Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 caisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calista11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012

caisson Empty
MessageSujet: caisson   caisson EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:13

bonjour,

en possession de 4 bébés et étant en location dans une maison avec un petit jardin depuis peu, ce n'est pas du tout adapté pour créer fosse et autre.. et on a pas encore posé de brise vue pour les protéger des voisins qui sont collés a droite et a gauche... je n'ai pas de garage... et j'ai peur qu'il y est un froid comme l'an dernier et qu'elles meurent si je les laisse dehors... on me dit que si je les fais hiberné si jeunes elles vont mourir... mais je sais que maintenant sans hibernation c'est aussi risqué


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



actuellement elles ont cette cage a lapin qui est vraiment grande et vitrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je démarre vraiment dans cette aventure des tortues... mon grand père est aujourd'hui écœuré par les pertes chaque années... certaines de ses tortues ont 30 ans, c'est vraiment ses bébés c'est grosses dames... et les bébés chaque années meurent... donc on essaye tous de les garder en essayant plusieurs méthodes...


donc si vous avez des exemples de caisson et des conseils a donner pour l'hibernation je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:57

ma tortue hiberne pour la première fois aussi cette année en caisson. Je suis aussi débutant donc je ne vais pas te dire de bétise. certaines personne te renseignerons vite regarde sur le forum il y a des exemples d'hibernation en caisson j'ai vraiment appris beaucoup de chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
calista11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012

caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:08

elle a quelle age la tienne? les miennes ont 15 jours seulement... on me dit qu'il faut les faire hiberner qu'a partir de 5 ans... j'suis vraiment perdue avec ces petites puces
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:13

Bonjour Bonjour!!! et bienvenue cheers

tout d'abord la première chose à savoir c'est que les tortues DOIVENT hiberner car c'est bon pour elles Wink

petu-être devriez vous mettre vos tortues en photos et d'autres plus compétents que moi pourront vous donner les bons conseils Wink et bienvenue dans cette drôle d'aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:08

bonjour

la priorité c l'identification des tortues

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19423-pour-des-identifications-de-qualite

ensuite l'aménagement de la cage ne va pas du tout

quelles sont les lampes mises ? uvb chauffante température hygrométrie Question

si tu ne les laisses pas dehors (ce qui pour des eurotestudo est une aberration) au moins un terra correctement aménagé
c peut être pour ça que tes bb meurent Crying or Very sad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
calista11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012

caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:48

je vais vous raconter le début de l'aventure. mon grand pere est un amoureux des tortues certaines ont 30 ans. depuis quelques années il perd portées par portées cette année on a décidé tous certaines méthodes pour essayer de les garder. ma tante ne les a jamais fait hiberner et elles se portent a merveille ca fait maintenant 3 ans je crois qu'elle les a. juste avec beaucoup de vitamines naturelles et du soleil.
(on est dans le sud)

et moi je me lance dedans car je vois mon grand père miné de les voir petit a petit mourir... d'ou ma présence sur le site. ayant un jardin vraiment pas accueillant et étant en location... je peux pas faire des trous partout et risquer qu'on me les vole... elles ont 15 jours pèsent 9 grammes.
j'ai démarré avec cette cage a lapin vitrée et la je vais récupérer un terrarium parce qu'au final il m'en a donné 7. et pour leur confort ca sera mieux. j'ai récupéré une lampe uv chauffante en attendant d'avoir un autre matériel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma petite calista que j'ai depuis lundi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les petits récupéré ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est un vrai casse tête depuis que j'ai la première je veux tout faire pour qu'elles vivent...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:58

bonsoir

je ne dis pas de les mettre dans le jardin apparemment ce sont des graeca, peut être ibera, il faudrait les photos des tortues de
ton grand père, tortues fragiles craignant l'humidité trop forte et les courants d'air

il te faut un terra adapté, pas de copeaux ni de paillis, uniquement de la terre du jardin une bonne couche de 10 cm

il te faut impérativement une lampe uvb 5 % et une lampe chauffante elles ne font pas les deux
et les lampes uvb ont courte vie, environ 7 mois donc à acheter.

une cachette d'un côté et les lampes de l'autre, il te faut 32° sous les lampes à 25 cm des carapaces, et 22 ° au point frais
PAS DE SALADE aucun nutriment pour tortue dedans
des mauvaises herbes uniquement.

il te faudra mettre des brises vue et faire un parc dans ton jardin pour la belle saison, c impératif, déplacer sans arrêt les
tortues ça les stress qui dit stress chez les tortues dit pathologie et problème Confused

tu peux très bien faire un truc sympa et le démonter une fois déménagé, pas besoin de cimenter, des clotures en bois, et des
cabane en bois aussi iront très bien. Plus c naturel mieux c pour les tortues.

sinon elles vivoteront jusque l'issue fatale. Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
calista11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012

caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson EmptySam 27 Oct 2012 - 0:10

la mienne a mangé un peu de raisin, la salade elle veut rien savoir... betterave un peu.. demain c'est endives... et d’après ce que j'ai compris ma guand mère les a habitué qu'a la mâche.... :/


merci beaucoup pour les conseils!!! demain je reccup le terra sans faute et je vais chercher de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson Empty
MessageSujet: Re: caisson   caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon caisson d'hibernation, enfin.... leur caisson
» mon caisson
» caisson
» Caisson de Zen
» air ou pas en caisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: