Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..

Aller en bas 
+22
tortue2b
laumema
fine73
Provence
sebawenad
emy
mananote
hesper11
rosalie44
sushi
FELIZ
Nadinou
Natali
merlinator
fannyline37
Zouzou17
enzocarla
fraise60
nanou8457
margoullat
gin
Sepsy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:12

Trop belles tes tortues I love you
Revenir en haut Aller en bas
nanou8457
Membre Actif
nanou8457


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : Roquevaire - Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 15/03/2012

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:20

I love you Very Happy

Aujourd'hui encore il fait très doux ... j'espère qu'on ne va pas le payer avec un hiver comme l'année dernière Shit
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:21

Merci pour tes photos Sepsy !
Quelle chance tu as d'en avoir autant !!! elles sont très belles ! I love you
Bon ça me rassure, mes deux plus petites ne dorment pas encore... que de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:49

nanou8457 a écrit:
I love you Very Happy

Aujourd'hui encore il fait très doux ... j'espère qu'on ne va pas le payer avec un hiver comme l'année dernière Shit

Ouaip!! Rolling Eyes L'an dernier elles bronzaient et mangeaient encore et le lendemain....... aglagla...... chute vertigineuse des T° du jour au lendemain!!!! Ce qui a eu un effet désastreux (et meurtrier) chez bon nombre de tortues ....... (j'ai eu la "chance" de n'avoir que 2 bb gelés)

En attendant elles flemmardent un max!!!! Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:12

t' en a une qui chante ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:49

Razz Razz Razz

Ben vu qu'y avait rien à bouffer, elle essayait peut-être de gober les mouches??? Mr.Red

Ou p'têt qu'elle est trop crevée de rien fout' lol!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:04

Manifique toutes ses tortues
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:55

Sepsy a écrit:
nanou8457 a écrit:
I love you Very Happy

Aujourd'hui encore il fait très doux ... j'espère qu'on ne va pas le payer avec un hiver comme l'année dernière Shit

Ouaip!! Rolling Eyes L'an dernier elles bronzaient et mangeaient encore et le lendemain....... aglagla...... chute vertigineuse des T° du jour au lendemain!!!! Ce qui a eu un effet désastreux (et meurtrier) chez bon nombre de tortues ....... (j'ai eu la "chance" de n'avoir que 2 bb gelés)

Si jamais les T° chutent brutalement et qu'elles ne sont pas enterrées ( les miennes se mettent juste sous les feuilles même s'il fait + froid pendant 1 nuits ou 2 ) est ce qu'il vaudra mieux que je les recouvre de terre ( une fois qu'elles I don\'t want that ) ou je rajoute seulement des couches de feuilles ? ( je voudrais pas qu'elles gèlent pleure car ce sont aussi 2 petitounes !! )
je pense qu'elles ont choisit leur lieu d'hibernation car même si elles sortent au soleil un peu dans la journée quand il fait un peu + chaud ( env 17° ) elles retournent au même endroit pour I don\'t want that
Du coup la T° à l'intérieur ( j'ai planté la sonde à env 10 cm de profondeur ) ne me sert pas trop .. il vaut mieux que je surveille celle de l'air ambiant non ?

En tout cas tu as bien de la chance elles sont toutes mimi !!! il y a plein de bb ( trop mignons drunken ) elles ont l'air de faire pas mal de petits je pensais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:27

Tant que les T° resteront douces la journée, elles resteront en surface (une tortue ne s'enterre pas à 10 cm sous terre du jour au lendemain Wink)

Elles s'enfoncent peu à peu au fur et à mesure que la T° descend.......

Dans ta région, tu n'as pour ainsi dire rien à craindre, le rajout de feuilles sèches sur elles (et autour) est suffisant........

Il ne faut s'inquiéter que lorsque les T° deviennent négatives ET LE RESTENT PENDANT LA JOURNEE!!!

Mais nous n'en sommes vraiment pas là..... (du moins, pas dans sud What a Face) et je pense que nous avons encore de belles journées devant nous Wink

Tu pourras, éventuellement, les transférer à ce moment là à l'endroit que tu as choisi pour leur hibernation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:25

Sepsy a écrit:
Tant que les T° resteront douces la journée, elles resteront en surface (une tortue ne s'enterre pas à 10 cm sous terre du jour au lendemain Wink)

Elles s'enfoncent peu à peu au fur et à mesure que la T° descend.......

Dans ta région, tu n'as pour ainsi dire rien à craindre, le rajout de feuilles sèches sur elles (et autour) est suffisant........

Il ne faut s'inquiéter que lorsque les T° deviennent négatives ET LE RESTENT PENDANT LA JOURNEE!!!

Mais nous n'en sommes vraiment pas là..... (du moins, pas dans sud What a Face) et je pense que nous avons encore de belles journées devant nous Wink

Tu pourras, éventuellement, les transférer à ce moment là à l'endroit que tu as choisi pour leur hibernation sunny

Merci Sepsy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:51

On prend les mêmes et on recommence?? Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois qu'on n'est pas encore couché!!!!!!! Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:28



Apparemment non - - pas encore couché ! Razz

Ne le dis pas trop fort - - - tu vas attirer le froid - - -et c'est nous qui allons "trinquer"
Revenir en haut Aller en bas
sebawenad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:20

eh dire que moi dans le var mes 2 bébés sont sous terre depuis 3 semaines alors que nous sommes voisins!!
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:22

Toujours rassurant ton post, les miennes ne dorment toujours pas, sauf Merlin??
Revenir en haut Aller en bas
Provence
Nouveau Membre
Provence


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : var
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:53

sebawenad a écrit:
eh dire que moi dans le var mes 2 bébés sont sous terre depuis 3 semaines alors que nous sommes voisins!!

chez moi aussi ..la maman et ses deux pépètes dorment à poing fermés.

J'ai vérifié tout le monde cet après midi ..les carapaces sont enterrées ..j'ai rajouté des feuilles et tout fermé ...bon dodo ...... I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:00

Provence a écrit:
sebawenad a écrit:
eh dire que moi dans le var mes 2 bébés sont sous terre depuis 3 semaines alors que nous sommes voisins!!

chez moi aussi ..la maman et ses deux pépètes dorment à poing fermés.

J'ai vérifié tout le monde cet après midi ..les carapaces sont enterrées ..j'ai rajouté des feuilles et tout fermé ...bon dodo ...... I don\'t want that


eh oui - - parceque ça dépend aussi des espéces ( les tortues de sepsy sont des hermanni corses ) et du sexe : chez moi seuls les males sortent encore
Revenir en haut Aller en bas
fine73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:51

chez moi la petite d'un an est enterrée depuis bien 15 jours, alors que celle de 4 ans fait encore une apparition quotidienne, pas forcément très vive, mais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas enco   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:19



quel bonheur de nous faire partager ces superbes photos,et de les voir en appetit.
chez moi tout le monde est partis pour le gros I don\'t want that depuis 3 semaines a peu près.
vivement le retour du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
nanou8457
Membre Actif
nanou8457


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : Roquevaire - Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 15/03/2012

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:09

Toujours pas de dodo pour Charlotte. Il fait trop doux dehors, il y a 15° dans sa cabane, d'ailleurs elle est plus dehors que dedans ... elle a grignoté quelques plantes aujourd'hui. J'espère que ces températures dans le sud ne les perturbent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
fine73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:21

Moi ça y est, la plus grande a trouvé son coin douillet à côté de la petite et commencé à s'enterrer, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:36

Malgré un temps bien gris et qqs gouttes de pluie très timides (on nous avait prédit des averses tout le w.e......What a Face) les températures étaient très douces........

Donc, ben...... tout le monde continue de cavaler (surtout les pitchounes!!! Sales gosses!!!) geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutefois, les adultes commencent (à peine) à ralentir le rythme...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:37

sepsy c est quoi cette magnéfique souche que tu a mis enfin de quel arbre sa vient? j adorre. je sait que c est or propos mais plus fort que moi faut que je te demande?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:46

Pffffiiuouuuu la la!!!!!!!! Shocked Alors là......... Question....... ça fait des lustres qu'elle est dans mon jardin....... je ne sais plus ce que c'était comme arbre... scratch

Probablement un bout d'olivier....... (sous toute réserve)........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:00

Sepsy a écrit:
Pffffiiuouuuu la la!!!!!!!! Shocked Alors là......... Question....... ça fait des lustres qu'elle est dans mon jardin....... je ne sais plus ce que c'était comme arbre... scratch

Probablement un bout d'olivier....... (sous toute réserve)........

ah oui ok lol! merci tout de meme c est beau en tout cas j aime bien! ah oui et ton poste bravo j adorre ta eu une bonne idée. thumright plus-un
Revenir en haut Aller en bas
nanou8457
Membre Actif
nanou8457


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : Roquevaire - Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 15/03/2012

Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:34

Oulàlà !!! ça baisse ça baisse dans le sud .... et en plus la pluie aujourd'hui. Je crois que le dodo est pour bientôt. Ca m'embête parce qu'elle a grignoté un peu ce WE ... j'espère que ça va rien faire

Sepsy oui on dirait bien un olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..   Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rassurer ceux dont les tortues n'hibernent pas encore..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour Plante dont les tortues boettgeri dans enclot
» A tous ceux dont la tortue a disparu ou est partie...
» pour rassurer certain
» pour me rassurer ...
» Hibernation in natura (pour rassurer) Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: