Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet de parc pour bébés herman de fin Août.

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
sebawenad
6 participants
AuteurMessage
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:20

bonjour,
voilà j'étais sur une cage mais après lecture de conseils, je vais partir sur la construction d'un parc.
- Je suis sur Toulon, il sera appuyé sur un muret et exposé à l'ouest.
- J'ai 2 bébés, je prévois un parc de 4 m carré (2 sur 2)
- faut il qu'il soit exposé au soleil tout au long de l'année, car il n'est pas rare d'avoir 20°c en plein soleil l'hiver,
est ce bon pour l'hibernation? ou faut il que je protège du plein soleil la cabane?
- pour la protection d'intrusion par le sol, je pense mettre du grillage galva, qu'en pensez vous?
A quelle profondeur? combien d'épaisseur de terre meuble pensez vous qu'il faudrait par dessus?
- que me conseillez vous pour le contour bois, grillage, blocs de béton?
- Faut il que je prevois un protection anti oiseau, chat, ... en grillage ou autre pour poser par dessus?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:17

Il vaudrait mieux que ton parc soit exposé au sud est , en effet c'est le matin que les tortues préfèrent se mettre au soleil avant que celui ci ne soit trp chaud , ensuite elles se refugient sous des plantations ou dans leur cabane si celle ci reste fraiche car recouverte de terre ..Il faut aussi prevoir un endroit ou tu pourras creuser une fosse d'hibernation , car si tu mets du grillage partout , tu ne pourras pas creuser a 40 cm de profondeur pour la fosse ... le grillage en dessous est necessaire ainsi qu'une protection par dessus pour les oiseaux ...J'ai peur que ton parc ne soit trop a l'ombre ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:37

la profondeur varie sur l'ensemble de la surface de 25 à 30 cm, penses tu que c'est suffisant tout de même? étant sur toulon
pour quel raison serait il trop à lombre? (soleil et forte clareté de 10 à 15h en hiver et soleil de 11h à 20h en été abrité partiellement par un chêne l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:50

Je voulais dire que les tortues préfèrent le soleil du matin tot c'est pour cela que les cabanes doivent etre de préférence tournées au sud est , je vois les miènnes dehors aux alentour de 8h1/2 le matin a l'entrée de leur cabane se dorer la pilulle , vers 11h en plein été elles sont souvent déja a l'abris pour ressortir le soir vers 4ou 5h ,parfois plus tard par canicule ... 30 cm pour la fosse chez toi cela doit suffire Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:56

+1 ... 11h00 c'est trop tard pour le réveil ...
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:04

de toute façon le soleil arrive que vers 10h30 ou 11h sur le terrain, mais sans attendre le soleil en été dés 08h30 on a 25 ou 26 degrés en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:24

Voilà qques aménagements, je confirme 30 cm de terre, le capot de la grillagé de la cage à lapin servira de protection haute,
une sonde reliée à un station météo est présente dans la cabane, les données sont ransferées vers un pc pour le suivi des courbes.

une est directement retournée dans la cabane, alors que l'autre tourne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:28

hello sebawenad beau travail mai juste un truc ton abri c est de laglomèré ca va pas tenire longtemp le bois va vite gonflé et pourrire.

voila sinon beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:35

Sympa le parc, cela dit rajoutes peut-être une tuile entre les deux au centre de façon à ce que l'eau ruissellement sur les côtés et non pas au centre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:42

viking a écrit:
hello sebawenad beau travail mai juste un truc ton abri c est de laglomèré ca va pas tenire longtemp le bois va vite gonflé et pourrire.

voila sinon beau travail.

Merci, je prends en compte pour le bois, j'ai mis du gravier et de la pierre autour pour le drainage, mais je changerai dés que je le peux la cabane avec un autre bois.

fannyline37 a écrit:
Sympa le parc, cela dit rajoutes peut-être une tuile entre les deux au centre de façon à ce que l'eau ruissellement sur les côtés et non pas au centre Wink

Merci, bien pris pour la tuile, j'y ai pensé, mais je n'ai trouvé qu 2 tuiles, cet après midi à la recherche de la 3e!!
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:13

c'est vraiment un parc en urgence, l'assemblage m'a pris 3 à 4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:02

ce parc me parait trés bien, pense juste pour le printemps à mettre qq chose autour du grillage pour qu'elles ne voient pas ce qui se passe dehors !
au début tu risques de te faire des frayeurs dans 4 m² une fois les plantes en place et les cachettes tu les chercheras de longue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:47

agrandissement du parc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:13

moi se qui me fait peur si elle monte sur tes ardoises elle passerons obligatoirement de l autre coté
mettre plus de mauvaise herbes et des coins d eau
bonne continuation
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty
MessageSujet: Re: Projet de parc pour bébés herman de fin Août.   Projet de parc pour bébés herman de fin Août. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de parc pour bébés herman de fin Août.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un parc pour deux bébés Herman!
» Projet d'enclos pour bébés
» en août un nouveau parc pour Picasso
» Projet de parc pour Dido
» Mon projet de parc pour Alice et Louise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: