Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tortue des steppes

Aller en bas 
+8
tortue2b
Charlotte+
mistyk76
globule55
zéraphin
Plutonia
gin
titietemy
12 participants
AuteurMessage
titietemy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:29

bonjour j'ai acheter une tortue des steppes il y a environ 2 ans et elle n a jamais hiberner et la sa fait trois jour qu'elle ne mange plus elle sors juste de sa cabane pour se mettre au chaud (30degres) pouvais vous m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
titietemy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:35

elle vis dans un terrarium avec des copo lape soleir et chaufante 30° ET JE LUI DONNE DES L SALADE VARIER;4AI DEMENAGER IL Y A UNE SEMAINE C PE ETRE SA?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:48

Il faut revoir complètement la maintenance de ta tortue !

- Pas de copeaux, mais de la terrre de jardin,

- pas de salade, mais des pissenlits, plantains, trèfles, laiterons, etc.

- Pas de terrarium, mais un enclos dans le jardin, avec un endroit où elle peut s'abriter de l'homidité.

- Elle doit absolument hiberner ! C'est vital pour elle !

Dans quelle région habites-tu ?



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:37

Bonjour titietemy,

bienvenue à toi et à ton petit "galet à pattes" sur le forum et dans cet espace.

Ta tortue a beaucoup trop chaud dans ce milieu déshydratant, guidée par son instinct, elle voudrait hiberner.

Eh oui, il va falloir songer à faire hiberner cette tortue, l'hibernation étant une phase très importante de sa vie.

N’hésite pas à poster quelques photos de ta tortue dans cet espace.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Si ta tortue n'hiberne pas, voici comment elle risque de devenir :

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

Revenir en haut Aller en bas
titietemy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:58

je n'ai pas de jardin rien pour la mettre dehor je ne sais pas commen faire je n'ai pas de cave rien.merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
titietemy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:22

[img=https://2img.net/r/ihimg/a/img856/4246/img0779df.th.jpg]
tortue des steppes Img0779df.th
Revenir en haut Aller en bas
titietemy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:30

tortue des steppes Img0780wo

Revenir en haut Aller en bas
titietemy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:39

tortue des steppes Img0781gl


tortue des steppes Img0783t

Revenir en haut Aller en bas
titietemy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:47

bonjour j'ai eu il y a de sa 2ans frankelin en cadeau mais je ne sais pas son age ni si c un male ou une femelle
elle vis dans un terra de 120 sur 60 avec lampe soleire et chauffante 30° elle a une cabane et des copot.
et sela fait trois jour kel ne mange plus sa saladeet kel ne sort ke pour se mettre sou la lampe
(pas de jardin rien pour la mettre dehor)
pouvai vou m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:45

il ne faut pas mettre de copeaux, c'est mauvais pour elle et il ne faut pas lui donner de salade, ce n'est pas bon pour elle.
va dans la nature et cueille lui des mauvaises herbes, pissenlit, plantain, trèfle, etc.. (il y en a encore plein) et prends lui de la bonne terre en même temps.

Tu n'as pas une personne de ta famille qui a un jardin où tu pourrais faire un enclos pour elle?

Ta tortue doit hiberner obligatoirement.

les pro vont t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:08

j'ai une tortue des teppe aussi elle a un ans et elle vie dehor il n'y a rien de mieu pour une tortue de vivre dehors car en terra elle souffre et meurt tres jeune niveau nourriture il lui faut que des mauvaise herbe
Revenir en haut Aller en bas
titietemy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:02

non je n'ai personne pour lamettre dehor. mais elle a toujour etai en terrarium j'ai demander la ou on me la acheter il mon dit qu'elle ne suporterai pas car je vis en normandie trop umide
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:34

Les vendeurs en magasins ne sont pas toujours de bons conseilleurs !!!

Cette espèce de tortues peut parfaitement vivre dans ta région en extérieur. Il y a plusieurs membre du forum qui y maintiennent des AH avec succès avec simplement quelques aménagements.

C'est vraiment dommage que tu n'aies pas de possibilités de la mettre en extérieur, cette espèce en a (comme toutes les terrestres d'ailleurs) un besoin vital ainsi que d'hiberner.

Elle est très jolie ta petite avec une carapace vraiment claire... ce serait bien qu'elle puisse vivre longtemps.

En attendant de trouver une solution il faut lui mettre de la terre de jardin sans engrais (ou de forêt) et jeter les copeaux qui sont vraiment très mauvais pour elle : ils absorbent toute l'humidité et si la tortue en ingère avec sa nourriture elle risque une occlusion.


En nourriture : des mauvaises herbes, un peu de mâche, de salade frisée et un petit morceau de fruit une fois de temps en temps.

Il faut également la faire hiberner dès cette année : ces tortues en ont un besoin VITAL, elles sont résistantes car elles vivent au naturel dans les steppes qui sont soumises à de très grosses variations de température.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:50

si cette tortue n hibernera jamais elle va finir par se déformer et souffrira au bout d un moment si il n y a pas de changement ta tortue va mourrir Sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:10

titietemy a écrit:
je n'ai pas de jardin rien pour la mettre dehor je ne sais pas commen faire je n'ai pas de cave rien.merci de m'aider
Que veux-tu que nous fassions pour toi, si ce n'est que de te conseiller de confier cette tortue à quelqu'un de ton entourage qui pourrait lui offrir un cadre de vie correcte ==> hibernation dehors et vie en parc, le tout étant sécurisé pour éviter la prédation et abrité du froid et de la pluie ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:29

la gardée dans ces conditions n'est plus possible
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:36

titietemy a écrit:
je n'ai pas de jardin rien pour la mettre dehor je ne sais pas commen faire je n'ai pas de cave rien.merci de m'aider

scratch Pourquoi l'avoir acheter en sachant que tu n'avais pas de jardin Question

Elle ne peu pas vivre ainsi Confused

As-tu quelqu'un dans ton entourage qui pourrait la récupérée afin qu'elle ai une meilleur maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:13

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:24

titietemy a écrit:
non je n'ai personne pour lamettre dehor. mais elle a toujour etai en terrarium j'ai demander la ou on me la acheter il mon dit qu'elle ne suporterai pas car je vis en normandie trop umide
Tu as acheté cette tortue en Normandie ?

Je suis en Normandie et ça fait bientôt dix ans que mes Ah vivent nuit et jour, 365 jours par an dehors ... Very Happy

What the fuck ?!? ... goodnews ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27969-maintenance-naturelle-en-normandie
Revenir en haut Aller en bas
mistyk76
Membre Actif
mistyk76


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Bacqueville en caux
Date d'inscription : 17/05/2012

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:03

je suis de Normandie aussi et sur les conseil de Zéraphin la mienne vie dehors maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:03

prend rapidement la décision qui s'impose pour cette petite qui a déjà trop souffert shaking
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:41

des nouvelles confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: tortue des steppes   tortue des steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois
» Tortue des steppes ??
» photos de mes deux horsfieldii
» premier accouplement
» Tortue des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: