Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:23

On m'a conseillé d'enlever le tapis chauffant que j'avais mis sous le terra de mes juvéniles à environ 4 cms de la surface vitrée. Extérieur au terra donc.
Ce que j'ai fait ce matin.

Seulement voilà, j'habite une maison difficile à chauffer et à la mi-journée j'atteins difficilement 23/24° au point chaud et tout juste 20° au point froid.
Je n'ose pas penser à la nuit prochaine, ce matin (avec l'aide du tapis chauffant) j'avais 14,5° au point froid.

Je rebranche le tapis chauffant ? scratch



Dernière édition par Anael le Mar 30 Oct 2012 - 8:21, édité 2 fois (Raison : changement du titre)
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:39

Pourquoi un terra ???
Elles devraient être dehors !
Elles sont malades ??
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:50

Parceque je les ai eu trop tard pour les acclimater à l'extérieur avant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:20

Pas de tapis chauffant mais un spot au dessus d'elle fait avec une ampoule de 40W et des UV 28° sous la lampe et UV a 25cm de la carapace ... Des que tu vois qu'elles vont bien tu commence une prehibernation artificiele et tu les passes ensuite soit dehors dans leur fosse bien protégée soit en caisson dans un endroit hors gel ... mais pour des AH il vaut mieux une hibernation exterieure !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:24

Merci pour tes conseils Mamoudomm, des EB tu voulais dire ?

Bon, la fosse sera finie demain, le parc est loin d'être prêt ni sécurisé mais je peux faire vite fait un mini parc sécurisé au moins autour de la fosse.

Je vais fouiller le forum pour savoir comment faire une pré hibernation...

La lampe chauffante est à 28 cms au dessus du sol, le néon UV un peu plus haut et impossible de les descendre. Là je n'ai pas remis le tapis chauffant et tout s'est éteint à 17h et 17h30 (ancienne heure) comme d'habitude.

Il fait 20° au point chaud et à peine 16° de l'autre côté du terra affraid

Ça va remonter un peu dans la soirée quand on va faire du feu mais cette nuit et demain matin, va pas faire chaud chez mes tortues pale

Au secours ! levitation

Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:25

J'en bafouille lol, merci de supprimer le doublon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:33

Bon, j'ai bien réfléchi !

Alice et Louise, des boettgeris de 3 ans, vont hiberner dehors cette année et sûrement pour la première fois de leur vie... J'espère que tout se passera bien malgré la saison froide bien avancée pale

Mais bon !

- ils annoncent un redoux
- les vôtres ont bien eu un écart de températures assez conséquent la semaine dernière
- la fosse sera finie aujourd'hui, le mini parc provisoire aussi
- ce sont des EB en bonne santé, vermifugées il y a quelques jours

Sans tapis chauffant, dans leur terra il fait ce matin 17° d'un côté, 14,5 de l'autre et ça ne modifie pas leur comportement.

Je compte sur mon intuition et surtout leur instinct à elles !!! Et je croise les doigts pale

(et ce post peut aller dans la section "hibernation" si un modo le juge nécessaire)

Bonne journée automnale à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:19

C'est parfait , essies de continuer a descendre les tempèrature chez toi dés que ta fosse est terminer , tu les passes dedans en calculant un moment ou il n'y a pas trop d'écart entre l'endroit ou elles sont et l'endroit ou tu les mets ... Ensuite tu protèges bien le tout avec des feuilles , voiles d'hivernage etc... et gros dodo jusqu'au printemps ..; tu peux au début laisser une toute petite ouverture , on ne sait jamais si la chaleur revient !!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:23

Mince , je viens de relire ton message et tu viens de les vermifuger affraid ...Tu ne peux pas les faire hiberner tout de suite dans ce cas , car les vers (s'il y en a ) vont rester dans les intestins et pourrir, il faut que tu les gardes au minimum pendant tout le protocole de vermifugation au chaud dans le terra ... Si tu n'as pas la chaleur voulu avec le spot , mets une ampoule plus forte... fais une photo des installations

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:34

Combien de temps dure le protocole de vermifugation ?

Elles ont été vermifugées de façon systématique (tous les 6 mois on m'a dit avec 1 goutte++ de Profender sur chaque intérieur supérieur de pattes arrières).
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:47

En principe on ne vermifuge pas systhematiquement , on fait d'abord une coproscopie pour voir si il y a des vers et ensuite on vermifuge au panacur ou au fluvermal ... Si tu peux avoir quelques crottes , tu fais faire une copro par un veto ou bien par correspondance (on a une adresse , mais c'est plus long) ... Suivant le resultat , tu les mets ou non en hibernation, de suite, ou bien tu attends une bonne quinzaine de jours pour qu'elles évacuent tous les vers Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:52

Ok ça marche ! Merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise EmptySam 3 Nov 2012 - 17:28

Voilà, Alice et Louise vont passer leur première nuit dans leur abri et j'ai hâte d'être à demain... Confused

Je profite du redoux qui va durer quelques jours dixit la météo en croisant les doigts pour qu'ils ne se trompent pas trop !!!

Les températures diurnes ont rejoint les températures du terra où elles étaient, en tout cas au point froid. Il n'y a que la nuit que ça sera plus frais...

Elles ont découvert leur petit parc ce matin sous haute surveillance.
Lili en a fait plusieurs fois le tour, a inspecté l'abri et s'est mise sous les feuilles.
Loulou est resté plus longtemps dehors puis s'est à moitié enterré sous une planche et contrairement à son habitude ne s'est pas réveillé en fin d'après-midi mais je pense que c'est normal.
Je l'ai pris doucement pour le mettre dans l'abri pour qu'il sache où c'est et j'ai rempli à nouveau de feuilles mortes. J'en ai mis aussi sur l'abri.
Un carré de plexi bien épais est intallé devant la porte, calé par une pierre ainsi je pourrai voir si demain matin elles veulent sortir ou pas. Je pense que de toute façon j'ouvrirai tant que les températures seront clémentes la journée.

Bon et bien en tout cas, je suis contente qu'elles vivent une vie de tortues à peu près normal Very Happy

Mais j'ai peur pale

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty
MessageSujet: Re: Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise   Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet de parc pour Alice et Louise
» Alice et Louise, deux femelles ?
» L'été n'est pas fini pour les BB 2011 de Louise et Louis !!!
» Louis et Louise travaillent pour l'avenir ...
» Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: