Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai un problème ! hibernation ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/08/2012

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptySam 10 Nov 2012 - 20:57

Ma Hermanni m'a fait une ponte tardive le 17 Aout, et avec mon incubateur habituellement les petits naissaient entre 60 et 65 jours.
Ben voila, depuis le 17 octobre j'attends les naissances et ça ne vient pas !!!
Vais-je devoir faire hiberner mes oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptySam 10 Nov 2012 - 21:12



continue à les incuber et tu mettras les Bb en terra ( à préparer donc)
Revenir en haut Aller en bas
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/08/2012

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptySam 10 Nov 2012 - 22:15

Je ne vais quand même pas les incuber tout l'hiver ? Si elles ont décidé de ne pas sortir de leur coquille, je ne vais pas les laisser dans l'incubateur à 30 degré ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptySam 10 Nov 2012 - 22:29

Les oeufs sont peut etre tout simplement clair et il n'y aura pas de BB, les as tu mirer ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/08/2012

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptySam 10 Nov 2012 - 22:35

Non, ils ne sont pas clairs, j'ai bien des bébés dans les 4 oeufs, je mire systématiquement mes oeufs 15 jours après la ponte puis 30 jours et 45 jours et tout s'est passé normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/08/2012

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptySam 10 Nov 2012 - 22:37

Vous recherchez toujours des familles d'accueil pour les graecas ? j'en ai trois jeunes de 5 ans mais je crains que ce ne soient que des mâles !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptySam 10 Nov 2012 - 22:52

Si tes oeufs sont bons , tu les laisses arriver tranquilement a termes ... ensuites tu mets tes BB dans un terra , ne t'inquiètes pas, ils ne vont pas passer 'l'hiver dans l'incubateur , ils vont bien finir par sortir !!!!Nous cherchons des familles d'acceuil pour placer des tortues abandonnées ou que les propriètaires ne veulent plus ... Nous ne sommes en aucun cas une association de récupération de tortues, nous ne servons que t'intermédiaire pour sauver des tortues en difficulté..Si tu as besoin de placer tes tortues,attend le printemps et mets une annonce dans la section appropriée , tu trouveras certainement une bonne famille ... sinon on peut t'aider a les placer , mais seulement au printemps car ce n'est pas la bonne saison pour les tortues qui sont en préhibernation et il vaut mieux qu'elles hibernent chez toi Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/08/2012

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:38

Bjr
Je n'ai pas besoin de placer mes tortues, j'ai eu trop de difficultés à les avoir pour vouloir m'en séparer. C'est le contraire : si vous cherchez des familles d'accueil, je suis volontaire pour des Graecas, car je crois n'avoir que des mâles,et si je peux accueillir des femelles, ça leur fera de la compagnie.

Pour mes oeufs, ils ne sont toujours pas nés, et j'aimerais avoir d'autres avis.
Sinon le 18 novembre je descends la température de l'incubateur à 18°, puis je rentre les oeufs dans le terra dans la maison avec mes juveniles nés en Aout et ils passeront l'hiver au chaud (18° seulement) de la maison, et passeront 2 mois du 15/12 au 15/02 dans le garage à environ 8°. je prends le risque pour les oeufs, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:45

bonjour
non les bb d'aout ne peuvent pas rester dans la maison à 18° ils vont s'épuiser Confused

soit ils sont en activité soit ils dorment mais pas entre deux Evil or Very Mad

ou tu fais une baisse progressive sur 15 jours et ils dorment sous les 8° en caisson, soit activité 28° point chaud jusqu'au
moment ou tu fais la mise en préhibernation sinon ils vont dépérir.

quant aux oeufs, tu les laisses en incub à 30/32°
si tu les baisses maintenant si les bb sont vivants mais pas formés totalement
soit ils meurent soit ils seront malformés
certains oeufs peuvent incuber jusque 120 jours alors patience. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/08/2012

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:36

Bonjour et merci

les BB d'aout ne sont plus en activité (ils ne mangent plus) mais de temps à autre sortent le nez dehors , dans la maison à 18° !! je n'appelle pas vraiment ça , être entre 2 !! Au 15 décembre je les passe dans le garage (où la T° tourne autour de 10° selon la T° extérieure hivernale : hier matin très froid dehors 1° dedans 9°, ce matin dehors 6° dedans 10°)

Quand aux oeufs, habituellement ils éclosent au bout de 60-65 jours maxi, je ne comprends pas que d'un coup, ils décident d'éclore à 120 jours.
J'ai lu dans une Encyclopédie des tortues qu'effectivement, l'éclosion pouvait avoir lieu en 4 mois, mais je pensais que c'était pour certaines espèces, pas en fonction des circonstances ou du bon vouloir du bb. Je veux bien admettre que ça dépend de la T° extérieure et que les oeufs se règlent sur cette t°, mais en couveuse, il n'y a aucune raison (à moins que ma lampe UV ne produise plus assez de rayons similaires au soleil et que ça manque aux oeufs pour se développer dans la couveuse et que ça ralentisse leur croissance !!! mais j'aimerais bien avoir l'explication exacte.

Dans le même livre, ils expliquent que des oeufs, pondus à l'automne dans la nature, éclosent au printemps suivant, ils doivent bien hiverner ? sur la cote Méd, les températures descendent bien la nuit vers 10°, et ça ne tue pas les BB !!!

Je vais essayer d'attendre jusqu'au 15 décembre, ça fera 4 mois, mais après ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/08/2012

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:55

Bonjour
Pas d'autres réponses ou suggestions concernant l'hibernation des oeufs,? à part Gin, Natali et Mamoudomm !!!
Sont tous rentrés en hibernation avec leurs tortues ?
Je m'impatiente !! trois mois et demi de couveuse , je vais finir par avoir des tortues cuites à point. Confused Shocked
Elles doivent avoir un 6ème sens et ont dû préférer hiberner avant de se finir complètement !! Et si elles sont fini, mais n'ont pas voulu sortir, alors je crains qu'elles meurent étoufées !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:13

Gliss-Speed a écrit:
Bonjour
Pas d'autres réponses ou suggestions concernant l'hibernation des oeufs,? à part Gin, Natali et Mamoudomm !!!
Sont tous rentrés en hibernation avec leurs tortues ?
Je m'impatiente !! trois mois et demi de couveuse , je vais finir par avoir des tortues cuites à point. Confused Shocked
Elles doivent avoir un 6ème sens et ont dû préférer hiberner avant de se finir complètement !! Et si elles sont fini, mais n'ont pas voulu sortir, alors je crains qu'elles meurent étoufées !!

hello je mi connait absolument pas du tout a sa! mais j ai suivi ton poste lol!
en cequi concerne les réponse reçue pour ma par tout est dit je voie pas ce qui a en plus a rajouté qui de plus ce sont des pro qui ton répondue.

maintenant avec ce que tu vient de dire affraid affraid arff et je serait pas de dire ce qu il y a lieu de faire dans une tel situation.

bonne continuation Gliss-Speed
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:36

Gliss-Speed a écrit:
Bonjour
Pas d'autres réponses ou suggestions concernant l'hibernation des oeufs,? à part Gin, Natali et Mamoudomm !!!
Sont tous rentrés en hibernation avec leurs tortues ?
Je m'impatiente !! trois mois et demi de couveuse , je vais finir par avoir des tortues cuites à point. Confused Shocked
Elles doivent avoir un 6ème sens et ont dû préférer hiberner avant de se finir complètement !! Et si elles sont fini, mais n'ont pas voulu sortir, alors je crains qu'elles meurent étoufées !!

Ces embryons sont très probablement mort dans l'oeufs.
...ou bien, mais je n'y crois pas beaucoup, les embryons des pontes tardives ont instinctivement le réflexe de se mettre en diapose lors de la période hivernale.

Tu peux ouvrir délicatement un oeuf pour vérifier tout cela.

Pour ta proposition de famille d’accueil pour T. graeca si tu as 5 mâles ce sera déjà bien difficile pour toi a gérer... si tu intègres une femelle avec tous ces mâles, la pauvre ce sera invivable pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/08/2012

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:10

Ils ne sont pas mort car entre les 45 et 60ème jour d'incubation, j'ai bien vu une évolution normale.
Maintenant au 15 octobre, j'ai vu mes juveniles de l'année dernière cesser de s'alimenter et être très peu actif. Ceux de cette année nés en Aout, baisser en vitalité, et ne s'alimenter que les jours très chaud et ensoleillés => d'où ma conclusion que c'était pareil dans l'oeuf. Si elles sont bien "fini et normalement constituées" auraient-elles eu la force de casser la coquille et sortir.....pour ne rien faire et se mettre en hibernation ?
C'est pourquoi ma crainte de les laisser incuber encore à 30°trop longtemps.
Mais si je casse un oeuf et qu'elle n'est pas complètement finie, qu'adviendra-t-il du "prématuré"? ça fait tellement longtemps que j'attendais que ma tortue ponde, que perdre un seul BB me perturbe. (déjà que je n'avais pas retrouvé sa 1ère ponte de MAI et quand j'ai agrandi mon parc fin Aout j'ai retrouvé les oeufs, le jaune était dur, sans embryon Crying or Very sad et ils sentaient le pourri....


Je n'ai que 3 Graecas et j'ai quand même un doute sur l'une d'elle qui serait peut-être une femelle, mais elles sont encore jeunes 6 et 7 ans et ne grandissent pas très vite. Elles se nourrissent bien moins que les Hermanni, visiblement beaucoup plus sensible à notre climat trop modéré et humide de notre région.
J'ai aussi une nièce qui me tanne pour que je lui en donne, donc si je ne devais avoir que des mâles, je saurais quoi faire . c'était un peu le sens de ma question si vous faisiez d'autres recherche de familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:05

Gliss-Speed a écrit:
Ils ne sont pas mort car entre les 45 et 60ème jour d'incubation, j'ai bien vu une évolution normale.

Ils peuvent mourir dans l'oeuf en étant parfaitement former en fin d'incubation. Et c'est à mon avis très certainement le cas.


Maintenant au 15 octobre, j'ai vu mes juveniles de l'année dernière cesser de s'alimenter et être très peu actif. Ceux de cette année nés en Aout, baisser en vitalité, et ne s'alimenter que les jours très chaud et ensoleillés => d'où ma conclusion que c'était pareil dans l'oeuf.

Normale que tes tortues en extérieur baisse d’activité au 15 octobre voir même avant et cesse de s'alimenter progressivement, les températures et la luminosité diminue, elles se préparent lentement et naturellement en hibernation. Tes oeufs en revanche ne sont pas soumis à ces conditions de "pré-hibernation".

Si elles sont bien "fini et normalement constituées" auraient-elles eu la force de casser la coquille et sortir.....pour ne rien faire et se mettre en hibernation ?
C'est pourquoi ma crainte de les laisser incuber encore à 30°trop longtemps.

Tu peux toujours essayer de baisser la température progressivement afin de mettre tes bébés en hibernation dans l'oeufs, mais encore une fois, j'ai bien peur que ce soit peine perdu.
en incubateur les naissances ont lieux aux environs de 60 jours grand maximum 80 jours. Au delà je n'ai jamais entendu parler de tortues éclorent d'elles même et vivantes, jamais eu le cas non plus d'embryon qui entraient en hibernation dans l'oeufs lors d'une incubation artificielle à 30°C


Mais si je casse un oeuf et qu'elle n'est pas complètement finie, qu'adviendra-t-il du "prématuré"? ça fait tellement longtemps que j'attendais que ma tortue ponde, que perdre un seul BB me perturbe. (déjà que je n'avais pas retrouvé sa 1ère ponte de MAI et quand j'ai agrandi mon parc fin Aout j'ai retrouvé les oeufs, le jaune était dur, sans embryon Crying or Very sad et ils sentaient le pourri....

Quel âge a cette femelle qui a pondue ?


Je n'ai que 3 Graecas et j'ai quand même un doute sur l'une d'elle qui serait peut-être une femelle, mais elles sont encore jeunes 6 et 7 ans et ne grandissent pas très vite. Elles se nourrissent bien moins que les Hermanni, visiblement beaucoup plus sensible à notre climat trop modéré et humide de notre région.
J'ai aussi une nièce qui me tanne pour que je lui en donne, donc si je ne devais avoir que des mâles, je saurais quoi faire . c'était un peu le sens de ma question si vous faisiez d'autres recherche de familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème ! hibernation .... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ! hibernation ....   J'ai un problème ! hibernation .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème ! hibernation ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème hibernation
» Problème d'hibernation
» Problème hibernation !
» probleme d'hibernation
» probleme d hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: