Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en août un nouveau parc pour Picasso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:27

Bonsoir à tous amis des tortues de terres Smile .
Comme certains on put le constater , fin août je vais avoir un nouveau parc pour mon hermann . Il sera cet fois dans la cour ( 10m²) extérieure mais pour la pluie sous un porche , il sera en BOIS et comme mon père est dans le métier des piscines il m'a dit que protéger le tout intérieure du parc de PVC ARME serait plus propre et le bois ne pourrirait pas .
Bon pour l'instant je ne vois pas de problème apparent , la tortue n'y risque rien de spécial avec ce matériau n'est ce pas ?
J'ai une question , alors comme cette année elle hibernera dedans il faut que je prévois quand même pas mal d'épaisseur de terre , entre 15 et 20 centimètres c'est suffisant pour une tortue qui fait actuellement 6 centimètres non ? ( je sais que ce n'est pas spécialement à la longueur blabla mais je précise).
Donc je souhaite y planter du plantain , trèfle et pissenlit ce qui sera plus adapté et elle pourra s'alimenter plus autonome . Comme je sais que les tortues dévorent littéralement les pissenlits à peine poussés , me conseillerez vous de planter des plants entier avec racines plusieurs fois par semaine ou il y'a des graines ou ..?
Pareil pour les trèfles il y'a sans doute des graines à planter , non ? De toutes façons c'est pour mi aoùt car je n'ai pas les moyens avant .

Alors pour le parc en lui même ... Je sais qu'il faut un parc 20 fois plus grand qu'une tortue , non ? Ce qui donne 120 centimètres ² , mon père me propose encore plus grand si il faut donc à ce sujet la tortue sera surement contente Smile .
Après est-il utile de faire pousser du gazon ou ..?
J'ai beaucoup de questions ahaha et encore j'en ai d'autres en réserve .

Pour la "cabane " je compte faire un sorte de toit fermé d'un côté c'est bien ? Avec quel sorte de matériau me proposer vous ?
Parce que je me rends compte que la cabane actuelle n'est pas assez conforme on va dire .

Désolé pour ce long message Wink j'espère que vous pourrez m’éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: Re: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:59

Bonjour lilette9 Smile

C'est super que tu puisses offrir un petit coin de verdure à ton Picasso thumleft Je vais essayer de répondre à toutes tes questions point par point.

Concernant le parc en bois doublé de PVC armé : en cas de fortes pluies, si ton parc est doublé de PVC, il va se transformer en piscine pour ta tortue, ce qui n'est pas bon du tout... Donc à éviter (ou alors il faudra faire plein de trous en dessus pour que l'eau puisse s'évacuer.

Pour la nourriture : il faudrait que tu plantes du pissenlit, du plantain, du trefle, luzerne, liseron, ...... Mais ce n'est pas du tout la bonne période pour planter.. Il faudra attendre le printemps maintenant. Tu trouveras des graines de trefle, luzerne, en jardinerie.
En attendant, soit tu peux repiquer ces plantes (tu replantes avec les racines), soit il va falloir aller lui chercher à manger régulièrement.

Pour les dimensions du pac, le plus grand possible sera le mieux. Si tu peux lui faire 2 ou 3 m² ça serait déja un bon début, sachant qu'elle a besoin de bouger et qu'elle va encore grandir.

Ensuite, tu pourrais planter de la lavande et/ou du romarin pour lui faire de l'ombre, et des pots à demi enterrés pour les cachettes.

Pour lui faire une cabane, tu lui fais une sorte de petite maison, pas trop haute de plafond que tu remplis de feuilles mortes.


Vas faire un tour dans la section parc du forum, ça te donnera des idées Wink

Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: Re: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:26

Salut,

Les plantations peuvent se faire toute l'année et encore plus pour les plantes sauvages ...je parle de graines, le repiquage a peu de chance en été ...mais les graines, tant que la terre est arrosée jusqu'à la levée, ça pousse Wink
Je vient de semer du gazon il y a 15 jours + du cynodon dactylon + des boutures de kikuyu : tout a repris ou poussé ...arrosage jusqu'à 2 fois par jours pendant la levée des graines puis 1 fois par jour et enfin tous les 3 jours (suivant le sol et la région) ...
Tu peut semer un gazon grossier qui évitera au sol de se déshydrater ...mais le gazon ne tiendra pas trop longtemps avec des tortues qui piétinent sans cesse ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: Re: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:05

la-miss-du-83 a écrit:
Bonjour lilette9 Smile

C'est super que tu puisses offrir un petit coin de verdure à ton Picasso thumleft Je vais essayer de répondre à toutes tes questions point par point.

Concernant le parc en bois doublé de PVC armé : en cas de fortes pluies, si ton parc est doublé de PVC, il va se transformer en piscine pour ta tortue, ce qui n'est pas bon du tout... Donc à éviter (ou alors il faudra faire plein de trous en dessus pour que l'eau puisse s'évacuer.

Pour la nourriture : il faudrait que tu plantes du pissenlit, du plantain, du trefle, luzerne, liseron, ...... Mais ce n'est pas du tout la bonne période pour planter.. Il faudra attendre le printemps maintenant. Tu trouveras des graines de trefle, luzerne, en jardinerie.
En attendant, soit tu peux repiquer ces plantes (tu replantes avec les racines), soit il va falloir aller lui chercher à manger régulièrement.

Pour les dimensions du pac, le plus grand possible sera le mieux. Si tu peux lui faire 2 ou 3 m² ça serait déja un bon début, sachant qu'elle a besoin de bouger et qu'elle va encore grandir.

Ensuite, tu pourrais planter de la lavande et/ou du romarin pour lui faire de l'ombre, et des pots à demi enterrés pour les cachettes.

Pour lui faire une cabane, tu lui fais une sorte de petite maison, pas trop haute de plafond que tu remplis de feuilles mortes.


Vas faire un tour dans la section parc du forum, ça te donnera des idées Wink


Hey hey Smile .
Alors merci :p
J'ai cité dans mon premier message que le parc sera à l'abri sous Un Porshe et si fortes pluies pour sa santé elle sera au patio ouvert ou dans la maison même enfin bref ce n'est pas le problème :p !!
J'ai commençé à planter dans un pot quelques mauvaises herbes dont il adore que je planterai dans le parc ( déjà faudrait que le padre il bouge ses fesses hein ;D ) .
En dimensions je prévois , MINIMUM hein 1.50² . Mais comme tu dis , tu as raison , plus c'est grand mieux c'est :pp .
Merci pour les tuyaux Smile))
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: Re: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:17

thanatos a écrit:
Salut,

Les plantations peuvent se faire toute l'année et encore plus pour les plantes sauvages ...je parle de graines, le repiquage a peu de chance en été ...mais les graines, tant que la terre est arrosée jusqu'à la levée, ça pousse Wink
Je vient de semer du gazon il y a 15 jours + du cynodon dactylon + des boutures de kikuyu : tout a repris ou poussé ...arrosage jusqu'à 2 fois par jours pendant la levée des graines puis 1 fois par jour et enfin tous les 3 jours (suivant le sol et la région) ...
Tu peut semer un gazon grossier qui évitera au sol de se déshydrater ...mais le gazon ne tiendra pas trop longtemps avec des tortues qui piétinent sans cesse ...
Very Happy

Coucou , ah très bien je retiens ! Oui surtout que j'habite dans le Sud alors la chaleur t'imagines Smile !!
Hum oui je vois mais je vais alors surement oublier le gazon merci du tuyau Smile !! J'y réflechis . Et les graines pour plantes SAUVAGES tu en trouves dans les magasins tel que GamVert ou Weldom ? ( ce sont les deux de ma ville qui sont dans le style de botanic enfin centré sur le jardin quoi :p ) ?

Bises à toi et tes tortues Smile bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: Re: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:22

lilette9 a écrit:



J'ai cité dans mon premier message que le parc sera à l'abri sous Un Porshe et si fortes pluies pour sa santé elle sera au patio ouvert ou dans la maison même enfin bref ce n'est pas le problème :p !!

coucou lilette9 il ne faudra pas mettre ton futur joli parc sous le porche ou a l'interieur, tu es dans le sud et les bb tortues ont tout de même besoin d'un certain degré d'humidité pour grandir harmonieusement Wink et les pluies sont benefiques pour eux ainsi que pour tes plantations Mr.Red il faudra juste faire des trous dans le fond de ton parc pour que le trop plein d'eau puisse s'evacuer , si il pleut tres fort Very Happy
ou alors il faudra que tu arroses le parc tres regulierement , le soir qd picasso dormira Wink et surtout pas le mettre a l'interieur , une tortue vit dehors a l'année
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: Re: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:28

sylvie54 a écrit:
lilette9 a écrit:



J'ai cité dans mon premier message que le parc sera à l'abri sous Un Porshe et si fortes pluies pour sa santé elle sera au patio ouvert ou dans la maison même enfin bref ce n'est pas le problème :p !!

coucou lilette9 il ne faudra pas mettre ton futur joli parc sous le porche ou a l'interieur, tu es dans le sud et les bb tortues ont tout de même besoin d'un certain degré d'humidité pour grandir harmonieusement Wink et les pluies sont benefiques pour eux ainsi que pour tes plantations Mr.Red il faudra juste faire des trous dans le fond de ton parc pour que le trop plein d'eau puisse s'evacuer , si il pleut tres fort Very Happy
ou alors il faudra que tu arroses le parc tres regulierement , le soir qd picasso dormira Wink et surtout pas le mettre a l'interieur , une tortue vit dehors a l'année


Coucou à toi Sylvie !
Mais quand je dis porche ... En fait comment dire , le rez de chaussée est dit " patio " il fait 40m² ( c'est pour te réprésenter l'idée hein) et il donne sur une petite cour de 1o m² dont la moitié est fermé par un porche ( un peu la suite du patio quoi) et je comptais mettre le nouveau parc ici .
La pluie est aussi normale pour eux je comprends c'est tout simplement un évenement naturelle !! Mais alors à ce stade là peut être comme tu dis " arrosée " le soir .
Merci je donnerais de mes nouvelles pour le parc au fur et à mesure !
bises
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: Re: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:35

je ne me represente pas trop le patio, le porche scratch Razz Razz

mais il faut que ton parc soit directement sous le vrai soleil, et pas a travers des vitres qui empechent les UV de passer Very Happy

il faudrait mieux que le parc soit dans la partie de la cour qui n'est pas "protégé"du vrai soleil par quoique ce soit Very Happy

Vivement des photos de ce parc et de son emplacement thumleft qu'on puisse critiquer positivement Razz Razz Razz Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: Re: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:24

sylvie54 a écrit:

il faudrait mieux que le parc soit dans la partie de la cour qui n'est pas "protégé"du vrai soleil par quoique ce soit Very Happy

Vivement des photos de ce parc et de son emplacement thumleft qu'on puisse critiquer positivement Razz Razz Razz Razz lol! lol!


Ok Smile !
Oui alors aujourd'hui je suis contente car j'ai donné des esquisses et plans à mon père pour qu'il se donne une idée et il va le faire cette semaine .
Il dit qu'on fera minimum 70x80 cm Smile . Razz
Et il me dit qu'il pourrait faire une sorte de mini cuvette pour l'eau , est ce mieux que la coupelle ? Je trouve qu'elle pourrait s'y baigner plus facilement et faire trempette ?

Merci ! Je vais dés que j'ai le temps aller dans un magasin de jardin pour les graines de plantes sauvages .
PS : Picasso depuis que je l'ai promener dehors là ou il y'a beaucoup d'herbes , nature ect .. raffolle de trèfles il me fait rire xD .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en août un nouveau parc pour Picasso Empty
MessageSujet: Re: en août un nouveau parc pour Picasso   en août un nouveau parc pour Picasso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en août un nouveau parc pour Picasso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de parc pour bébés herman de fin Août.
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)
» nouveau parc pour...?
» nouveau parc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: