20

ma petite tortue aussi à disparu !!!!
à priori elle aurait pu s'enterrer puisque 1h. avant que l'on ne la trouve plus elle était à demie enterrer mais pourquoi l'aurait-elle fait ?
En plus nous avons un chien alors peut-être que ....
nous avons fouillé un peu le sol et on ne l'a pas trouvé !!!

Quelqu'un lui aussi aurait-il vu sa tortue s'enterrer en plein été ?
Et les chiens c'est dangereux pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:27

les tortues peuvent s'enterrer, c'est trés fréquent même!! quand il fait trop chaud ou trop froid elles s'enterrent...
les chiens sont dangereux pour les tortues... Confused
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:01

ma tortue s'est trouvée un coin que je n'arrive pas à trouver...tous les soirs elle disparait...impossible de trouver sa cachette et tous les midi la revoilà.....quand je la piste elle fait l'innocente , tourne et vire sans se cacher...donc j'abandonne 10 mn et je reviens...plus personne. Shocked
elle a du repérer que si elle se cache mal je vais la remettre dans son petit enclos la nuit (çà me rassure) donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:08

Regarde si tu n' as pas une petite gallerie sous une lavande ou autre plante dans ce style, près des racines, c' est assez difficile à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:59

soso77 a écrit:
ma petite tortue aussi à disparu !!!!
à priori elle aurait pu s'enterrer puisque 1h. avant que l'on ne la trouve plus elle était à demie enterrer mais pourquoi l'aurait-elle fait ?
En plus nous avons un chien alors peut-être que ....
nous avons fouillé un peu le sol et on ne l'a pas trouvé !!!

Mais pourquoi as-tu laissé ta tortue sans surveillance avec un chien ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

De quelle race est ton chien ? Bien sûr que le chien est dangereux pour la tortue, pour lui c'est un os appétissant qui bouge! Confused

Avec un peu de chance elle a pu s'enterrer mais ... il ne fait pas assez chaud pour ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
soso77
Nouveau Membre



Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 14/08/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:55

enfait elle c'était bien enterrer mais ma tortue elle est dans un enclos et le chien est souvent attaché et de tout manière elle a bien compris qu'elle n'avait pas le droitde s'approcher de l'enclos.mais c'est vrai que ... c'est un faute de ma part !!
mais là on a déménager la torute hot d'atteinte du chien et de tout manière il est parti.

mais là je suis dans le 64 et il fait quand même assez chaud.
enfin je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:01

Shocked c'est ton chien qui est parti???Je comprends pas tout moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Nouveau Membre
Hollie


Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Aude - France
Date d'inscription : 02/07/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:17

C'est le chien qui a disparu et qui s'enterre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:30

Oui j'avoue que je n'ai pas tout capté non plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:31

c'est le chien qui est souvent attaché???.......désolée mais je supportes pas ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:31

Shocked Shocked
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:32

Bon, je viens de lire tout ça et je ne comprends pas : en fait tu as retrouvé ta tortue mais ton chien est parti ? Et c'est tout l'effet que ça te fait ? Rolling Eyes

Je peux avoir mal interprété, mais peux-tu confirmer ça Soso ?

Posséder un animal, c'est prendre un certain nombre de responsabilités ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:49

Ben je penses pas que son chien ce soit enfui mais il est plus là...tu l'avais en pension?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disparition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disparition
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» disparition
» disparition
» disparition
» disparition d'un petit bébé.
» disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: