Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Besoin de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis !!!   Besoin de votre avis !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:03

J'ai besoin de votre avis car je sais plus ce que je dois faire....
On est confronté à une brusque baisse de températures dans le sud ( ce matin quand je suis partie travailler il faisait 1° et j'ai du gratter mon pare-brise affraid

Du coup je suis prise un peu de court... j'ai les feuilles sèches mais pas le thermomètre ( commandé chez Casto mais pas encore reçu grr )
Mes petitounes d'un an ne se mettent plus à l'abris mais dorment sous les feuilles j'ai donc peur qu'il fasse trop froid pour elles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà la préparation de l'intérieur de enclos sur roulettes ( que je déplacerais + tard pour le mettre à l'abris de la pluie sous une terrasse ouverte mais protégée par un toit en tuiles )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai remis la cabane et la tuile ou elles aimaient bien aller dormir jusqu'à maintenant...
Sauf que maintenant qu'il fait froid elles restent dehors mais sans s'enterrer... huh2 ( elles sont petites et c'est leur 1ere hibernation alors d'instinct est ce qu'elles savent ?? huh2 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors j'ai tout recouvert de feuilles ( est ce suffisant aussi pour que la terre ne gèle pas ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila l'enclos fermé pour la nuit et je rajoute par dessus le couvercle du composteur pour isoler du froid
Pensez vous que c'est suffisant ??
Merci pour vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !!!   Besoin de votre avis !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:09

Ton enclos n'est pas directement dans la terre donc la terre à l'intérieur ne va pas garder la chaleur suffisamment.
Il faut que tu protèges également tout le tour et dans ta région ça devrait suffire. Peut être recouvrir cet enclos d'un énorme tas de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Besoin de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !!!   Besoin de votre avis !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:57

Charlotte+ a écrit:
Ton enclos n'est pas directement dans la terre donc la terre à l'intérieur ne va pas garder la chaleur suffisamment.
Il faut que tu protèges également tout le tour et dans ta région ça devrait suffire. Peut être recouvrir cet enclos d'un énorme tas de feuilles.

Merci Charlotte !!
On va mettre de l'isolant ( genre laine de roche ) en dessous pour protéger et tout autour aussi !! par contre je me demande comment humidifier la terre à l'intérieur une fois tout fermé ??
C'est quand même humide mais si on met de l'isolant tout autour est ce que l'humidité va quand même passer ??
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !!!   Besoin de votre avis !!! EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:47

attention ici point n'est besoin de trop de protection

ça suffit largement si tu isoles par dessous avec la laine de roche, latéralement autour de la cabane mais, il faut laisser la pluie tomber un peu dans l'enclos.

au besoin arroser autour de la cabane sous les feuilles.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis !!!   Besoin de votre avis !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis.....
» Besoin de votre avis svp
» Besoin de votre avis
» besoin de votre avis
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: