Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 disparition

Aller en bas 
+38
soso77
emmapuce
brig
lola0896
zasoo
vivipitchoun
Zora
cathilina
coatirr
domi10
gaia
Fred 44
ben
PoussMouss
mama mia
ricolin
charlie
Marion
mariel
myss33
michnath30
Tit' Tortue
Caki
LVAT
1915lina
Chatbada
tatuffe
Oscar
turtle59
pedigrer
enzocarla
marianne155
lolo66
cc
Choupinou
NATHALIE
Perseus Argol
esiol
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 18:21

esiol a écrit:

il m'a dis que certaines personnes qu'il connaissait fesait un trou dans la carapace avec une perceuse et les attachaient a une ficelle. Shocked Shocked Shocked

affraid affraid affraid affraid affraid affraid :x :x Ca me glace le sang de lire cette phrase! Shocked C'est insoutenable! C'est de la barbarie! Enfin il faut pas prendre les gens pour plus con qu'ils ne le sont! Ca doit pas courrir les rues les sadiques comme ça! Confused Pour ta tortue je te conseille de chercher demain vers 10/11h.... Enfin à l'heure à laquelle elle se reveille d'habitude, et quand il ne fait pas encore trop chaud.... As-tu trouvé un trou par lequel elle aurait pu sortir? Parce que sinon une tortue ça ne disparait pas comme ça... Si il n'y a pas de sortie elle ne peut être que dans l'enclos! :| Sinon tu peut regarder si elle n'est pas coincéé quelque part sous terre... Regarde aux pied des plantations et n'hésite pas à déraciner, ou alors sous les grosses pierre, si il y en a... Est ce que tu as mis du grillage sous terre? scratch Parce que elle peut avoir trouvé un trou dans le grillage et ne pas pouvoir remonter. Ca m'est arrivé ça! :|

Au pire des cas, si ton bout de chou est vraiment partie, ne prend pas ça comme un échec! C'est pas de ta faute... Et n'abandonne pas ta passion pour les tortues, ça serait trop dommage!

Allez bon courage! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 18:33

plus je retourne l'enclos plus je me dis qu'elle a du passer par dessus les rondins de bois et en appui avec un chene.
je les vu souvent echouer sur cet obstacle et etait loin de penser qu'elle pouvait y arriver c'etait comme grimper entre deux murs par les cotés.

je m'en veux je me dis que c'est de ma faute.
si je la retrouve (je ne sais pas pourquoi je dis ça ?) enfin , si, je lui fais un blockaus.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 18:35

ne t'inquiet pas esiol(enfin, si) mais ne désespere pas,un des membre a retrouvé sa tortue cette semaine qu'il avait perdu en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: on n'est tous avec toi   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 18:47

courage avec reaparaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
myss33
Nouveau Membre
myss33


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 18:53

allez Esiol, courage, il faut y croire, comment est ton enclos, n'a t'elle pas pu s'enterrer sous un tas de petits cailloux, la mienne s'est ce qu'elle a fait, heureusement qu'il y avait un petit bout de carapace qui dépassait, sinon je ne l'aurais pas trouvé, ON EST AVEC TOI, NOUS PARTAGEONS TA TRISTESSE?
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 19:01

mon enclos n'est pas tres grand, j'ai retourné toutes les caches et fouillee tous les buissons
non vraiment je ne la cherche meme plus ici mais dans les champs et les haies bocagères de la campagne vendeene c'est pour vous dire rambo rambo
merci mais je n'ai plus trop d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 19:02

Tu a essayer de retourner la terre délicatement dans tout l'enclos ???
Revenir en haut Aller en bas
myss33
Nouveau Membre
myss33


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 19:03

non , il ne faut pas abandonner, si çà trouve, elle t'attend quelque part, alors fonce, cherche, cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 19:08

je ne fais que ca j'en peux plus c'est grand autours de chez moi, c'est que des champs, jachères (mauvaises herbes de plus d'1 m donc je vois rien) et champ de maïs a perte de vue...
alors je desespere
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 19:10

Tu a passé une annonce dans ta ville ou village ??
Revenir en haut Aller en bas
myss33
Nouveau Membre
myss33


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 19:10

si çà se trouve elle est plus prés que tu ne penses, si ton enclos est bien cloturé, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 20:10

Coucou,
Ne désespère pas, moi j'ai tout retourné l'enclos et rien puis une idée...et euréka.. elle était enterrée SOUS le chalandhoé.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:39

Alors toujours pas de nouvelle ? Chez moi aussi c'est grand (6 000 m2) et quand ma graeca a été kidnappé par des chiens, je l'ai retrouvé quinze jours après. Moi aussi j'ai fait des mètres et des mètres, toute la journée et je l'appelai sans cesse, enfin plutôt je criai son nom (les voisins ont du me prendre pour une folle Mr.Red).

Elle n'a pas du encore s'éloigner de trop.

Si tu penses qu'elle a pris appui sur l'arbre, cherche de ce côté, mais je pense que tu n'as pas du attendre mes supers conseils pour chercher de ce côté :lol: .

Bon courage salut
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:53

merci mais non toujours rien alors en plus ce dimanche on est pas là du tout alors je me dis que si elle sort d'une cachette aujourd hui ce sera a nouveau de ma faute....
pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:27

Faut pas culpabiliser!! Shocked C'est déja assez pénible de perdre une louloute! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:34

Culpabiliser est la pire des chose ... Je n'ai fait que ça lorsque j'ai perdu ma Ella, à peine un an. Aujourd'hui elle est sûrement morte. A t'elle fait quelques kilometres, a t'elle fini dans le bec d'un oiseau, a t'elle était volée...

Tu sais on reste avec de nombreuses questions lors d'une disparition et de ne pouvoir en donner la réponse, ça tue...

Mais c'est la vie, il ne faut pas décourager ... Quand tu regardes le témoignage de certains, c'est rassurant, non ?
Et puis au pire des cas, reprends toi une pepette, on ne laisse pas tomber une passion...Heureusement que j'ai eu Lilo 15 jours après.
Ca m'a redonné des forces.

Je suis sur qu'elle reviendra, elle est adulte, elle peut s'en sortir quelques jours, meme dans les champs Vendéen qui sont bien garnis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:25

en tout acx je viens de rentrer et de faire a nouveau la grande tournée enclos buisson et champ RIEN
Je crois que là c'est definitivement perdu.
demain lundi je part vers 7h et rentre vers 18h . a cette heure là elle était souvent planquée donc maintenant ce sera mission impossible et plus les jours passent plus la petite once d'espoir s'amenuise. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:34

comme je te comprend !!! mais garde espoir flower
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:35

Crying or Very sad Je ne peut rien faire d'autre que de compatir...
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:05

je pense serieusement a trouver une nouvelle tortue mais mon post de recherche est verouille et on m'a repondu dessus que j'allais la retrouver donc je ne crois pas que mes recherches et appels au secours pour trouver des eleveurs soient entendus.
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:16

arrete de t'inquiéter, au moment des grosses chaleurs c'est souvent qu'elles disparaissent pour s'enterrer. Si ton enclos est sur il y a de grandes chances qu'elle soit à l'intérieur. Quelques fois, il m'arrive de ne pas voir mes juvéniles quelques semaines et 1 beau matin je les trouvent au soleil en train de se faire bronzer ..........
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: disparition   disparition - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:17

Sad Sad Sad non mon enclos n'etait pas sur j'ai decouvert la faille Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 8:36

C'était quoi cette faille ? Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:04

Je suis désolée pour toi esiol et j'espère que tu retrouveras une autre tortue. Même si tu en achètes une nouvelle, cela ne veut pas dire que tu abandonnes tes recherches. Si elle revient, ce que j'espère de tout coeur cela te fera deux tortues.

Par cette chaleur la, elle doit être caché. Hier Lilo est rentrée dans sa cabane à 16H, et je l'ai revu ressortir à 20H, manger la cerise que je lui avais donné dans l'après midi.
Elle peut revenir à n'importe quel moment.
Garde espoir, même si je te conseil de prendre une autre tortue, car c'est une bonne thérapie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:21

peut etre peux-tu l'apater, du faite que les tortues on un bon odorat,si tu mets du melon...qui sait!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disparition   disparition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disparition
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» disparition
» disparition
» disparition
» disparition d'un petit bébé.
» disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: